Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Rene1962
contributeur occasionnel
2 528  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Merci Poomtchak

Je viens de déposer un mail sur le site Huawei donné. J' attends la réponse
Cordialement
pb_07
contributeur occasionnel
2 497  

En ce qui me concerne, chez Orange le 19/12 par chat avec une conseillère : le constructeur nous dit qu'il n'y a pas de problème gps avec Android 7.0 et la surcouche EMUI

Le même jour en boutique un interlocuteur qui a bien voulu écouter jusqu'au bout et qui semble avoir compris le problème de mise à jour.Il m'a dit Je fais remonter le problème à Huawei et je vous tiens au courant. J'attends toujours...

Chez Huawei, premier message par le site sur le lien donné par Poomtchak le 25/12. Réponse le 26. Réponse classique réinitialisation usine.

J'ai répondu en précisant le problème, en donnant un lien vers ce fil de discussion, du coup deux réponses le 27, mais disant à peu près la même chose, sauf que la reinitialisation usine proposée avait l'air plus profonde (aller vers system recovery en pressant les deux boutons volume et arrêt...). Les deux renvoyant vers le numéro de téléphone 0800 97 22 85, j'ai tenté ma chance.

Après avoir bataillé un moment pour dire que non, je ne voulais pas faire une réinitialisation, non je ne voulais pas renvoyer mon appareil au SAV, j'ai réussi à faire comprendre le problème. Sur ce, la conseillère m'a demandé de faire un mail à une autre adresse en expliquant le détail du problème et qu'elle le ferait remonter au service technique. En me tenant au courant, bien sûr... là aussi il faut y croire.

Une chose importante. Dans mon mail, j'ai bien précisé que la panne intervient au bout d'un temps long, 15 à 50 minutes et qu'une simple vérification de 10 minutes n'est pas suffisante. Si vous essayez d'enfoncer le clou, il faut bien insister sur ce point - et bien sûr sur le fait qu'avant la mise à jour ça marchait très bien.

Autre chose que je propose : bombarder Huawei de messages sur l'adresse donnée par Poomtchak en mettant à chaque fois le lien vers ce fil de discussion. Bien qu'on m'ait répondu au téléphone qu'on ne pouvait pas en faire état chez Huawei parce que c'était un forum extérieur, ils finiront peut-être par aller y voir.

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 461  

Selon ton dernier paragraphe, selon Huawei, c'est bien au vendeur (la plupart du temps l'opérateur donc) de les faire plier sur ce genre de problème.

Il faut noter que pour moi  dans 90% de mes usages le problème de GPS est quasi immédiat (fonctionnement hératique position abérrantes, et le plus souvent en arrêt...). J'ai 10% de cas où il fonctionne partiellement (il fonctionne bien puis déconne au bout de 10/15 min ou bien l'inverse et cas le plus rare : il fonctionne correctement pendant tout l'usage, 2 ou 3 sessions depuis EMUI 5.0.1 début novembre).

fshg54
helper
2 419  

@Rene1962et @pb_07

Vous avez réussi à entrer en contact avec Huawei en envoyant un message par le biais du lien http://consumer.huawei.com/fr/contact-us/

Mais vous souvenez vous des rubriques que vous avez sélectionné.

En effet j'ai envoyé plusieurs messages qui sont restés sans réponses.

A chaque fois j'avais choisi : sujet -> réclamation + catégorie -> qualité du produit.

De même quelles étaient leurs instructions pour l'envoi du téléphone ?

Je ne me vois pas mettre mon téléphone dans une boite et l'envoyer à une adresse si je n'ai pas une instruction par ecrit venant de Huawei et un n° de suivi.

Il y a quelques années de cela suite à une panne d'un élément de mon PC j'ai contacté le service client d'une grande marque qui m'a envoyé un bon de retour payé à coller sur le carton pour le retour ainsi qu'un nouveau élément de remplacement. Cà c'est du S.A.V. de qualité.

pb_07
contributeur occasionnel
2 282  

@fshg54

Pour le mail, c'était bien la même rubrique.

Pour le retour sav, ils ne me proposaient que de le ramener chez le vendeur "qui est en relation avec nos centres de réparation" ou dans un centre PSM de Huawei (15 en France, vaut mieux habiter près d'une grande ville et pas dans le massif central...). D'accord avec vous, c'est un peu léger.

Aure6
contributeur occasionnel
2 267  

Bonjour, personnel j'attends le mercredi 3 au matin le technicien Orange doit me reparler afin de savoir si me problème était résolu.
J'y crois peut mais bon a voir.

Quoi qu'il en soit en terme de communication Huawei : 0!
TieumTieum
contributeur
2 183  

@pb_07 a écrit :
Bien qu'on m'ait répondu au téléphone qu'on ne pouvait pas en faire état chez Huawei parce que c'était un forum extérieur, ils finiront peut-être par aller y voir.

Huawei France vient d'ouvrir un forum. Je vous propose d'aller y faire part de votre expérience : https://forum-huawei.com/forums/serie-p-huawei.10/

Rene1962
contributeur occasionnel
2 176  

suite aux derniers posts, je vais temporiser le retour au SAV orange de mon P8.

J'ai déposé une mail dans une boutique PSM  près de chez moi faisant le réparation Huawei. J'ai expliqué le pb et pas de réponse pour le moment.

Merci du lien forum huawei. Je vais y déposer un post également

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 167  

Message posté sur le forum Huawei, on va voir si on obtient plus d'infos.

Edit : il y a 3 sujet sur 7 qui traite du problème GPS sur la partie dédiée au Huawei P Series, d'ailleurs j'ai fait une erreur dans le post et impossible d'éditer leur forum semble avoir besoin de rôdage.

Poomtchak
contributeur occasionnel
2 166  

Merci Tieumtieum pour le lien, je viens d'y poster un message et j'invite tous les personnes concernées à en faire de même... Ça fera peut-être bouger les choses ! 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795497 membres inscrits 🧡

3368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne