- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Problème appel wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème appel wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Bjr. Les vicissitudes de l'informatique : ce que vous avez envoyé m'apparaissait jusqu'à maintenant comme un carré orange contenant le texte ORANGE tm mais maintenant ce que je vois est bien le même texte que le mien avec les références de la maj.
C'est donc bien la même maj sur nos deux portables mais je n'ai pas encore la ligne dans les paramètres pour une raison que je ne m'explique pas encore.
Merci de votre persévérance à discuter avec moi. Je vous en suis très reconnaissant car je tourne en rond. Bonne soirée. Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Avez vous accès à l item téléphone wifi depuis l application du téléphone
3 petits points en haut a droite
Paramètres
Paramètres d appel
Plus de paramètres d appel
Telephone wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Bsr, dans les "paramètres d'appel" je n'ai pas "plus de paramètres d'appel" mais "autres paramètres d'appel" dans lequel je ne trouve pas de ligne d'option "telephone wifi". D'ailleurs je ne trouve pas cette ligne dans le menu précédent comme dans le menu "paramètres / connexion". Pour moi il manque quelque chose pour que cela apparaisse. Demain j’essaierai de réinitialiser les paramètres réseaux comme certain le préconise. Merci encore. Bonne nuit et éventuellement à demain. Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Bonsoir, @Teutates92
Arrêtes et redémarres ton mobile, pour voir..
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Bjr à tous. Cela fait bien une dizaine de fois que je redémarre le A51 et encore une fois ce matin pour vérifier ce que l'on me propose mais aucune amélioration après cela. Toujours pas cette ligne de contrôle "appels wifi".
J'ai initialisé le S9 de mon épouse à la campagne en zone de réception difficile et il fonctionne maintenant partout. Par contre j'essaie d'initialiser cette fonction sur mon A51 en zone de réception "normale" en ville et il ne veut pas me la proposer. Est-ce que le fait d'être dans une zone blanche n'est pas une obligation pour pouvoir initialiser cette fonction sur le téléphone ? Je n'ai rien lu à ce sujet.
Bonne journée. Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Bonjour
La version logiciel n'est strictement pour rien.
Les appels wifi existent chez Samsung depuis le S6.
Le problème est côté opérateur et que sur certains secteurs.
Parfois une réinitialisation des paramètres reseaux du tel permet de récupérer les appels wifi ce que fait une mise jour d'ailleurs...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Bjr, Ok la version logiciel n'est pas en cause ni le fait de redémarrer. Je viens de réaliser une réinitialisation des paramètres réseaux et je constate aucune évolution après reparamétrage. Cela vient selon toute vraisemblance de l'opérateur et c'est indépendant du type de mobile. Je vais tenter de rappeler le 3900 pour avoir confirmation de la date de résolution envisagée.
Bonne journée. Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Bjr Maxou9
Tout a fait d accord sur la responsabilité opérateur puisque j avais pu le paramétrer à un moment T ,ça disparaît a T+1, et c est réapparu à l occasion de la maj samsung du 1/03.
C est la raison pour laquelle je regrette qu Orange supprime la femtocell en demandant aux utilisateurs de paramétrer la téléphonie wifi, alors que le dispositif n est pas stabilisé de son côté.
Il conviendrait donc les personnes concernées fassent remonter le pb à orange en demandant une fois pour toutes de s expliquer clairement sur ce problème et éviter que l on tourne en rond.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Bonjour @Teutates92
Je vous informe qu'Orange travaille actuellement avec Samsung pour apporter un correctif à ce problème dans les meilleurs délais.
En vous remerciant de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème appel wifi
Bonjour Jérémy
merci pour l info et très heureux de l apprendre.
Mais avouez qu une telle communication en amont aurait :
- d une part été de nature a rassurer les utilisateurs et a anticiper leurs attentes
- d autre part éviter que nous perdions du temps à explorer les causes possibles de cette anomalie. ( pour ma part j ai galéré pour chercher)
vous l'avez bien compris ces remarques ne sont pas dirigées contre vous, mais pourquoi ORANGE n'informe t il pas lors de telles situations: en matiere de stratégie de communication ce n est pas positif
bien cordialement