Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Harcèlement téléphonique

Nathalie78
contributeur
22 492  

Harcèlement téléphonique

Bonjour,

Je suis victime depuis 1 semaine de harcèlement téléphonique sur mon portable. Parfois toutes les 10 minutes, un numéro masqué m'appelle, il n'y a personne au bout du fil, et cela peut aller jusqu'à 15 appels par jour. Mais, fait étonnant, cela s'arrête le soir et le dimanche.

 

Mauvaise blague ? Robot programme pour appeler ? C'est un cauchemar !

 

Je suis allée en agence Orange ce soir, on m'a dit que seul le commissariat pouvait y faire quelque chose.

Et au commissariat, on me dit que seul l'opérateur peur résoudre le problème ! Ils se renvoient la balle !

 

Seule "solution" qu'Orange me propose, changer de nuémro. Or, c'est payant !

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Vers qui se tourner ? Comment faire pression sur Orange pour qu'ils bloquent ce fichu numéro masqué ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses, toute aide sera utile...

38 RÉPONSES 38
Calvino
super fan
super fan
22 475  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonsoir ,

techniquement , je ne vois que le changement de numéro ( et il faudra le diffuser le moins possible ) ou l'achat d'un téléphone perfectionné qui bloque les numéros .

Mais tu peux essayer de traiter le problème humainement : qui dans ton entourage ( familial ou professionnel ) peut t'en vouloir , se montrer agressif ou jaloux ?

 

Courage .

Nathalie78
contributeur
22 471  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonsoir,

Pour l'instant, tout ce que j'ai pu trouver c'est de bloquer tous les appels masqués. Cela empêche le téléphone de sonner, mais il affiche quand même une notification. Le problème n'est donc qu'à moitié résolu.

 

Comme dit plus haut, il faut payer pour changer de numéro ! Si encore c'était par "coquetterie", certes, mais là c'est du harcèlement, et visiblement, on ne me laisse aucun autre choix.

 

Je ne soupçonne aucunement mon entourage famillial ou professionnel. Je n'ai eu aucun conflit récemment, et j'ai le même numéro depuis près de 15 ans... Ca ressemble plutôt à un robot (mais bizarrement qui n'appelle pas toujours aux mêmes heures) ou à un standard qui appelle, qui vous met en attente, et qui vous reprend après que vous ayez décroché (mais qui là, ne reprend jamais). Si je laisse faire, l'appel finit par couper tout seul.

Marc31
contributeur
22 454  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour,

 

Ce n'est pas toujours des appels malveillants : ca m'est arrivé pendant 2 ou 3 mois sur ma ligne fixe professionnelle (3 ou 4 appels muets par jour). Comme il s'agit d'une grosse entreprise équipée d'un PABX et d'un fournisseur de prestations téléphoniques plutôt réactif, j'ai fait rechercher la cause : un équipement mal programmé quelque part en allemagne :-)
Le technicien a fait filtrer mes appels entrants sur un critère que j'ignore jusqu'à ce que le problème se résolve de lui même ...

 

Marc

 

Calvino
super fan
super fan
22 450  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour,

cela m'est arrivé il y  a dix ans sur ma ligne fixe France Telecom. c'était un fax mal programmé qui inlassablement tentait un envoi impossible .J'ai réclamé , cherché...et fini par changer de numéro .

 

@@

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 174  

Re : Harcèlement téléphonique

J'ai indiqué ici comment je me suis débarrassé du harceleur et qui il était, et visiblement ça na pas plu au modérateur.

coquille
contributeur occasionnel
20 486  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonsoir, je ne veux pas vous décourager, mais pour ma part je suis harcelée depuis le mois de janvier 2014, j' ai  épuiser tout mes recours auprès d' Orange, ce qui reste à dire que je paie ma facture pour acheter du vent.

Je suis à l'écoute de toutes les solutions, que peut-on faire. merci deme lire,  cordialement.

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 417  

Re : Harcèlement téléphonique

Répondre ALLO distinctement pour que le robot détecte votre réponse, puis  attendre que la plateforme d'appel qui est au bout veuille bien vous parler

Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 408  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour,

 

Suite aux problèmes que tu rencontres et que j'ai rencontré,

j'ai décidé l'année dernière de changer de téléphone et de prendre un smartphone avec Android.

 

Je me suis rendu compte avec qu'Android, il est possible d'installer des applications gratuites qui sont à la fois antivirus et anti-spam.

 

Dans mon cas, j'utilise Avast! Mobile Security. Je dis bien qu'il y en a d'autre, vous pouvez essayer un autre.

 

Alors avec cette application, j'ai réussi à bloquer:

 

-Les sms et les appels commencant par 08 (appels surtaxés)

Voir les tarifs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ros_de_t%C3%A9l%C3%A9phone_fran%C3%A7ais_en_08

 

- Les numéros masqués

 

- Les sms pubs (ex votre concessionnaire auto vous invitant aux portes ouvertes).

 

- Dès que quelqu'un je ne souhaite pas re-entendre, je copie le numéro dans mon journal d'appel vers la liste filtrante

 

- Et pour terminé, bien sûr on applique du lundi au dimanche, de 0h00 à 23h59.

 

Alors cette méthode s'applique pour un smartphone avec android, j'espère que les autres contributeurs te donneront une autre solutions se rapprochant de la mienne.

 

J'espère que tu pourras régler ce problème, éventuellement et si Orange accepte, en changeant de portable.

Si tu possèdes un smartphones avec Android, j'accepte de t'expliquer cette méthode, en plus détaillé.

 

Respectueusement.

phibie
contributeur
19 891  

Re : Harcèlement téléphonique

je reçois des appels en numéros masqués sur mon mobile et cela devient au quotidien et maintenant les soirs de 22 à 23 h voir 00h00 ou 1h00 du matin je peux recevoir 8 appels les soirs... et bien évidement pas de solution pour faire stopper ces appels pourquoi rien à été étudier, il existe pour le fixe l'abonnement supplémentaire à 2 euros par moi mais rien pour les mobiles... et c'est le ping pong gendarmerie reporte sur les opérateurs, et les opérateurs reportent sur la gendarmerie trop c'est trop.

avec la technologie progressante sur ce coup elle est plutôt régressive voir inexistante...

Donc trouver une solution et une efficace ne laisser pas vos clients avec ces désagrables problèmes c'est inssuportable.

je constate qu'un compte piraté sur facebook cela ne bouge pas le petit doigt pour fermer les comptes piratés alors qu'ils sont signalés, fermer les compte mails hotmail/msn idemn personne ne lève le petit doigt, nous ne vivons pas sous la mode des cromagnons et eux n'avaient pas de soucis donc progrès oui mais couvrez les arrières des clients

Prevoyer des applications pour bloquer ces numéros casse tête et sur tous les mobiles petite gammes comme grosses... la j'affiche un GROS RAS BOL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757829 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne