Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 908  

Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Bonsoir à toutes et tous,

 

Possesseur d'un Samsung Galaxy S3 4G depuis 2 ans, je rencontre depuis ce midi une succession de problèmes :

 

- En 1er lieu, j'ai constaté que le sigle "Orange F" habituellement situé en haut à gauche de l'écran était remplacé par un triangle avec un point d'exclamation ("Aucun service. Réseau sélectionné (Orange F) non disponible).

Le bargraphe est au maxi, aucune icône E, 3G, H+ n'apparait.

 

J'ai éteint le mobile, retiré la batterie et la carte SIM, remis le tout en place et redémarré le mobile : le problème persiste.

 

- En lançant la recherche de réseau, il voit différents opérateurs dont Orange mais lorsque j'essaye de me connecter à ce dernier, il reste sur "Enregistrement sur Orange F" et la procédure se termine par un échec.

 

Parfois je ne vois que le réseau SFR, parfois sans que je fasse quoi que ce soit, je récupère le réseau Orange F et le téléphone se reconnecte tout seul.

 

- Ce qui m'inquiète également c'est que depuis ce problème mon téléphone s'est éteint plusieurs fois dans la journée (soit pendant l'écriture d'un SMS, soit en n'y touchant pas) et que pour le remettre en marche, le bouton ON ne répond plus; il faut systématiquement retirer la batterie puis la remettre.

 

Se pourrait-il que ma carte SIM présente un problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne soirée.

 

Mika_L

 

 


Solutions approuvées
Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 261  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Bonjour K-rim,

 

Merci de prendre ma demande en charge.

 

J'ai entre temps rappelé le 3970 qui m'a confirmé qu'aucun dysfonctionnement n'était à signaler sur ma ligne.

J'ai été invité à me rendre en agence pour demander le prêt d'un autre mobile; je devais m'en charger ce mardi mais, comme par magie, mon téléphone s'est remis à fonctionner à peu près correctement.

 

Le 3970 m'a appelé jeudi vers 14h30 pour me demander si tout refonctionnement. J'ai expliqué que depuis mardi, il y avait une très grosse amélioration et la personne m'a dit que le SAV avait procédé à quelques "réglages" sur ma ligne sans pour autant m'en dire plus.

 

A ce jour, mis à part chez moi où le réseau est assez faible, dans les différents endroits où je me suis rendu ces derniers jours, mon téléphone reste aujourd'hui connecté.

 

Qu'a-t-il pu se passer ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 906  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

bonsoir @Mika_L

 

passe en boutique pour changer la sim,ils te remettront tes données sur la nouvelle et te l'activeront

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 902  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Bonsoir et merci pour ce commentaire.

 

Comment être sûr que la carte SIM est bien en cause ? Il est étrange que le téléphone s'éteigne complètement, que je sois en train de l'utiliser ou pas et qu'il faille retirer la batterie pour le redémarrer.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la carte SIM provoquerait ce problème.

 

Je précise que le téléphone est parfaitement d'origine (jamais rooté; il était encore sous garantie jusqu'à fin octobre et je ne veux prendre aucun risque avec ce genre de manip').

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 880  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

bonjour @Mika_L

 

si tu a la possibilité de tester ta sim dans un autre mobile,sinon,le faire dans une boutique,si la sim est défectueuse,peut faire des faux contacts,ce qui éteind le mobile

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 868  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Je viens de passer dans une boutique Orange :

 

Le technicien a connecté le téléphone sur son PC mais le soft n'a pas réussi à communiquer avec le S3.

 

Il a essayé sur le poste d'un de ses collègues et voici ce qu'il en ressort :

 

- si ma carte SIM était en cause, le téléphone ne verrait pas le réseau Orange. Mon téléphone le voit par intermittence; le technicien m'a donc assuré que ma carte SIM "devait" être OK.

- il a fait un test de connexion au réseau : mon téléphone "voit" le réseau mais refuse de s'y connecter.

 

Pour lui, le diag est sans appel : mon SAMSUNG GALAXY S3 4G de 2 ans tout juste (garantie passée de 2 semaines) est hors service...

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 838  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Je viens de recevoir le mobile de remplacement dans le cadre du service 24h d'Orange.

 

J'ai donc remis en place ma carte SIM et... je rencontre les mêmes problèmes, à savoir :

 

Lorsque le réseau "Orange F" est affiché en haut à gauche, j'ai parfois les barres de réseau qui disparaissent et, lorsqu'elles apparaissent, je n'ai ni Edge, ni 3G, ni H+.

Par moment, l'icône "Orange F" est carrément remplacée par un triangle avec un point d'exclamation associé à une notification "Aucun service. Réseau sélectionné (Orange F) non disponible".

 

Le diagnostique réalisé en boutique me semble pour le coup éronné; je commence à avoir des doutes sur la carte SIM.

 

Bien sûr, l'icône "vous pensez que votre carte SIM est défectueuse ? Un conseiller diagnostique votre problème immédiatement par eChat" ne fonctionne pas...

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 830  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Salut @Mika_L

 

Si tu as la possibilité, essai la sim dans un autre mobile,

pour voir si le problème persiste.

À moins que cela ne se produit pas partout.

 

Sinon tu peux voir la question par e-chat avec un conseiller

depuis cette page : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-de-resea...

 

Le service est disponible en semaine de 8/20h

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 825  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Merci Johann,

 

Malheureusement, je n'ai pas de possibilité de tester dans un autre téléphone : les différentes personnes que j'ai cotoyé ces jours-çi ont, soit d'anciens téléphones avec des cartes SIM "grand format" soit des smartphones avec des cartes "nano SIM" (la mienne étant une "micro SIM").

 

De toute façon, vu que le problème est identique avec le nouveau téléphone envoyé par Orange, je peux considérer que le test croisé est fait (et non concluant).

 

Quant aux conditions d'apparition du problème : je m'en suis rendu compte dans un grande ville bien desservie dans des lieux où je n'ai jamais rencontré ce problème, je l'ai chez moi à 50km de la grande ville et je l'ai aussi dans le Nord où je me suis rendu pour le boulot à plus de 2h de chez moi.

 

J'ai testé le lien que tu m'as indiqué : après avoir cliqué sur "Contacter Orange", j'arrive sur une page où il faut sélectionner des ccases pour expliquer le problème et quand j'arrive à "Continuer sur eChat pour résoudre le problème", ça me renvoie à une page que j'ai visité à maintes reprises mais jamais au chat avec un conseiller :-(

 

Je suis bon pour me rendre en agence dès lundi...

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 787  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Je reviens d'une autre agence où l'on m'a tout de suite dit que le problème venait de la carte SIM.

 

Elle a donc été remplacée; après une trentaine de minutes, mon problème ré-apparait : le logo "Orange F" disparait par moment et je n'ai plus de réseau.

 

Aurais-je eu la malchance d'avoir un téléphone reconditionné qui aurait le même soucis que mon téléphone de départ ???

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 757  

Re : Problème de connexion réseau avec Galaxy S3 4G

Bonjour 


@Mika_L


Je prends votre demande en charge.


Merci de me communiquer vos coordonnées via message privé, je vais vérifier vos accès dans un 1er temps.


Vos infos montre que les 2 parties en votre possession (votre mobile et votre sim) on été changées.


Cela arrive partout donc ce n'est pas le réseau.


Nous allons donc vérifier votre ligne et si je ne trouve rien.


Cdt K-rim


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne