Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Huawei P8 lite, problèmes de connexion

frederic_1
contributeur
6 185  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Bonjour

J'ai également le même problème apparu subitement sur mon HUAWEY P8 Lite fin Octobre 2017 

Lenteur extrème WIFI sur box orange (la mienne ou une autre)

Aucun pb en wifi sur une autre box d'un autre opérateur ou en 4G

HEureusement j'ai un abonnement 4G chez un autre opérateur qui me permet d'avoir suffisamment de Data à un prix raisonnable...

j'ai tout vérifié

Mon DHCP est bien en IPV4 ( le pb aurait pu venir de l'IPV6)

J'ai refait un apparaige des adresses MAc

Changé le canal WIFI de la box

Le plus étrange, c'est que par moments le débit peut redevenir normal quelques minutes...

Rassurant de constater que je ne suis pas le seul et que plusieurs ont eu le même problème au même moment

Vu que le pb ne vient pas de la box, (WIFI Avec débit OK sur les autres équipements, y compris android), je soupçonne une mise à jour Android sur mon P8. Dans ce cas cela ne m'étonne pas qu'Orange n'ait pas d'explications...

 

frederic_1
contributeur
6 183  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion -> Et solution qui semble fonctionner (voir fin du post)

Bonjour

J'ai également le même problème apparu subitement sur mon HUAWEY P8 Lite fin Octobre 2017 

Lenteur extrème WIFI sur box orange (la mienne ou une autre)

Aucun pb en wifi sur une autre box d'un autre opérateur ou en 4G

HEureusement j'ai un abonnement 4G chez un autre opérateur qui me permet d'avoir suffisamment de Data à un prix raisonnable...

j'ai tout vérifié

Mon DHCP est bien en IPV4 ( le pb aurait pu venir de l'IPV6)

J'ai refait un apparaige des adresses MAc

Changé le canal WIFI de la box

Le plus étrange, c'est que par moments le débit peut redevenir normal quelques minutes...

Rassurant de constater que je ne suis pas le seul et que plusieurs ont eu le même problème au même moment

Vu que le pb ne vient pas de la box, (WIFI Avec débit OK sur les autres équipements, y compris android), je soupçonne une mise à jour Android sur mon P8. Dans ce cas cela ne m'étonne pas qu'Orange n'ait pas d'explications...

 Du coup je viens de tenter une manip simple qui semble avoir fonctionné:

J'ai supprimé la liste de tous les réseaux Wifi enregistrés dans mon smartphone (un paquet depuis bientôt 3 ans...), j'ai retiré ma box également, puis me suis reconnecté (donc en remettant à nouveau la clé)

J4ai retrouve un débti normal, reste à voir si cela est pérenne....

JE reviendrai poster un message ici si la solution n'est pas pérenne

Donc dans ce cas le pb viendrait bien d'une saturation du smartphone (et non d'orange...), je précise que je suis simple client ...comme la plupart ici, donc je ne fais que constater que ça vient du smartphone, je reste factuel

nini67
contributeur occasionnel
6 161  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion -> Et solution qui semble fonctionner (voir fin du pos

bonjour,

 

merci pour votre contribution.

 

Mon portable a été remplacé à 3 reprises, donc seul ma box est enregistrée.

Dans mon cas, le problème de ralentissement ne vient pas de là ma liste étant vierge.

 

Un dépôt d'alerte sur Arcep ouvre d'autres possibilités de recours.

Si votre solution ne devait pas être pérenne, je vous invite à consulter le site

https://jalerte.arcep.fr/

 

Cordialement

 

 

 

 

NicoleVan
contributeur
6 114  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Bonjour frederic1
pour ma art, j'ai un seul réseau WI-FI. Je soupçonne aussi une saturation du portable ou mise à jour zappée.
Lorsque je vide tous les historiques et que j'optimise et nettoie le système, je constate une amélioration. Malheureusement elle est de courte durée.
A+
plykite
contributeur occasionnel
6 103  

Re: Re : Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le problème de lenteur du wifi entre mon P8 Lite et ma box orange depuis quelques semaines.

 

Vraiment pénible se problème.

 

Pascal

eugenie47
contributeur occasionnel
6 101  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

plykite
contributeur occasionnel
6 089  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Le problème vien d'un conflit avec le bluetooth et le wifi.

Ainsi un test de débit avec le bluethooth activé : montant 0.85 Mbs et desendant 22.95

Sans le bluethooth: montant 43.3 Mbs et descendant 45.3 mbs

 

Explications http://www.dsibinski.pl/2017/04/wifi-and-bluetooth-interference-diagnosing-and-fixing/

 

La solution serait d utiliser le wifi en  5ghz plutot qu en 2,4. Mais le p8 lite n'est pas compatible avec le 5ghz ...

 

Donc la solution est de désactiver le bluethooth .

 

Pascal

eugenie47
contributeur occasionnel
6 085  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Merci pour cette info je viens de déconnecter le bluetooth et tester ma box orange tous mes tests sont revenus en vert.
nini67
contributeur occasionnel
6 069  

Re: Huawei P8 lite, problèmes de connexion

bonjour @plykite,

 

Malheureusement, cela ne résoudra pas le problème chez moi, le bluetooth est désactivé.

Merci pour votre contribution

 

nini67

 

NicoleVan
contributeur
6 044  

Re: Re : Huawei P8 lite, problèmes de connexion

Merci Pascal,

J'ai deconnecté le bluethoo et youpi ça marche....Bon réveillon et bonne année à tous

Nicole Van

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755232 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne