Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème achat numero surtaxe

Darkvadore53
contributeur
1 280  

Problème achat numero surtaxe

Bonjour,
j'ai l'habitude d'acheter des trucs pour un jeu sur un numero surtaxé. Quand je paye avec un sms à 1.5€, cela enlève du temps de communication sur mon forfait.
J'ai un forfait mini bloqué à 6.90€ ( comme mes parents ont une offre) avec 1 heure d'appel qui est passé à 2h d'appel au mois de novembre.
Depuis lon changement de forfait, impossible d'acheter grace à ce numéro surtaxé : un message m'est envoyé comme quoi je n'ai que 0.90€ de crédit et que je ne peux pas effectuer l'action. Comment faire pour que cela me reprenne du temps d appel comme avant ?
Merci d'avance

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re : Problème achat numero surtaxe

Hello @Darkvadore53

 

 

Avec ce genre d'offre pour les extras, vas falloir prendre

une recharge, Tout est bien expliqué ici : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

 

De même qu'il y a plus que les heures d'appel qui s'affichent dans

l'espace client/suivi conso mais plus les heures et minutes de crédit en euros .

 

Merci à celle ou celui qui à déplacer le post au moment

ou j'étais entrain de répondre !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re : Problème achat numero surtaxe

Hello @Darkvadore53

 

 

Avec ce genre d'offre pour les extras, vas falloir prendre

une recharge, Tout est bien expliqué ici : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

 

De même qu'il y a plus que les heures d'appel qui s'affichent dans

l'espace client/suivi conso mais plus les heures et minutes de crédit en euros .

 

Merci à celle ou celui qui à déplacer le post au moment

ou j'étais entrain de répondre !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Darkvadore53
contributeur
1 258  

Re : Problème achat numero surtaxe

Merci beaucoup pour cette réponse, je suis bien attristée de me dire que le forfait a changé sans mon conscentement pour un forfait qui ne me correspond plus. Il ne me reste plus qu'à chercher une solution qui ne me coutera pas trop cher....
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re : Problème achat numero surtaxe


@Darkvadore53 a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse, je suis bien attristée de me dire que le forfait a changé sans mon conscentement pour un forfait qui ne me correspond plus. Il ne me reste plus qu'à chercher une solution qui ne me coutera pas trop cher....

@Darkvadore53

 

Tu avais une offre M6 ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Darkvadore53
contributeur
1 231  

Re : Problème achat numero surtaxe

Avant oui il me semble
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re : Problème achat numero surtaxe


@Darkvadore53 a écrit :
Avant oui il me semble

@Darkvadore53

 

La modification vient du fait que m6 et orange ont cessé leurs

partenariat .

 

Et au cas que tu prendrais un jour une recharge pour les extras,

celle-ci ne sera pas crédité sur le compte principal,

mais sur le compte mobile .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Darkvadore53
contributeur
1 224  

Re : Problème achat numero surtaxe

Je n'ai pas tout compris ^^"" les recharges sont débitees sur le forfait ?
fidji2776
contributeur occasionnel
1 005  

Re : Problème achat numero surtaxe

J'ai un forfait à 6,99€ lié à la formule open.Je viens de réaliser qu'Orange m'arnaque en ayant changé les modalités internes de mon contrat. J'ai bien vu que le forfait était passé en heures au lieu de rester en euros mais je n'avais pas fait attention que mes sms surtaxés consommaient le reste de ma mobicarte que je gardais en réserve. Il m'a fallu plusieurs mois pour réaliser. Ne consommant pas mon forfait, je m'en servais pour faire des concours par sms surtaxés, c'est devenu impossible. Quand j'aurais perdu toute ma mobicarte, je ne pourrais plus en faire.

J'ai vu un vendeur en boutique qui m'a dit que c'était imposé par je ne sais quel organisme (Bonne excuse, à vérifier). J'ai appelé le service clients, la première m'a raccroché au nez, la deuxième, très sympa n'a pas pu résoudre mon problème. J'ai envoyé un pessage sur le site Internet, voici la réponse:

 

Bonjour,
 


Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Votre forfait a été changé(vous en avez été avisé comme tous nos clients impactés) pour nous mettre aux normes (arcep régulateur européen des mobiles)

Orange est en droit de faire évoluer ses offres sous réserve d'en informer ses clients au moins un mois avant l'entrée en vigueur des modifications, conformément à l'article L121-84 du code de la consommation.

A ce titre, vous avez reçu une information détaillée sur le contenu de votre nouvelle offre figurant parmi la gamme de forfaits orange proposés à des conditions tarifaires préférentielles.

Nous vous rappelons que, dans ce cadre, vous disposez de la possibilité, si vous le souhaitez de résilier votre offre sans frais.

Compte tenu des éléments exposés ci-dessus, nous sommes donc au regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

Cordialement


 

Puisqu'il y a une procédure à suivre, je vais envoyer un courrier écrit au service consommateur puis je m'adresse au médiateur des communications pour vérifier s'il y a vraiment un texte imposant un tel changement. J'informerai la direction des fraudes et que choisir jusqu'à ce qu'on trouve une solution ou un texte de loi prouvant ce que dis Orange. Si je ne peux pas faire machine arrière, je quitte Orange pour aller chez Free, un forfait à 2€ qui me reviendra moins cher. Je n'appelle pas avec ce portable, juste les n° préférés et encore très peu, moins de deux heures par mois. Je pense que c'est encore un moyen pour forcer les gens à dépenser. Que les nouveaux contrats soient ainsi, pourquoi pas mais qu'ils ne changent pas les anciens. Si tous ceux qui on un forfait comme le mien les quittent, ils verront ce qu'ils gagnent.

 

(Merci à celui qui a le pseudo de Johann de ne pas répondre, il doit bosser chez Orange ou être payé par eux)

johann
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re : Problème achat numero surtaxe

@fidji2776

 

 

 

12720_Je_me_marre_hihihi_....gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
968  

Re : Problème achat numero surtaxe

Y aussi ce forfait sur reseau orange...

Screenshot_2017-02-12-17-38-26.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne