Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème appel wifi

Vince33350
contributeur
9 703  

Problème appel wifi

Bonjour je viens d'effectuer la dernière mise à jour en date du 01/03/2020 ( la mise à jour date de début février je croix) sur mon s9 et la c'est le drame plus d'appel wifi dans mon téléphone jai essayé dans les paramètres d'appel les trois petit points et jai aucun paramètres qui s'affiche pour activer mon appel wifi alors que sa fonctionne très bien avant la mise à jour je suis dans l'impasse, jai appeler Samsung et non pas de solution a part me dire de voir avec mon fournisseurs téléphonique si vous avez une solution je suis preneur cordialement merci 

44 RÉPONSES 44
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 671  

Re: Problème appel wifi

Salut @Vince33350 

Tu as consulté cette page .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Et si le problème persiste , direction le 3900ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi  dès demain .

Louloute803
contributeur
9 625  

Bonjour pareil pour moi plus d appel wifi , super quand on habite dans un village on on ne capte pas grrr

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 591  

Salut @Louloute803 

Tu as déjà pris contact par " chat" avec un conseiller via ton espace client ?

Au fait, tu as déjà redémarrer le mobile .

Maxou9
star
star
9 573  

Bonjour @Louloute803. @Vince33350 

Normalement un simple redémarrage résout le problème.

Si pas de résultat réinitialiser les paramètres réseau puis redémarrer.

Dans certains cas si ca ne marche toujours pas après 24 a 48 heures appeler Orange pour demander la réactivation des appels wifi sur la ligne.

milloz
helper
7 953  

Bonjour à touq,

idem pour moi:

ma femme et moi avons chacun un samsung galaxyA51.

ayant reçu un message d orange m indiquant qu ils ne suivaient plus la femtocell, j ai parametré mon tel avec la fonction appels wifi que j ai trouvé facilement.

par contre quand j ai voulu parametrer la même chose sur l appareil de ma femme je n ai pas pu avoir accès à la fonctionnalité qui n etait pas présente.

j ai attendu 2 jours et j ai reessayé sur son appareil, pareil, fonction absente.

pour vérification, je suis allé sur le mien pour lequel j avais activé la fonction , et a mon étonnement la fonctionnalité avait disparue.

j ai tout essayé sans succès: je je comprends pas 

-sur 1er A51, impossible d accèder a l option

-sur 2eme A51, acces et parametrage et ensuite option disparue

Si quelqu un ala solution, je prend..

Teutates92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 898  

Bjr, Idem pour moi avec le A51 que je viens d'acheter : l'option appel wifi invisible depuis 15j.

Le 3900 a fait normalement le nécessaire. Le redémarrage ne change rien.

Les infos sont disparates sur le sujet mais j'ai peur que le rétablissement de la situation pour fin avril par orange soit la bonne !

Bonne journée à tous. Cdlt

milloz
helper
7 886  

Bonjour, 

j ai étudié la notice du A51: rien là dessus.Quand on est dans la rubrique parametres d appels du téléphone et qu on recherche wifi: rien. Quand on recherche sur les différents forums: ca va de la réinitialisation (rien que ça!) au redémarrage, en passant par des bidouillages pas possibles donc du grand n importe quoi.

Quand orange se sera vraiment emparé du problème je pense que ça avancera, mais pour le moment j ai des doutes.

comme d habitude, on prend déja les décisions de suppression des femtocell sans s assurer de la fiabilité des mesures de remplacement: toujours la bonne vieille méthode LA RACHE.

pour ce qui me concerne j arrête de me prendre la tête: wait ande see...

cordialement

Maxou9
star
star
7 852  

Bonjour @milloz 

Le problème est chez Orange aux dernières nouvelles rétablissement le 30/04.

A noter que seulement certains mobile sont touché.

Tu peux essayer de réinitialiser les paramètres du tel puis faire un redémarrage.

milloz
helper
7 839  

bonjour Maxou

comme je l indiquais dans mon precedent message, ça ne pouvait pas etre un pb de l A51 et donc ca ne concernait qu une origine externe et donc afférente au fournisseur . Et c est pourquoi je disais qu avant de supprimer des services Orange aurait du s assurer de la fiabilité des solutions de remplacement, et donc que j attendais que le pb se décante a ce niveau. Donc je garde ma Femtocell jusqu ala fin , l arret du service étant prévu le 21/08 en esperant que d ici là ils auront corrigé le pb car a la campagne il y a quand même des petits soucis de réception.

quand a réinitialiser mes parametres / je ne suis pas chaud ,et l issue de retrouver la fonctionnalité n est pas garantie. En plus me prendre a tête a faire des sauvegardes de paramètres et à les  replaquer ensuite, tout ça pour un pb dont je ne suis pas responsable......,

en tous cas merci pour ton info, ça rassurera tout le monde

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796629 membres inscrits 🧡

4354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne