Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de notifications

EloKoka
contributeur
1 432  

Problème de notifications

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau galaxy s24 + la semaine dernière et j'ai un souci avec mes notifications de sms et de certaines applications seulement (mail, Securipass banque, etc.), il n'y a pas de sonnerie, ni de vibreur (alors que tout est correctement paramétré). De plus, les notifications ne restent pas affichées dans la barre d'état, ni dans le panneau des notifications. J'ai bien des pop up qui apparaissent une fraction de seconde mais ils s'effacent direct.

J'ai déjà réinitialiser mes paramètres et fait 1 redémarrage forcé, mais rien à faire ! 

J'ai contacté Samsung aussi mais ils ne se montrent pas très réactifs et ne m'apportent aucune réponse permettant de régler le problème. 

Quelqu'un aurait le même souci ? Ou une idée de comment faire pour remédier à mon problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
G-rom
Webconseiller
Webconseiller
1 244  

Re: Problème de notifications

Bonsoir, 

Peut-être une application antispam ou antivirus ou de filtrage d'appels. 

Si vous n'avez rien de tout cela sur votre mobile, vous pouvez tenter une réinitialisation des réglages réseaux sur le mobile.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Problème de notifications

Bonjour @EloKoka 

 

Voyez si l'appli Orange téléphone n'améliorerait pas la situation.

https://play.google.com/store/search?q=orange+telephone+anti+spam&c=apps&hl=fr

 

Est ce que le Samsung a : "notifications d'applications" dans "notifications et centre de contrôle" ?

EloKoka
contributeur
1 337  

Re: Problème de notifications

Bonjour @jyjo29 

Merci pour votre réponse. Mais ce que vous m'avez envoyez est une appli pour gérer mes appels. Or mes appels fonctionnent très bien (sonnerie + vibreur OK). Ce sont certaines notifications qui posent problème (sms, les mails, la banque, l'avancée des téléchargements, etc.). Là, je recois bien les messages mais je n'ai pas de notifications. Pour les SMS et les mails j'ai tenté avec différentes applications mais rien n'y fait. A contrario Whatsapp et Instagram fonctionnent sans problème. 

Et pour répondre à votre question, oui, dans les paramètres j'ai bien les notifications d'applications. Tout a été parfaitement paramétré et pour autant cela ne fonctionne pas. Samsung ne me répond pas, ils me posent les mêmes questions en boucle et mettent fin à l'échange.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 313  
Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 287  

Re: Problème de notifications

Bonjour @EloKoka,

Qu'en est-il si vous faites des tests en insérant votre carte SIM dans un autre mobile ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EloKoka
contributeur
1 252  

Re: Problème de notifications

Bonjour @Sab_ 

Lorsque je mets ma SIM dans un autre téléphone (celui d'une amie), je reçois bien les notifications SMS sans problème. 

Par contre j'ai repris mon ancien téléphone, sur lequel j'ai retransféré toutes mes données et finalement j'ai le même problème sur ce téléphone là, alors qu'il fonctionnait très bien avant que je n'en change. Je me demande donc si le problème vient de mon nouveau téléphone ou d'une application installée qui produirait ce bug. Est ce possible ?

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
1 245  

Re: Problème de notifications

Bonsoir, 

Peut-être une application antispam ou antivirus ou de filtrage d'appels. 

Si vous n'avez rien de tout cela sur votre mobile, vous pouvez tenter une réinitialisation des réglages réseaux sur le mobile.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EloKoka
contributeur
1 220  

Re: Problème de notifications

Bonsoir @G-rom 

C'était bien ça le problème, j'ai desinstallé une application et tout est rentré dans l'ordre.

Merci

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 178  

Re: Problème de notifications

Bonjour et ravie de ce retour @EloKoka,


Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de semaine.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vtony95
contributeur
335  

Re: Problème de notifications

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Pouvez-vous me dire comment vous avez résolu le problème ?

 

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767341 membres inscrits 🧡

3085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne