- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Problème FEMTOCELL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème FEMTOCELL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème FEMTOCELL
Bonsoir,
Pour un iPhone 5S et un iPhone 6 Plus Il faut désactiver la 4G (réglage, réseau cellulaire, et désactiver la 4G ). Ensuite passer en mode avion et mode normal vous verrez que vos téléphones se connterons à la Femtocell
Cela parce que la Femtocell ne fonctionne qu'en 3G pour la voix.
Pour preuve, quand vous êtes à l'extérieur et en 3G cela fonctionne.
Le service client orange est nul s'il ne vous a dit cela !
J'ai les mêmes téléphones que vous et çà marche à condition de désactiver la 4G (qui n'est utile que pour internet et pas la voix)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème FEMTOCELL
Le service client orange est nul s'il ne vous a dit cela !
A vrai dire, ce n'est pas peut-être pas une découverte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème FEMTOCELL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème FEMTOCELL
@pmai Merci pour l'information, en effet il a suffit de désactiver la 4G, sans même faire la manipulation sur le mode avion, et les téléphones se sont tout de suite connectés à la Femtocell.
Les soi-disant techniciens du service clients Orange ne m'ont jamais présenté cette possibilité, qui est très simple même si je trouve qu'il s'agit d'une sorte de " rustine ".
Tous ces dysfonctionnements à cause du fait que chez nous, nous avons maintenant la 4G d'Orange, mais dû au fait que le signal est moyen, les téléphones font la " danse " entre le réseau mobile 4G et le réseau de la Femtocell.
@Grugru61 J'ai en effet reçu le message et je vais y répondre en faisant comme vous me suggérez.
@strophe Je vous assure que ce n'est pas Apple ou l'iOS des iPhone, de ce que je vois avec nos téléphones, je peux dire que plus la 4G va se répandre sur le territoire, plus les téléphones mobiles avec la 4G ne vont capter la Femtocell car ils vont préférer la 4G par défaut.
Il incombe, par conséquent, à Orange, d'informer autant les clients que leurs " techniciens " de cette situation, et de trouver une solution si possible.
Mais je ne pense pas que cela va se produire, pour une simple raison : Orange encaisse le montant des frais de mise en service qu'il ne rendra pas car, en effet, la Femtocell marche correctement en émettant un signal 3G comme prévu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème FEMTOCELL
je suis d'accord je parlais du principe que votre FEMTOCELL était 4G/3G car il y a 2 modèles :
4G/3G et 3G seulement.
Il y a vraiment des gros probleme chez Orange, hier une technicenne m'a dit qu'il etait pas possible d'envoyer des doc en Wifi dans le Cloud... alors j'ai répondu que je connaissais mieux l'apps qu'elle et que c t possible car on pouvais chlisir entre Wifi et WIFI+donnée mobile au final en attente et j'ai eu une autre personne Oo pppffffff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème FEMTOCELL
Moi depuis octobre 2014 j'ai que 1 telephone qui fonctionne avec le boitier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème FEMTOCELL
@seb61 Pourrais-tu nous faire savoir la marque et le model de ton téléphone ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème FEMTOCELL
le boitier c est celui qui est noire ou tu peut mettre 8 telephone . Et mon telephone c un samsung galaxy s4 mini
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème FEMTOCELL
Bonjour,
depuis 2 jours malgré les démarches de réinitialisation ( tout débrancher ) mon appareil ne fonctionne pas:
- Le bouton rouge est fixe
- le bouton blanc dessous correspondant à @ clignote
- en dessous pas de bouton allumé
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème FEMTOCELL
@strophe Où trouve-t-on un boitier 4G/3G ? C'est par simple curiosité car jusqu'à preuve du contraire la voix passe par la 3G et non la 4G et ce même si vous êtes connectés en 4G.
@Cristofo S'il n'y a que @ qui clignote c'est que la Femtocell n'arrive pas à se connecter sur votre réseau local. Vérifier ce côté là (Box, câble etc.)