Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Orange cash avec visa

capitaineflam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 906  

Orange cash avec visa

Bonjour à toutes, et à tous,

 

ORANGE fait beaucoup de publicité sur sa nouvelle application : ORANGE CASH.

 

Après avoir téléchargé cette application, l'utilisez-vous ?

 

Je pose cette question sur le forum, car dans la publicité d'ORANGE, 30 000 commerçants acceptent le paiement sans contact, notamment avec cette nouvelle application ; or, vers chez moi, aucun ne pratique encore ce genre de paiement.

 

Si, vers chez vous, vous avez des commerçants qui acceptent le paiement sans contact, notamment avec ORANGE CASH, quels sont-ils ?

 

Je vous remercie pour votre participation.


Solutions approuvées
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re : Orange cash avec visa

bonjour @capitaineflam

je répond a ta question il est impossible de dresser une liste

pratiquement tout les commerçants sont équipés de tpe acceptant le payement sans contact c'est juste une option en plus dans le contrat que le commerçant a avec sa banque

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Grenadille
star
star
1 876  

Re : Orange cash avec visa

@capitaineflam


@capitaineflam a écrit :
Comment expliquez-vous qu'ORANGE ne mette pas à la disposition de ses clients, sur son site internet, la liste des commerçants et magasins acceptant ce type de paiement ?

Je ne sais pas, je suis une cliente comme vous. Orange a choisi de mettre à disposition sa carte de géolocalisation dans son applicatoin. Le chargement de l'application est gratuit et ne vous oblige pas à souscrire à l'offre pour utiliser la carte.


@capitaineflam a écrit :
Par ailleurs, que ce soit sur Google ou sur un autre moteur de recherche, il est impossible de trouver la liste des commerçants, magasins, grands magasins pratiquant le paiement sans contact.

Vous n'avez pas beaucoup cherché. :smileywink:

Visa, le partenaire d'Orange propose une carte à cette adresse : paiement sans contact

 

 

Si les commerçants ne sont pas disponibles autour de chez vous alors effectivement vous n'avez pas d'intéret à utiliser ce système. Quoi que le paiement par Internet est déjà très intéressant au niveau sécurité.

 

C'est vrai que pour tout nouveau système, c'est toujours le principe de l'oeuf et la poule. Si beaucoup de clients de votre commune réclame le Sans Contact aux commençants, ils finiront par s'y mettre, mais que pour beaucoup de personnes utilisent le sans contact, il faut que les commerçants le proposent.......  Pour ma part, je suis dans une grande ville et les commençants sont nombreux à l'utiliser : fini la prise de tête avec la petite monnaie (il faut bien avoir quelques avantages de ne pas être au vert :smileywink: )

 

Bon après-midi également

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Grenadille
star
star
1 891  

Re : Orange cash avec visa

Bonjour @capitaineflam

 

Si tu as téléchargé l'application, dans ton Menu puis Où payer : tu as une carte interactive avec les commercants autours de toi qui acceptent le paiement.

 

De façon générale, tous les points sans contact Visa acceptent. Autours de moi, les plus grandes enseignes comme resto McD*, les journaux Rel*y, bureau La P*ste, boulangeries P*ul et Fournil de Pi*rre, resto Fl*nch, station essence T*tal, surgeles Pic*rd, etc, etc.... acceptent.

 

Tu peux en plus tout payer en ligne sur Internet cela génère un code pour éviter de mettre le numéro de ta carte habituelle.Tu peux également transvaser de l'argent en mode sans contact d'un smartphone Orange cash à un autre. C'est en partenariat avec Visa donc valable aussi à l'international sur les sans contact Visa.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
capitaineflam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

Re : Orange cash avec visa

Bonjour Grenadille,

 

Merci pour votre réponse.

 

Comment expliquez-vous qu'ORANGE ne mette pas à la disposition de ses clients, sur son site internet, la liste des commerçants et magasins acceptant ce type de paiement ?

 

Par ailleurs, que ce soit sur Google ou sur un autre moteur de recherche, il est impossible de trouver la liste des commerçants, magasins, grands magasins pratiquant le paiement sans contact.

Vous comprenez, si après avoir téléchargé ORANGE CASH, et choisi dans le menu "où payer", je dois aller à 20 ou 30 kilomètres pour pouvoir trouver des enseignes ou des magasins qui acceptent le paiement sans contact alors que j'ai des commerces à proximité de mon domicile, à quoi bon utiliser un tel service...

 

Bon après-midi.

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 890  

Re : Orange cash avec visa

bonjour @capitaineflam

je répond a ta question il est impossible de dresser une liste

pratiquement tout les commerçants sont équipés de tpe acceptant le payement sans contact c'est juste une option en plus dans le contrat que le commerçant a avec sa banque

Grenadille
star
star
1 877  

Re : Orange cash avec visa

@capitaineflam


@capitaineflam a écrit :
Comment expliquez-vous qu'ORANGE ne mette pas à la disposition de ses clients, sur son site internet, la liste des commerçants et magasins acceptant ce type de paiement ?

Je ne sais pas, je suis une cliente comme vous. Orange a choisi de mettre à disposition sa carte de géolocalisation dans son applicatoin. Le chargement de l'application est gratuit et ne vous oblige pas à souscrire à l'offre pour utiliser la carte.


@capitaineflam a écrit :
Par ailleurs, que ce soit sur Google ou sur un autre moteur de recherche, il est impossible de trouver la liste des commerçants, magasins, grands magasins pratiquant le paiement sans contact.

Vous n'avez pas beaucoup cherché. :smileywink:

Visa, le partenaire d'Orange propose une carte à cette adresse : paiement sans contact

 

 

Si les commerçants ne sont pas disponibles autour de chez vous alors effectivement vous n'avez pas d'intéret à utiliser ce système. Quoi que le paiement par Internet est déjà très intéressant au niveau sécurité.

 

C'est vrai que pour tout nouveau système, c'est toujours le principe de l'oeuf et la poule. Si beaucoup de clients de votre commune réclame le Sans Contact aux commençants, ils finiront par s'y mettre, mais que pour beaucoup de personnes utilisent le sans contact, il faut que les commerçants le proposent.......  Pour ma part, je suis dans une grande ville et les commençants sont nombreux à l'utiliser : fini la prise de tête avec la petite monnaie (il faut bien avoir quelques avantages de ne pas être au vert :smileywink: )

 

Bon après-midi également

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
capitaineflam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 854  

Re : Orange cash avec visa

Bonjour schtroumpf_62,

 

Merci pour vos renseignements.

 

Bonne continuation sur le forum.

capitaineflam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 854  

Re : Orange cash avec visa

Bonjour grenadille,

 

Merci pour vos renseignements.

 

Bonne continuation sur le forum.

max16
star
star
1 832  

Re : Orange cash avec visa

Bonjour le service dédié orange cash ma annoncé que orange cash fonctionne la ou il y a le paiement sans contact NFC... Ce qui est totalement faux il faut que le commerce est souscrit une option pour... le problème c qu'il dont tres tres peu. Sur Angoulême il sont tres trop rare pour pouvoir utiliser le truc.
J espère que orange va remédier a ce problème car la j ai vraiment l'impression de m être fait arnaquer...
Grenadille
star
star
1 824  

Re : Orange cash avec visa

Bonsoir @max16

 

Le système fonctionne partout où il y a le paiement sans contact NFC Visa. A priori dans la ville d'Angoulême, en consultant la carte, il y a les stations Total, les supermarches U et Carrefour, les bars tabacs PMU et les bureaux de Poste.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
max16
star
star
1 822  

Re : Orange cash avec visa

Euh partout ?
Non non juste quelques endroits... Pour fonctionner il faut que le commerce est en olus du terminal NFC un contrat orange cash.
Et a ce jour le pourcentage de commerce est proche de zéro... Sa c'est une réalité et Orange ne communique pas la dessus.
Pire en boutique ou au service dédié orange cash on raconte que cela fonctionne partout ou il y a le NFC. CECI EST FAUX...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

4155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne