Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de réseau mobile

chantoine
star
star
1 271  

Re: Pas de réseau mobile

@Xav7334 

 

Euh... merci de ne pas risquer d'embrouiller @MartineM  :-)

 

Free n'a pas de licence en bande 20 (800MHz) et n'a pour fréquence basse en 4G que la 28 (700MHz).

 

Mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici, nous ne sommes pas chez Free et 99,99% des mobiles vendus en France depuis quelques années ont la bande 20. Le Samsung Grand Prime a bien cette bande, la plus importante pour la couverture en 4G (et la 8 - 900MHz, qui couvre le mieux en 3G).

 

Elle peut essayer sa sim dans un autre mobile (en espérant qu'elle ait une sim triple format, sinon ça risque d'être compliqué), à la limite, histoire d'écarter une panne sur le mobile.

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Re: Pas de réseau mobile

Non j'essaye pas du tout d'embrouille lol , mais un coup tu aide quelqu'un avec des mots simple et il t'envoie sur les roses car il a l'impression que tu le prend pour imbécile qui ne sait pas de quoi tu parle et un coup en expliquant plus précisément tu te vais envoyer sur les roses car la personne ne comprends rien . Pour en revenir à son problème c'est que j'ai u plusieurs fois des proches qui comprenait pas pourquoi moi j'arrivais appeller ou faire des SMS et en regardant de plus près leur tel et leur fournisseur je pouvais donné la raison tout simplement ... Mais mon but c'est juste aidé sachant qu'il semble que son tel commence à dater il est possible qu'il supporte pas une bande de fréquence voir plusieurs ou c'est la faute de leur logiciels de messagerie par exemple le logiciel Google message beaucoup se plaignent ne pas pouvoir l'utiliser ou recevoir les messages SMS en retard ... Bref je m'arrête là sinon elle va sûrement perdre pied pour de bon ... Désolé j'essayais juste d'aider la prochaine fois j'éviterai ... Bonne journée à vous

chantoine
star
star
1 252  

Re: Pas de réseau mobile

On est bien d'accord sur la difficulté d'aider quand on ne connait pas la localisation et les autres éléments :-)

 

Dans tous les cas, dans le cas de @MartineM , en dehors du changement d'opérateur (en cas d'engagement, possible uniquement si la carte indique couvert et que ça ne l'est pas à l'extérieur (or a priori c'est bien le cas, les sms et appels passent - mal - à l'intérieur)), la solution puisque le Grand Prime est sorti en 2014 c'est de choisir un mobile dans la liste* des appareils compatibles VoWifi et de pallier la mauvaise couverture mobile à l'intérieur avec.

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 806  

Re: Pas de réseau mobile

@MartineM   & Tous

 

Pour l'utilisation via la livebox prend comme exemple ce modèle .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

En ce qui concerne la clé de sécurité à voir d'après le modèle de livebox

que tu possèdes .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MartineM
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Pas de réseau mobile

Sympa toutes ses réponses, je ne m'y attendais pas ! Merci Xav7334

Je vis en maison, dans un chemin où se situe 3 maisons (lieu dit) à un km du centre ville.

Version 5.1.1

Logiciel sms - appel je n'en ai aucune idée. Je ne trouve pas dans les paramètres : à propos de l'appareil

Je ne suis pas du tout experte. Je n'arrive pas toujours à appeler, parfois oui parfois non.

Il ne s'agit pas du dépanneur, j'ai appelé Orange, un conseiller m'a posé beaucoup de question, lui-même a tenté de m'appeler = pas de réseau (moi j'appelais depuis mon fixe) il m'a dit qu'un technicien m'appellerait sous 72 heures, cela fait 10 jours, je n'ai jamais été contacté.

Mon mobile a de l'âge, c'est vrai, mais avant de déménager aucun problème de réseau, tout était parfait, c'est donc bien le lieu d'habitation qui est en cause.

Merci pour votre aide

MartineM
contributeur occasionnel
1 195  

Re: Pas de réseau mobile

Non non il n'y a pas lieu d'être désolé,  quand bien même je ne comprendrais pas tout, je suis reconnaissante que l'on cherche à m'aider.  Les personnes qui envoient sur les roses ont leur envoie des cactus ! lol pour la rigolade...

Je reviens demain pour exécuter les conseils donnés par les uns et les autres.

Encore merci

MartineM
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Pas de réseau mobile

Merci beaucoup, j'essaie dès demain,

je vous tiens au courant

MartineM
contributeur occasionnel
1 186  

Re: Pas de réseau mobile

Idem tous mes remerciements, je vois tout ça demain

 

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re: Pas de réseau mobile

Oui ok je comprends mieux la situation sa m'a l'air d'être un endroit très isolé et effectivement téléphone Android 5 alors qu'on arrive bientôt à Android 12 en développement le mobile est un peu vieillot , peut-être un amis avec avec téléphone récent venir chez vous histoire de vérifier si il a plus de chance de pouvoir téléphone et envoyé des SMS ... Les mobiles récent sont quand même plus puissant d'ailleurs ya 4 moi en arrière environ j'avais mon Huawei P8 Lite 2017 Android 8 , ma mère vit a 3 maison de chez moi et même téléphone et on arrivait plus appeller ou envoyer des SMS et mon père avec son Xiaomi redmi 9 et mon neveu avec son Sony Xperia Z4 (il me semble) eux arrivé à appeller et faire des SMS et on est tous chez Orange ... Le jour là orange fesait des travaux , on l'a su le lendemain mais moi et ma mère on devenait dingo lol ... La je viens d'acheter le XIAOMI MI 10 T Lite 5G a 49€ avec mon renouvellement tout les 24 mois avec un forfait open 100giga 5G même si j'ai regardé la 5G n'est pas encore dans mon secteur mais devrais pas tarder puisque qu'elle est à Montpellier pas si loin de chez mois ... Bonne soirée

MartineM
contributeur occasionnel
1 073  

Re: Pas de réseau mobile

Bonjour,

Je reviens après quelques jours d'absence,

Merci beaucoup Johann j'ai suivi les instructions pour me connecter à la live boxe, impeccable, j'attends de voir si fonctionnel à la longue.

Encore merci à tous pour votre aide (mieux vaut dire trop de merci que pas assez !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne