Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Huawei P8 lite, problèmes de connexion

nini67
contributeur occasionnel
2 712  

Re: Re : Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Bonsoir Antoine,

 

merci pour votre mail, c'est réconfortant de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Tout comme vous, je peux naviguer sur internet sans problème en me connectant sur une autre livebox (pas orange). Quand je me connecte sur une autre livebox Orange, c'est la catastrophe. Un portable Huawei P10 plus et un ordinateur portable connectés sur ma box fonctionnent sans aucun problème.

 

Encore cet après midi, j' étais en ligne avec des techniciens d'Orange. Le changement de canal est resté sans résultat. D'ailleurs le canal a été changé plusieurs fois depuis que le problème se présente vu que je passe 1 jours sur 2 en ligne avec les techniciens du 3900.

 

La seule chose que me propose Orange c'est de faire intervenir un informaticien à MES FRAIS ou de changer  de modèle de portable, là encore à MES FRAIS !!!

 

Pour résumer, Orange est dans l'incapacité la plus totale de résoudre ce problème. Le technicien que j'ai eu en ligne cet après midi à 15h00 m'a affirmé qu'il me rappellerait 30 minutes plus tard, le temps de faire une vérification sur ma ligne. Il est maintenant 23h30, personne de chez Orange n'a rappelé ....

 

Mon portable étant toujours sous garantie constructeur, j'ai pris contact avec le service client de Huawei. J'ai été en relation avec une personne tout à fait charmante et compréhensive, un dossier a été ouvert. Nous avons convenu d'un nouveau rendez vous téléphonique. Au vu du piètre service d'Orange ce jour, je vais recontacter Huawei dès lundi afin de trouver une solution avec eux.

 

Si de votre côté, vous avez une solution, n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Merci à vous

 

nini

Ferraslann
contributeur
2 679  

Re: Re : Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Bonsoir,

 

Je n'ai pas trouvé de solution permanente. Ce matin, en lançant un "dépanage" via l'application "livebox" sur mon téléphone, j'ai pu me connecter sans problèmes à internet. Je surfais sur Pinterest et les images s'affichaient instantanément. Mais 1h après, rebelotte, lenteur extrème, perte de connection intempestive (rare, mais présente). Je suis assez dubitatif, j'ai lu quelque chose sur un forum qui parlait de désactiver l'adresse IPv6 sur la livebox, je n'ai pas encore tenté, mais je doute que cela marche : quand je regarde les équiements connectés à la livebox, mon P8 lite ne possède pas d'adresse IPv6, seulement une IPv4...

 

Le téléphone a un peu plus de deux ans... comme par hasard... >__>

 

Si jamais vous dégottez la solution auprès de Huawei, je suis preneur.

 

Merci

 

Antoine

eugenie47
contributeur occasionnel
2 635  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Moi j'ai le même problème.
Échange de box après plusieurs échanges avec le service client et toujours le même PB. Cette dégradation remonte à début novembre.
Luciedpt
contributeur
2 630  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Bonjour,

 

j'ai excatement le même souci que vous.

 

Problème de connexion une première fois (lenteur, impossible de regarder une vidéo et mm une photo...),

appel le service d'orange qui me donne un autre téléphone reconditionné : mm souci 3 semaines après. Vérification de ma box qui est ok, les autres appareils connectés n'ont aucun souci.

Appel le service orange qui font une expertise sur mon réseau.

Je voudrai un portable d'une autre marque mais il faut avoir "testé" 3 portables reconditionnés et avoir l'accord du fabriquant...

 

Selon orange, mon problème n'est pas connue....

06_022
contributeur
2 596  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Bonjour @nini67
Avez trouvé une solution à ce problème ?
J'ai exactement le même soucis.
Connexion wifi très lente avec mon Huawei p8 lite uniquement sur des wifi orange, chez moi ou chez des amis. Mes autres appareils fonctionnent parfaitement en wifi orange.
Merci
nini67
contributeur occasionnel
2 537  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

bonjour @06_022,

 

malheureusement, aucune solution à ce jour de la part d'Orange.

J'ai eu un wifi correct pendant quelques jours mais depui aujourd'hui, c'est à nouveau la bérézina, les mesures de mon wifi parlent d'elles même : moins d'1 Mb en réception. Mais pour Orange, tout va bien !

Orange est toujours dans la totale incapacité de gérer ce problème.

NULLISSIME ! c'est l'adjectif qui me vient à l'esprit face à cette situation, face aux techniciens d'Orange. Quand on pense qu'Orange a l'outrecuidance de dire que mon cas est un cas isolé ! Les bras m'en tombent !

 

J'invite tous les utilisateurs qui sont dans le même cas à laisser leur témoignage sur le forum.

 

Comment évolue la situation pour vous ?

 

Merci ... et courage !

 

 

nini67
contributeur occasionnel
2 535  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

bonjour @Luciedpt

 

quand orange vous dit que votre problème, notre problème n'est pas connu, ce n'est rien d'autre qu'un mensonge éhonté pour masquer leur incapacité face à cette situation.

Après quelques jours où mon wifi était correct, les problèmes sont à nouveau là : moins d'un méga de wifi en réception.

Comment est la sitation pour vous ?

Merci... et courage !

 

 

NicoleVan
contributeur
2 451  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Je rejoins votre groupe car même probleme et il s'est accentué cette semaine avec le passage à la fibre .

Mon Huawei P8 lite rame alors que le reste du materiel fonctionne correctement.

Les techniciens, envoyés par Orange pour faire les  branchements de la fibre, ont même prétendu que c'était certainement les sites que j'interrogeais!!!!!

Si vous trouvez une solution je suis preneuse.

Un nouveau technicien doit passer, mais je ne sais pas quand, pour finir l'installation de la fibre. Ils ont omis de branché les TV, je poserais le problème. Peut être aurons nous une solution !

 

nini67
contributeur occasionnel
2 408  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

bonjour @NicoleVan

 

après quelques jours pendant lesquels j'ai eu une réception correcte, voilà que le problème recommence pile le jour de Noël, ça doit être cela la christmas feever dont ils parlent dans leur pub ....

 

Les mesures : 1750ms de temps de réponse et 454Kb/s de débit en réception pour une ligne en VDSL !

 

Il est vrai que les techniciens ont parfois des explications qui frisent le ridicule. Jai demandé au dernier que j'ai eu en ligne pourquoi mon ami qui possède un Iphone peut surfer sans problème sur internet en se connectant à ma box. Sa réponse : un Iphone coûte 800€, c'est normal qu'il fonctionne mieux que votre P8 lite lowcost qui ne coûte même pas 200€. Orange pousserait-il ses clients à acheter des portables chers ????


On m'a changé à 3 reprises mon téléphone, on m'a changé la box mais rien n'y fait.

J'ai laissé plusieurs messages sur la page facebook d'orange, je suis maintenant bloquée et ne peut plus laisser de message du tout : merci Orange !

 

Puisqu' Orange est incapable de faire face à cette situation, je vais faire un signalement sur le site de l' Arcep :

https://jalerte.arcep.fr/

Je vous invite à faire de même.

 

J'appelle également régulièrement le 3900 et demande une action sur le prix des factures : orange facture une prestation dont nous ne pouvons pas profiter pleinement, il n'y a donc pas de raison que nous payons notre facture dans sa totalité.

 

Laissez moi savoir si pour vous, cela s'arrange, merci.

 

eugenie47
contributeur occasionnel
2 375  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne