Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Julietteeeeeee
contributeur
52 760  

Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai un Samsung Galaxy s7 connecté a ma Livebox et tout a toujours très bien fonctionné. Mais du jour au lendemain impossible de connecter mon téléphone le message "une erreur dauthentification est survenue" est apparu. J'ai cru que cela venait de la box mais non mon ordinateur se connecte sans problème. J'ai essayé de la debrancher j'ai tenté d'appuyer sur le bouton avec les flèches et ce n'est pas une erreur de mot de passe car je l'ai modifié il est très simple et j'ai essayé avec le smartphone d'un ami et cela fonctionne. Je ne sais plus quoi faire...

Merci beaucoup.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
52 675  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour Julietteeeeeeeeeee

 

Si tu l'as déjà fait, on va tenter autre chose.

 

Commence par re "oublier" le réseau Livebox_XXXX,  (celui de TA live box pas celuis de la Licebox_YYYY de ton voisin).

 

Ensuite tu vas essayer de connecter ton téléphone sans avoir besoin de saisir la clé wifi (ainsi, on élimine les problèmes de saisie au clavier virtuel).

Tu vas te connecter en utilisant le WPS (Wifi Pairing System) ou "Wifi facile" en français.

C'est décrit dans ce tuto : Connexion Wifi Android avec le WPS

 

Ca pourrait fonctionner.

Si ça fonctionne, c'est plutôt inquiétant pour la configuration de ton S7.

 

Merci de nous tenir au courant.

 

Ce problème n'étant pas un problème d'accès internet, mais un problème d'utilisation de mobile, je déplace le sujet dans la bonne rubrique

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
mg36
star
star
52 705  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour,

Dans les paramètres Wifi sur le S7, avez vous bien choisi "Livebox-xxxx" comme nom du point d'accès et non pas "Orange" ?

Si oui, dans les "Paramètres" du Galaxy S7, aller sur Connexions, Wifi, choisir la connexion à la Livebox nommée "Livebox-xxxx" et "Oublier".

Refaire ensuite la connexion...

Cordialement, mg36
Julietteeeeeee
contributeur
52 682  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je l'ai déjà fait...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
52 676  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour Julietteeeeeeeeeee

 

Si tu l'as déjà fait, on va tenter autre chose.

 

Commence par re "oublier" le réseau Livebox_XXXX,  (celui de TA live box pas celuis de la Licebox_YYYY de ton voisin).

 

Ensuite tu vas essayer de connecter ton téléphone sans avoir besoin de saisir la clé wifi (ainsi, on élimine les problèmes de saisie au clavier virtuel).

Tu vas te connecter en utilisant le WPS (Wifi Pairing System) ou "Wifi facile" en français.

C'est décrit dans ce tuto : Connexion Wifi Android avec le WPS

 

Ca pourrait fonctionner.

Si ça fonctionne, c'est plutôt inquiétant pour la configuration de ton S7.

 

Merci de nous tenir au courant.

 

Ce problème n'étant pas un problème d'accès internet, mais un problème d'utilisation de mobile, je déplace le sujet dans la bonne rubrique

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Julietteeeeeee
contributeur
52 619  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour Phildur ! Ça a fonctionné je suis ravie, merci beaucoup !!!
Nossaipa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
52 511  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour Juliette et mg36.  Pardon de m'immiscer ainsi mais je ne sais pas où formuer ma demande qui est en fait la même que celle de Juliette sauf que c'est pour un Samsung Galaxy J3  Je ne voulais pas ouvrir un autre sujet dans le forum .Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne ce forum malgré l'explication d'Orange. Aussi je poste rarement ds questions   Merci de  bien vouloir me dépanner .Mon mobile est neuf suite au vol du précédent , même marque et tout était ok avec l'autre pour me connecter à ma Livebox et non à "Orange". Mais là impossible malgré le respect des majuscules etc..  J'ai essayé aussi les 8 premiers chiffres du code de sécurité comme lu ailleurs mais rien n'y fait   Merci beaucoup pour votre aide  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
52 501  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonnjour nossaipa

 

La connexion wifi nécessite de ne pas trainer.

A partir du moment où on te demande de saisir la clé tu as de l'ordre de 30s ou 1 mn pour te connecter, sinon tu te fais jeter. Le problème c'est que jamais le message ne te dis que tu as été trop lente.

 

Tu as deux possibilités pour aller vite : le copier/coller et le WPS

 

Le copier/coller

Tu tapes ton mot de passe dans une appli qui manipule du texte (tu vois ce que tu tapes) la messagerie et les SMS et permettent de manipuler du texte. Quand ton mot de passe est bien saisi tu le sélectionne et tu utilises la commande "copier" (le téléphone mémorise ton mot de passe dans le presse papier)

Tu vas ensuite dans la connexion Wifi et lors de la demande de la clé au lieu de la taper tu fais "coller".

Ton téléphone va alors insérer le contenu du presse papier dans la zone de saisie.

Tu valides et ça se connecte.

 

Le WPS (Wifi Pairing System) :

Il y a un tuto qui décrit l'opération.

Suis le et tout ira bien.

 

J'ai déjà utilisé les deux méthodes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nossaipa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
52 475  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Merci Phildur pour ta réponse rapide .Je vais essayer mais  1)Je ne sais pas faire du copier coller avec mon mobile.Je ne sais quelle application me le permettrait  2)Je dois rentrer le numéro de série ou celui de la clé de sécurité ?   3) Je présume que le bouton WPS de la Livebox est le bouton Wifi à droite qu'on appuie pour  l'activer ? Il n'y a pas écrit WPS .Ma Livebox est une Sagem b3fc  Est ce que je dois désactiver les données mobiles ou les garder ouvertes pendant l'opération ?  Cordialement .Nossaipa
Nossaipa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
52 451  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Bonjour Phil j'ai fait les deux méthodes La première plusieurs fois (merci j'ai trouvé le copier coller via appli messages) et  je me dépêche mais à chaque fois "erreur d'authentification" Avec le tuto "échec "rééssayer" à chaque fois  Je ne comprends pas .Avec mon précédent mobile, même opérateur(Coriolis) connection wifi très facile .J'ai ce téléphone depuis une semaine (Darty). Dois je le ramener pour conseil? Merci pour ton aide 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
52 443  

Re: Samsung Galaxy S7 authentification d'authentification

Merci de ta réponse

 

Là c'est la configuration wifi de ton pointd'accès qu'il va falloir vérifier.

Utilises tu le wifi d'une Livebox ? Si non, quel est le modèle de ton point d'accès ?

 

Il faut t'assurer que ton point d'accès wifi est correctement configuré :

 

  • Il doit être activé (probablement vrai dans ton cas) ; le témoin wifi doit être allumé
  • il doit diffuser le SSID (probablement vrai dans ton cas)
  • le mode de sécurité doit contenir le mot WPA
  • vérifie le SSID notament si c'est un SSID de type Livebox_XXXX, les caractères XXXX doivent être ceux de ta box et pas celle du voisin
  • le WPS doit être activé (si ton point d'accès supporte le wps) ; les Livebox 2, 3 et 4 supportent le WPS
  • le filtrage MAC doit être désactivé

 

Le paramétrage d'une livebox se fait depuis un ordinateur connecté à la livebox en ouvrant l'adresse http://Livebox dans son navigateur préféré.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Pour configurer le Wifi sans se faire déconnecter préférer une connexion Ethernet à une connexion Wifi.

 

La clé wifi est affichée en clair dans cette application, profite d'y être connectée pour controler la clé, tu dois respecter les majuscules et minuscules.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne