- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Pas de réseau mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de réseau mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis nouvelle cliente Orange, fournisseur historique que j'ai choisi pensant que je n'aurais pas de souci.
Malheureusement ce n'est pas le cas.
J'ai appelé le 3900, il y a un peu plus d' une semaine, pour signaler que je n'avais pas de réseau mobile à ma nouvelle adresse, la plupart du temps je ne reçois pas les appels, les sms que j'envoie mettent du temps à partir, encore plus si je joins des photos, ma messagerie des mails n'est pas consultable sur mon mobile la plupart du temps les mails ne s'ouvrent pas, je ne peux pas les supprimer, etc....
Le conseiller m'a informé que je serais rappelé par un technicien dans les 72 heures, 10 jours ont passés, pas d'appel de qui que ce soit.
Ca commence mal, si en plus Orange ne prend pas en compte ses clients, d'autant plus nouvel abonné, ça ne laisse rien présager de bien.
J'ai un forfait Open up 2 h à 45 € par mois sans compter la location de 3 € pour la livebox. Forfait assez cher par rapport aux concurrents, mais mon choix s'est porté sur Orange pensant justement ne pas voir à connaître ce type de problèmes.
J'espère être contacté par un conseiller Orange.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MartineM & Tous
Pour l'utilisation via la livebox prend comme exemple ce modèle .
En ce qui concerne la clé de sécurité à voir d'après le modèle de livebox
que tu possèdes .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau mobile
Bonjour @MartineM
Vérifiez pour commencer si une panne est déclarée dans votre secteur :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Orange est généralement la tête et les épaules au dessus des autres opérateurs, mais ne couvre pas pour autant partout, et peut localement être moins bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau mobile
Salut @MartineM
Le problème de réseau se produit partout ou qu'à ton domicile ,
de même que tu as la possibilité de faire une relance par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .
Au fait, tu ne possèdes pas un modèle de mobile afin de pouvoir
profité des appels wifi, voir la liste .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau mobile
Merci Chantoine, j'ai vérifié sur le lien : résultat = qualité appel et sms et internet = excellent
Alors que pas du tout,
J'habite un lieu-dit depuis 15 jours, j'étais auparavant dans une autre ville où tout allait bien
Ici mes 2 voisins ont également des problèmes et sont chez Bouygues, fournisseur le mieux au niveau réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau mobile
Bonjour @MartineM
Si faites un test de débit avec l'application "Mon Réseau" que dit celle-ci ?
https://reseaux.orange.fr/famille/application-mon-reseau
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau mobile
Ce que vous devez savoir c'est que la couverture est donnée pour l'extérieur, les opérateurs n'ont pas d'obligation pour les habitations.
La solution passera peut-être par la voix sur Wifi :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau mobile
Merci Johann pour ta réponse,
Le problème est à mon domicile (j'ai déménagé il y a 15 jours) je sais donc que mon mobile n'est pas en cause.
Chez Orange, le conseiller a suivi le protocole en me posant un tas de question, pour conclure qu'un technicien me rappellerait, ce qui n'a pas été fait, c'est ce qui me dérange le plus qu'Orange laisse tomber un client !
Super tes conseils, je vais faire un tour sur le Chat
Quant aux appels Wifi je ne savais même pas que c'était possible, c'est bien j'apprends ! mon mobile est un Galaxy grand Prime, je ne le trouve pas dans la liste, c'est vrai qu'il commence à dater (7 ans je crois) c'est peut-être le moment de changer !
Merci beaucoup pour tes conseils et d'avoir pris la peine d'indiquer les liens
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau mobile
Merci Rudy,
J'ai téléchargé l'application "mon réseau" malheureusement mon mobile n'est pas compatible avec cette version.
Et sur le lien que vous m'avez joint "cette page est en réparation"
Pas de bol !
J'y reviendrai plus tard
Je ne me fais pas d'illusion c'est le réseau qui est quasi nul dans mon coin, je vais devoir trouver qui des FI sera le mieux pour le mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau mobile
@MartineM
N'hésitez pas à revenir vers moi, vu que vous avez un Android vous devez pouvoir le télécharger ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.wifiorange&hl=fr&gl=US
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau mobile
Sincèrement si vous et vos voisins avez des problème c'est l'immeuble qui en cause par les fournisseurs , maintenant petites questions qu'elle version d'Android vous avez ? Quel est le logiciel de SMS que vous utilisez ? Et les appel ? Vous arrivez à téléphoné ou pas ? Cela fait 30 ans que je suis chez Orange et en 30 ans j'ai pas u a trop me plaindre ... Si le dépanneur ne vient pas ce n'est pas la faute d'orange mais du dépanneur ( faut savoir que les dépanneur en général peu importe votre FAI que vous soyez chez Orange ou Bouygues ou autre sont des Dépanneur qui ont des accord commercial avec le FAI , vous pouvez très bien avoir la venu d'un dépanneur dit "orange" et le voir revenir pour un dépannage de Bouygues ) en conséquences c'est plutôt se dépanneur qu'il faut blâmer !!! Moi je pense que votre mobile peut aussi être la cause a savoir que les réseaux LTE , 2G , 3G , 4G, 4G+ , 5G utilise des bandes de fréquences souvent indiqué comme téléphone compatible (B28) (B20) (B21) et j'en passe (par exemple free de mémoire ne prend pas en charge la bande de fréquence 700mhz (B20 ou B28 de mémoire 🤔 il y en 8 ou 9 .
Essayé de me renvoyer les réponse que je vous est posé SVP Merci et bonne journée ... Cordialement .