Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de réseau mobile

MartineM
contributeur occasionnel
1 836  

Pas de réseau mobile

Bonjour,

Je suis nouvelle cliente Orange, fournisseur historique que j'ai choisi pensant que je n'aurais pas de souci.

Malheureusement ce n'est pas le cas.

J'ai appelé le 3900, il y a un peu plus d' une semaine, pour signaler que je n'avais pas de réseau mobile à ma nouvelle adresse, la plupart du temps je ne reçois pas les appels, les sms que j'envoie mettent du temps à partir, encore plus si je joins des photos, ma messagerie des mails n'est pas consultable sur mon mobile la plupart du temps les mails ne s'ouvrent pas, je ne peux pas les supprimer, etc....

Le conseiller m'a informé que je serais rappelé par un technicien dans les 72 heures, 10 jours ont passés, pas d'appel de qui que ce soit.

Ca commence mal, si en plus Orange ne prend pas en compte ses clients, d'autant plus nouvel abonné, ça ne laisse rien présager de bien.

J'ai un forfait Open up 2 h à 45 € par mois sans compter la location de 3 € pour la livebox. Forfait assez cher par rapport aux concurrents, mais mon choix s'est porté sur Orange pensant justement ne pas voir à connaître ce type de problèmes.

J'espère être contacté par un conseiller Orange.

Merci


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 802  

Re: Pas de réseau mobile

@MartineM   & Tous

 

Pour l'utilisation via la livebox prend comme exemple ce modèle .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

En ce qui concerne la clé de sécurité à voir d'après le modèle de livebox

que tu possèdes .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
chantoine
star
star
1 824  

Re: Pas de réseau mobile

Bonjour @MartineM 

 

Vérifiez pour commencer si une panne est déclarée dans votre secteur :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

 

Orange est généralement la tête et les épaules au dessus des autres opérateurs, mais ne couvre pas pour autant partout, et peut localement être moins bon.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re: Pas de réseau mobile

Salut @MartineM 

 

Le problème de réseau se produit partout ou qu'à ton domicile ,

de même que tu as la possibilité de faire une relance par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer  et redémarrer celui-ci .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Au fait, tu ne possèdes pas un modèle de mobile afin de pouvoir

profité des appels wifi, voir la liste .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MartineM
contributeur occasionnel
1 779  

Re: Pas de réseau mobile

Merci Chantoine, j'ai vérifié sur le lien : résultat = qualité appel et sms et internet = excellent

Alors que pas du tout,

J'habite un lieu-dit depuis 15 jours, j'étais auparavant dans une autre ville où tout allait bien

Ici mes 2 voisins ont également des problèmes et sont chez Bouygues, fournisseur le mieux au niveau réseau

 

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
1 775  

Re: Pas de réseau mobile

Bonjour @MartineM

Si faites un test de débit avec l'application "Mon Réseau" que dit celle-ci ?

https://reseaux.orange.fr/famille/application-mon-reseau

Rudy


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantoine
star
star
1 774  

Re: Pas de réseau mobile

Ce que vous devez savoir c'est que la couverture est donnée pour l'extérieur, les opérateurs n'ont pas d'obligation pour les habitations.

 

La solution passera peut-être par la voix sur Wifi : 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

MartineM
contributeur occasionnel
1 773  

Re: Pas de réseau mobile

Merci Johann pour ta réponse,

Le problème est à mon domicile (j'ai déménagé il y a 15 jours) je sais donc que mon mobile n'est pas en cause.

Chez Orange, le conseiller a suivi le protocole en me posant un tas de question, pour conclure qu'un technicien me rappellerait, ce qui n'a pas été fait, c'est ce qui me dérange le plus qu'Orange laisse tomber un client !

Super tes conseils, je vais faire un tour sur le Chat

Quant aux appels Wifi je ne savais même pas que c'était possible, c'est bien j'apprends ! mon mobile est un Galaxy grand Prime, je ne le trouve pas dans la liste, c'est vrai qu'il commence à dater (7 ans je crois) c'est peut-être le moment de changer !

Merci beaucoup pour tes conseils et d'avoir pris la peine d'indiquer les liens

 

MartineM
contributeur occasionnel
1 741  

Re: Pas de réseau mobile

Merci Rudy,

J'ai téléchargé l'application "mon réseau" malheureusement mon mobile n'est pas compatible avec cette version.

Et sur le lien que vous m'avez joint "cette page est en réparation"

Pas de bol !

J'y reviendrai plus tard

Je ne me fais pas d'illusion c'est le réseau qui est quasi nul dans mon coin, je vais devoir trouver qui des FI sera le mieux pour le mobile

 

 

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
1 734  

Re: Pas de réseau mobile

@MartineM

N'hésitez pas à revenir vers moi, vu que vous avez un Android vous devez pouvoir le télécharger ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.wifiorange&hl=fr&gl=US

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 707  

Re: Pas de réseau mobile

Sincèrement si vous et vos voisins avez des problème c'est l'immeuble qui en cause par les fournisseurs , maintenant petites questions qu'elle version d'Android vous avez ? Quel est le logiciel de SMS que vous utilisez ? Et les appel ? Vous arrivez à téléphoné ou pas ? Cela fait 30 ans que je suis chez Orange et en 30 ans j'ai pas u a trop me plaindre ... Si le dépanneur ne vient pas ce n'est pas la faute d'orange mais du dépanneur ( faut savoir que les dépanneur en général peu importe votre FAI que vous soyez chez Orange ou Bouygues ou autre sont des Dépanneur qui ont des accord commercial avec le FAI , vous pouvez très bien avoir la venu d'un dépanneur dit "orange" et le voir revenir pour un dépannage de Bouygues ) en conséquences c'est plutôt se dépanneur qu'il faut blâmer !!! Moi je pense que votre mobile peut aussi être la cause a savoir que les réseaux LTE , 2G , 3G , 4G, 4G+ , 5G utilise des bandes de fréquences souvent indiqué comme téléphone compatible (B28) (B20) (B21) et j'en passe (par exemple free de mémoire ne prend pas en charge la bande de fréquence 700mhz (B20 ou B28 de mémoire 🤔 il y en 8 ou 9 .

Essayé de me renvoyer les réponse que je vous est posé SVP Merci et bonne journée ... Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne