Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

sylvie-28-03
contributeur
30 698  

Re: 'authentification

malgre le forum je ne parviens toujours pas à connecter de nouveaux appareils à ma box 

cela fait  jours que je passe sur ce problème :   2 jours de perdu 

Comment peux t'on joindre quelqu'un ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
30 689  

Re: 'authentification

@sylvie-28-03

 

Essai avec cette méthode : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-Android-avec-le-WPS/ta-p/1289302

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 678  

Re: 'authentification

Bonjour Sylvie

 

Sur un forum dire Bonjour n'a jamais dépanné quoi que ce soit.

Néanmoins, ça met une bien meilleure ambiance

 

 


@sylvie-28-03 a écrit :

malgre le forum je ne parviens toujours pas à connecter de nouveaux appareils à ma box 

cela fait  jours que je passe sur ce problème :   2 jours de perdu 

Comment peux t'on joindre quelqu'un ?


Tu devrais t'appreter à en perdre encore plus ; en effet, tu ne donnes strictement aucune information, par exemple :

  • Quelle Box ?
  • Quels appareils :  Mac, Windows XP, Windows 12, Linux, Android, ... ?
  • Quels essais as-tu déjà fait ?
  • La connexion Ethernet fonctionne t-elle ?
  • Utilises tu des plugs CPL ? le wifi ? un routeur ? un switch ?

 

 

 

Pour les appareils Android, il y a au moins 3 méthodes pour résoudre le problème :

 

Changer la clé Wifi de la box:

Changer la clé pour mette une clé prononçable et facile à saisir.

Il faut un ordi connecté par cable Ethernet, aller dans l'appli ce configuration de la box http://Livebox (Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.) et se rendre dans mon wifi, wifi avancé. Les contraintes sécuritaires n'imposent pas une clé hyper compliquée, une clé longue suffit. Utilise une suite de mots (3 ou 4) sans espaces, mettre les débuts de mots en majuscule. Exemple : BienvenueChezCharlesDeTrifouilly

 

Utiliser le copier/coller :

Saisir la clé dans une appli texte (peu importe laquelle), je dépanne mes amis en leur faisant s'envoyer à eux même un SMS avec la clé. La clé est ainsi lisible et parfaitement controlable. Sélectionner la clé par un toucher long. Utiliser l'icone "copier".

Ensuite lancez la procédure de connexion wifi, au lieu de taper la clé, utilisez l'icone "coller" qui est affichée (parce que vous venez juste de faire "coller" et qu'une donnée est dans le presse papier). La clé, vérifiée sans faute de frappe, est alors instantanément placée dans la zone de saisie. Et là la connexion se fait.

 

Utiliser le WPS :

La procédure est décrite dans ce tuto : Connexion Wifi sous Android avec WPS

Cette méthode est de loin la plus facile et la plus rapide.

 

 

Pour joindre quelqu'un (n'oublie pas de lui dire Bonjour) utilise la page de contact

Mais le forum c'est un site d'entraide entre clients.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fredinfo95
contributeur
30 586  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour,

j'ai le même problème depuis quelques jours sur un Samsung galaxy S6 Edge. Mon mot de passe ne fonctionne plus pour me connecter en wifi à ma livebox 4. J'ai eesayé la solution proposée en WPS et celle-ci fonctionne mais de manière aléatoire. La connexion wifi fonctionne puis je repasse en 4G et cela de manière intempestive. Des fois impossible de repasser en Wifi sans refaire la procédure d'appairage en WPS.

 

Merci pour votre réponse

 

Fred

Maxou9
star
star
30 564  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour @Fredinfo95

Regarde si la bascule reseau automatique n'est pas activée sur ton S6.

A tu fais une mise a jour système ces dernièrs jours ?
Pidjay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 514  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

J'ai le même problème et je pense que c'est dû à une mise à jour.

As-tu trouvé une solution ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne