- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Je ne capte pas la 4G !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne capte pas la 4G !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne capte pas la 4G !!!
Bonjour,
Je possède un samsung galaxy S3 4G i9305.
J'ai souscrit une offre open rentrée (4G pour le mobile).
J'ai eu une nouvelle carte sim compatible 4G.
D'après la carte de couverture de la 4G orange, la ville de Metz est couverte.
Mais je ne capte jamais la 4G. Au maximum le H+.
J'ai meme télécharger l'application orange "mon réseau" etj'ai fait des tests dans 10 endroits de Metz en pleine ville, sur des places, a la gare...Toujours une connexion en H+.
Alors est-ce que quelqu'un capte la 4G orange sur Metz ?
Un problème de ligne pas activé ?
Un problème de paramétrage du téléphone ?
Je me fais balader par les services clients autant par téléphone qu'en boutique, j'aimerai savoir le vrai.
Merci d'avance, cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne capte pas la 4G !!!
Par contre, je viens de sortir la carte sim, c'est écrit 3g dessus.
Alors que l'emballage de la nouvelle carte sim était écrit H+/4G.
Est-ce que ca pourrait venir de là ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne capte pas la 4G !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne capte pas la 4G !!!
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Oui j'ai déjà regarder la page incident, en mettant plusieurs adresses dans Metz, là où j'ai effectué mes tests, il m'indique bien que la 4G est disponible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne capte pas la 4G !!!
Peut-être il t'on fourgué une vieille sim !!!!
logiquement : Metz/Le Ban St- Martin/ Montigny/ St-Julien /Woippy
sont couvert par la 4G, mais pas encore Lessy, que je connais bien .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne capte pas la 4G !!!
Je confirme qu'ils m'ont refourguer une vieille carte sim 3g et pas 4G.
Sur l'emballage, c'est une étiquette recollée plus tard où c'est écrit 4G.
Mais sur la carte sim, c'est écrit 3g.
J'ai trouvé quelqu'un qui vient de passer sur une offre 4G et lui il a une carte sim ou c'est écrit 4G dessus.
Merci Orange d'avoir essayer de m'arnaquer, mais ca ne marche pas avec moi !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne capte pas la 4G !!!
La suite des mésaventures :
Je suis retourné en boutique changer ma carte sim.
Il me dise qu'il n'ont pas de carte sim avec écrit 4G dessus, seulement celle avec 3g comme il m'ont donné, ou une autre en NFC. J'ai quand meme testé cette dernière, mais pareil, pas de 4G.
C'est vraiment usant. Faut que je trouve un autre téléphone 4g pour tester ma carte sim et/ou tester mon téléphone avec une carte sim de quelqu'un qui capte la 4G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne capte pas la 4G !!!
Afin de pouvoir vous apporter mon aide merci de me communiquer par message privé les informations suivantes:
- Votre Nom et votre Prénom
- Votre adresse postale
- Votre numéro de ligne Orange
En attente de votre réponse.
LucD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne capte pas la 4G !!!
Merci Luc.
MP envoyé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne capte pas la 4G !!!
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Merci de faire un arrêt/marche complet de votre mobile.
Aussi, merci de vérifier si le mode 2G/3G/4G est bien coché dans Paramètres > Paramètres supplémentaires (Sans fil et réseaux) > Réseaux mobiles > Mode réseau.
Tenez-moi informé du résultat.
LucD