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Problème 4G Samsung Galaxy J3 suite à une MàJ système

Fatalize
contributeur
3 134  

Problème 4G Samsung Galaxy J3 suite à une MàJ système

Bonjour,

 

J'ai effectué une mise-à-jour système aujourd'hui de mon Samsung Galaxy J3.

Suite à cette mise-à-jour, mon téléphone ne se connecte qu'en 3G+ au mieux, et plus en 4G comme précédemment.

 

J'ai eu un problème similaire fin 2016, où, suite à une MàJ système, j'étais obligé d'appeler un numéro pour que la connexion mobile se déclenche (une solution ridicule, soit dit en passant). Une MaJ suivante début janvier avait réglé le problème. Voir :

 

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-internet-mobile-Samsung-J3-2016/m-...

 

Cette fois ci, mon téléphone se connecte donc bien au réseau mobile, mais seulement en 3G+ et plus en 4G suite à cette MaJ.

 

La question donc : existe-t-il un correctif temporaire ou définitif, ou doit-on attendre qu'une nouvelle MàJ corrective soit poussée ?

 

Question subsidiaire : arrive-t-il aux équipes de développement de faire des tests de non-régression de ce qu'ils codent ? C'est la deuxième fois en quelques mois qu'une MàJ casse le fonctionnement de la connectivité mobile sur le Galaxy J3, ce qui est inacceptable.

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 127  

Re : Problème 4G Samsung Galaxy J3 suite à une MàJ système

Bonjour,

 

@Fatalize

 

Suite à la mise à jour, avez vous éteint puis rallumé votre mobile?

 

Si non, le faire

 

Quand au équipes  de dévellopement elles sont chez Samsung...

 

Avez vous consulté votre couverture mobile 4G?

 

Si non, voir:

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile

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