Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

marie118
contributeur occasionnel
23 003  

Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

Bonjour,

Je possède ce téléphone depuis octobre 2014.

Voila mon problème, hier j'étais sur mon téléphone (S4 mini Gt-I9195) lorsque plusieurs messages sont apparus m'indiquant que telle ou telle application s'était arrétée alors que je ne les utilisaient pas. Ensuite, mon écran est devenu noir et je ne pouvais plus rien faire, j'ai donc enlevé la batterie et l'ai remise. Mon téléphone ne voulait toujours pas s'allumer je l'ai donc branché au secteur et je l'ai allumé, cela a fonctionné. En effet, mon téléphone indiquait faire une mise à niveau android sauf que arrivé au chargement 9 sur 20 mon tel s'est à nouveau éteint je l'ai donc rallumé et cela a recommencé une mise a niveau android qui a de nouveau planté à 21 sur 40chargements. J'ai donc rallumé mon tel et là mon tel affichait "Samsung Galaxie S4 mini" pendant 2 min avant de s'éteindre et de se rallumer tous seul. Cela a duré 10 min quand j'ai décidé d'enlever la batterie puis la remmettre et rallumer le tel cela a recommencé.Quand je mets le tel a branché il charge. J'ai donc enlevé la batterie du tel et l'ai remise puis je n'y ai plus touché de la soirée. Ce matin quand je décide d'allumer mon tel le logo "Samsung Galaxie S4 mini" s'affichait puis tout à coup des micro points vert et rouge sont apparus à diiferrents lieu de l'écran j'ai essayé d'éteindre mais ca ne fonctionnait pas j'ai donc enlever la batterie et l'ai remise. Mais lorsque j'essaye d'allumer mon téléphone cela ne fonctionne plus et il ne charge plus. Est ce que cela viendrait de la battterie ? Faut-il la changer ?

Désolé pour ce long poste mais je ne sais que faire en attendant des réponses je vous remercie par avance.

Bonne journée


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
22 927  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus


@marie118 a écrit :

merci pour votre réponse @johann mais lorque cela est arrivé mon téléphone était connecté à la wifi et à 91 % de batterie.

 

Il est branché depuis 20 min mais je n'arrive pas à l'allumer et même l'ordinateur ne le reconnait pas, est ce que si j'achète une nouvelle batterie cela pourrait résoudre le problème ?


@marie118

 

Ne touche plus à rien !!!

Prend contact avec le service orange, comme il est encore sous garantie

peut-être il te l'échangeront !!

 

Chose que tu peux faire  par e-chat depuis ton espace client/

compte mobile/votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
si installé .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

max16
star
star
22 919  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

Effectivement si il est sous garantie regarde de ce côté....
Ceci dit comme il va être échangé reste le problème de tes données perso dessus. Tout dépend de ce que tu as sur ton mobile mais perso jamais je ne laisserai repartir un mobile sans l'avoir réinitialiser et suprimè tout accès a ton compte Google.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
22 991  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

Salut @marie118

 

Met le mobile en charge sur le secteur pendant 10 minutes

puis tu le mets en marche sans le débrancher.

 

De même que lors d'une mise à jour, il est préférable que

la batterie soit bien chargée et la faire en mode wifi

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

marie118
contributeur occasionnel
22 978  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

merci pour votre réponse @johann mais lorque cela est arrivé mon téléphone était connecté à la wifi et à 91 % de batterie.

 

Il est branché depuis 20 min mais je n'arrive pas à l'allumer et même l'ordinateur ne le reconnait pas, est ce que si j'achète une nouvelle batterie cela pourrait résoudre le problème ?

max16
star
star
22 970  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

Bonjour,
Enleve et remet la batterie. Tu appuis et maintient appuyé les boutons volume + et home celui en bas de l'ecran. Puis tu appuis et maintient appuyé sur marche. Tu relache tout des que un truc apparaît a l'ecran.
Avec le bouton volume tu selection recovry booting puis tu valide par UN appuie sur marche.
Reviens nous dire si ça fonctionne
marie118
contributeur occasionnel
22 965  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

bonjour @max16,

J'ai suivi ce que tu as dit malheuresement, rien apparait lorsque j'appuie sur ces boutons.

Est ce que cela peut être du à la carte mère ou à la batterie ?

max16
star
star
22 961  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

Tout est possible... Mais je pense plus qu'il est juste planté.
Enleve la batterie remet la fait charger puis fait un autre assaie dans un moment.

Tu garde bien les 3 boutons appuyé en même temps ...
marie118
contributeur occasionnel
22 955  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

je réessayerais toute à l'heure, mais mon tel ne se charge plus depuis ce matin ...

Oui je maintient les 3 boutons appuyés en même temps mais au bout de 2 min toujours rien ...

max16
star
star
22 937  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

Euh normalement il devrait s'allumer au bout de 30 segondes voir un peu plus. Allumer ou vibrer...
johann
#TopMembre
#TopMembre
22 928  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus


@marie118 a écrit :

merci pour votre réponse @johann mais lorque cela est arrivé mon téléphone était connecté à la wifi et à 91 % de batterie.

 

Il est branché depuis 20 min mais je n'arrive pas à l'allumer et même l'ordinateur ne le reconnait pas, est ce que si j'achète une nouvelle batterie cela pourrait résoudre le problème ?


@marie118

 

Ne touche plus à rien !!!

Prend contact avec le service orange, comme il est encore sous garantie

peut-être il te l'échangeront !!

 

Chose que tu peux faire  par e-chat depuis ton espace client/

compte mobile/votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
si installé .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
22 920  

Re : Samsung Galaxie S4 mini ne s'allume plus

Effectivement si il est sous garantie regarde de ce côté....
Ceci dit comme il va être échangé reste le problème de tes données perso dessus. Tout dépend de ce que tu as sur ton mobile mais perso jamais je ne laisserai repartir un mobile sans l'avoir réinitialiser et suprimè tout accès a ton compte Google.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne