Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème FEMTOCELL

Niquette79
contributeur occasionnel
1 032  

Re : Problème FEMTOCELL

J ai eu un technicien qui a fait un test et effectivement il m a dit qu il y avait un pb depuis l installation chez un de mes voisins donc ils ont fait une action car maintenant c est ok enfin je touche du bois
strophe
Orange Star
Orange Star
1 018  

Re : Problème FEMTOCELL

@Niquette79
votre voisin a installer aussi un femtocell Orange ?!
Niquette79
contributeur occasionnel
971  

Re : Problème FEMTOCELL

Oui comme nous et elle fonctionne bien
De plus à chaque fois qu ils interviennent je perds identifiant et mot de passe bizarre quand même j ai tout remis et ça fonctionne Orange a envoyer un sms disant que tout fonctionnerait bien le 21 janvier ça c est n importe quoi vu que tout fonctionne maintenant après mais manips
strophe
Orange Star
Orange Star
968  

Re : Problème FEMTOCELL

@Niquette79
c cool :-)
c cool que vous receviez un SMS moi je ne receois plus rien et Orange cloture mes dossier meme si ce n'est pas traité... et ils sont régulierement hors délai ... lol
Niquette79
contributeur occasionnel
946  

Re : Problème FEMTOCELL

Oui mais voilà depuis hier j ai appeler 3 fois coupures intempestives plus de livebox et femtocell et ceci par intermittences vu avec eux pb sur ma ligne un vrai sapin de Noël je devrais avoir çe pb jusqu a ce soir 18h
J ai droit à une déduction sur ma prochaine facture ils nous tiennent que comme ça car dossier ouvert dimanche et réparation mercredi alors que j ai la garantie 48h j ai aussi parlé du débit montant et descendant après réparation toujours d après eux devrait avoir plus de pb a voir
strophe
Orange Star
Orange Star
935  

Re : Problème FEMTOCELL

@Niquette79
meme probleme sur ma ligne mobile depuis Avril 2014 ... un seul a été resolu et c'est le plus simple
Grugru61
passionné
865  

Re : Problème FEMTOCELL

Bonjour,

L'appel à témoignages sur les boitiers Femtocell vient d'être lancé par l'UFC-Que Choisir d'Eure et Loir.

Merci de vous signaler sur le mail : contact@eureetloir.ufcquechoisir.fr.

Nous vous enverrons l'article qui lance l'appel à témoiggnages.

 

D'ores et déjà, les questions posées sont les suivantes:

. Quel est l'opérateur qui vous a fourni Ia FEMTOCELL (bien distinguer si c'est SOSH ou ORANGE) ?
. Quel a été le prix de la mise en service ?
. Fonctionne-t-elle bien ?  Sinon, quels sont les dysfonctionnements ? Avez-vous contacté votre opérateur pour présenter une reclamation ?
. Si oui, quels ont été les résultats ?
. Avez-vous d'autres remarques concernant votre FEMTOCELL {caractère pratique, facilité d'emploi, luminosité, certains se plaignent de la trop grande luminosité des voyants) ?

Ce serait bien aussi que vous fassiez un test de votre bande passante : il est possible que les problèmes viennent d'une bande passante insuffisante. Vous trouverez un bon testeur de connexion ici:
 http://www.speedtest.net/
Donnez les chiffres correspondant à :
- ping,
- Download speed,
- Upload speed

 

Merci à tous de votre collaboration.

strophe
Orange Star
Orange Star
863  

Re : Problème FEMTOCELL

@Grugru61
pour la bande passante ca va dépendre de la ligne ADSL...
Erikrm
contributeur
802  

Re : Problème FEMTOCELL

Merci Grugru61 pour l'information.

 

J'habite en Gironde et j'ai demandé de participer au témoignage.

 

Je réponds déjà aux questions :

 

. Quel est l'opérateur qui vous a fourni la FEMTOCELL (bien distinguer si c'est SOSH ou ORANGE) ?

ORANGE

 

. Quel a été le prix de la mise en service ?

Frais de mise en service : 19,90€

 

. Fonctionne-t-elle bien ?  Sinon, quels sont les dysfonctionnements ? Avez-vous contacté votre opérateur pour présenter une réclamation ?

Non, elle ne fonctionne pas.

Les téléphones, un iPhone 5S et un iPhone 6 Plus, ne voient pas le réseau de la Femtocell et par conséquent ils ne s'y connectent pas. Par contre, à l'extérieur sous couverture 3G (et non 4G), les deux téléphones affichent " Femtocell Orange " comme opérateur mobile.

Nous avons contacté le service clients Orange et obtenu le remplacement du boitier Femtocell, rien n'a changé. Nous avons demandé la résiliation de l'option avec restitution du boitier et remboursement des frais de mise en service. La réponse a été qu'il s'agit d'une option gratuite, donc non résiliable ! En plus, on me dit que le boitier m'appartient car je l'ai acheté ! Quand je demande comment je l'aurais payé, on me répond que les frais de mise en service de 19,90€ correspondent au prix d'achat du boitier ! Je fais remarquer que entre prix d'achat et frais de mise en service, au niveau légal, il y a une énorme différence, à ce moment là on me dit que je dois apprendre à m'exprimer d'une façon civilisé, autrement la conversation va se terminer de suite !

Ensuite, on me dit que je peux rendre le boitier dans une boutique et par la suite demander un geste commercial correspondant aux frais de mise en service et que si ma demande sera acceptée j'en obtiendrai le remboursement sur facture !

 

. Si oui, quels ont été les résultats ? Sans objet, la Femtocell ne marche pas bien.

 

. Avez-vous d'autres remarques concernant votre FEMTOCELL {caractère pratique, facilité d'emploi, luminosité, certains se plaignent de la trop grande luminosité des voyants) ? Je trouve qu'elle facile à utiliser, la luminosité des voyants ne me gênent pas.

 

 

Résultats speedtest :

 

- ping : 33 ms

- Download speed : 7.02 Mbps

- Upload speed : 0.86 Mbps

 

Voilà, j'espère qu'en agissant ensemble on obtiendra un résultat meilleur.

 

 

Grugru61
passionné
795  

Re : Problème FEMTOCELL

 

@Erikm 

Vous avez du recevoir un message de l'UFC 28. Meric d'y répondre (un copié-collé de cee que vous avez écrit ici sera parfait).

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées dans votre message.

Il est intéressant de constater que beaucoup de gens connaissent des difficultés, et que les techniciens d'Orange semblent être dépassés par les évènements....

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne