Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appels wifi

Maxou9
star
star
3 916  

Re: appels wifi

Bonjour 

On vous balade...

Le problème est côté opérateur qui annonce une résolution pour le 30/04.

Sachant que cela concerne que certains secteurs et que certains mobile toutes marques confondues.

 

Francis4243
contributeur occasionnel
3 880  

Re: appels wifi

J'ai effectué ce soir une mise à jour logiciels de mon Samsung A41 , mais toujours pas de Vowifi à l'horizon , et ceci depuis une huitaine de jours . La Vowifi a fonctionné uniquement du 15 février environ au 12 mars , pour la première quinzaine du mois de février elle ne fonctionnait pas . J'ai appelé un technicien de chez Samsung qui m'a dit qu'après une mise à jour logiciels , si la vowifi ne marchait toujours pas , il fallait rappeler Orange pour que de leur côté ils désactivent/réactivent l'option vowifi me concernant , que cela pourrait éventuellement faire réapparaitre les Appels Wifi sur mon Smartphone . J'appellerai à nouveau le 3900 demain , une énième fois . Avant-hier , j'avais  appelé un  conseiller Orange et celui-ci m'a dit que la vowifi avait disparue de mon Samsung car je n'avais pas le bon forfait , qu'il fallait que je prenne un forfait illimité . Je m'étais préparé à une telle réponse car une autre conseillère m'avait auparavant sorti le même argument et cela avait mis court à l'entretien (elle m'avait raccroché au nez ). Trois autres conseillers lors de trois autres appels antérieurs et postérieurs m'avaient dit que j'avais le bon forfait . J'ai un forfait Pack Open ADSL forfait Mobile 2h 100 Mo non bloqué et c'est bien marqué sur le site d'Orange que TOUS les forfaits non bloqués OPEN  permettent de bénéficier des appels Wifi , j'ai pu d'ailleurs en bénéficier pendant une petite trentaine de jours entre deux pannes . Ce dernier conseiller s'est enferré dans la défense du mauvais forfait me concernant . Je lui ai dit que j'avais la page officielle du site officiel d'Orange sous les yeux où c'était marqué noir sur blanc que j'avais le bon forfait , je lui ai lu et relu , mais lui a continué à ne pas l'admettre , il m'a dit qu'il connaissait une page officielle d' Orange où c'était écrit que la vowifi était réservée aux forfaits illimités .Je lui ai demandé de me la retrouver cette page et de me la communiquer  , ce qu'il a fait après plusieurs clics , mais au final nous sommes arrivés sur une page stipulant bien l'inverse de ce qu'il proclamait , que TOUTES les offres non bloquées OPEN étaient COMPATIBLES avec les APPELS WIFI . J'ai demandé une prolongation de ma garantie de mon Samsung acheté le 4 février dernier pour que je puisse l'échanger contre un iphone (où la fonction Appels Wifi ne semblerait pas buguer si on se fie aux forums), niet , nada . J'ai demandé un remboursement de mes paiements de facture  février mars , niet , nada ... Au final on me dit qu'il faut que je patiente , que le service reviendra peut-être dans 48 h (ou au plus tard le 30 mars ou le 30 avril pour d'autres clients !?), que le problème viendrait de Samsung qui ,contrairement à Apple, aurait nombres de sous-traitants et que cela compliquerait la réparation des pannes , bref jamais de leur faute , toujours celle des autres voir celle du client en premier qui n'a pas bien tout compris , qui a mal lu son contrat , qui s'énerve alors qu'il ne faut pas , qui ne sait pas écouter , qui se montre impatient ... ! A ce que j'ai compris , mais l'on croit que ce que l'on veut bien nous faire croire , Samsung/Orange doivent trouver "la formule magique" pour que la Vowifi marche pour tous les clients Orange/Samsung situés en zone blanche et que tant que ces réglages magiques ne sont  pas trouvés , c'est une sorte de turn over qui s'opère , cà remarche pour les uns pendant que cà ne remarche plus chez les autres etc .... etc ....etc .... J'ai eu ce conseiller pendant une heure au téléphone : pendant le premier tiers de la conversation , c'était l'affrontement , la guerre (à propos de mon forfait bon ou pas bon) ,  aucun de nous n'a lâché ,  j'ai gardé mes nerfs car j'avais les arguments et preuves à l'appui pour me défendre , le conseiller a fini par plier sans mot dire , sans vraiment admettre son erreur , sans excuses aucune , par contre il ne m'a pas raccroché au nez et je l'en remercie (!) . Il s'est ensuite montré affable , a (aurait ? ) effectué quelques manipulations pour voir si la vowifi revenait (sans effets ) , a répondu de façon synthétique à quelques-unes de mes interrogations à propos de cette technologie Vowifi , m'a expliqué la différence entre Samsung et Apple ... bref toutes ces charmantes explications qui ne me font pas revenir la Vowifi , qui ne me font pas avoir quelconque remboursement , quelconque échange , quelconque prolongation de garantie pour mon Samsung acheté début février... Tous ces manquements et ce peu de considération abyssal envers les clients sont inadmissibles . Cette boite aurait mérité la faillite depuis déjà bien longtemps avec lourdes sanctions financières à la clé , mais non elle est toujours là , omnipotente , ayant probablement pris comme modèle de management celui utilisé par la pègre ou autre quelconque cleptocratie (Orange n'a pas à aller bien loin  pour trouver l'inspiration , suivez mon regard , direction nos élites politiques françaises toujours plus corrompues par le lobbying financier , et qui loin de condamner de telles pratiques à la Orange , vont même plutôt les encourager , à leur profit pour se remplir les poches , à notre détriment pour nous les vider ) . Un jour , avec ces  techniques et tactiques  pyramidales perverses très élaborées et bien rodées ( désinformation , informations manquantes ou contradictoires , dénégations , mensonges, vente forcée , pression et harcèlement moral , technique du renvoi de la balle , indifférence ...) qui n'ont que pour seul but de nous asservir et nous mépriser ,   ce ne sera plus cette fois des salariés d'Orange (ayant encore un tant soit peu de sensibilité, de moral , de probité , d'amour propre ... y en a t-il encore dans cette boite ? )  qui se passeront la corde autour du cou mais bien certains de leurs clients , si ce n'est déjà arrivé . Il se peut aussi qu'un jour , un quidam rentre dans une boutique Orange et commette une véritable grosse bêtise  .  PS : j'ai eu une autre conseillère d'Orange en début d'après-midi qui m'a dit rien que moins ,  d'un ton amusé et narquois , de faire une réclamation auprès de Samsung !

PC15
contributeur occasionnel
3 789  

Re: appels wifi

bonjour, pour moi c'est du personnel incompétent 

Francis4243
contributeur occasionnel
3 519  

Re: appels wifi

Où en sont vos techniciens pour résoudre le problème ?!  Nous sommes le 23 mars et depuis le 11 mars dernier , toujours pas de Vowifi me concernant ?

WILDIE25
contributeur occasionnel
3 489  

Re: appels wifi

idem pour nous sur un A40 pas de d'appelwifi..depuis😡😡😡 fevrier..

PC15
contributeur occasionnel
3 472  

Re: appels wifi

bonjour

moi non plus toujours pas d'appel Wi-Fi ,je vais essayer de téléphoner aujourd'hui 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
3 463  

Re: appels wifi

Bonjour @WILDIE25 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Francis4243
contributeur occasionnel
3 409  

Re: appels wifi

Il faut attendre le 30 avril, nous-dit-on , pour que la Vowifi refonctionne sur certains Samsung , dont le mien ( un A41) , une histoire de logiciel Samsung pas au point , parait-il . Ces dysfonctionnements de la Vowifi pour les Samsung ne sont signalés nul part ni sur les innombrables pages du site d'Orange , ni sur le site de la boutique Orange où j'ai acheté mon Samsung A41 le 4 février dernier (après qu'un employé Orange au 3900 m'ait conseillé de prendre soit un iphone compatible soit un Samsung compatible pour cette vowifi ; il ne devait pas être au courant des problèmes rencontrés avec les Samsung je présume ! ) et ce n'est évidemment pas normal du tout , à l'opposé des règles de base d'une entreprise qui a le minimum d'égard et de respect pour sa clientèle . Il faut aller sur ce forum pour constater les dégâts (forum où mes messages  indignés ont été maintes fois censurés) , constater que ces problèmes existent depuis 2019 , qu'ils sont donc tout à fait connus par Orange depuis belle lurette mais qu' Orange n'en dit mot à  ses clients lorsque ceux-ci achètent un Samsung compatible Vowifi dans le but justement de se servir de cette technologie . Par contre de la pub pour vanter les mérites de la vowifi , çà  ,  il y en a  sur le portail Orange.fr ( en plus ce site semble avoir été méticuleusement conçu afin que vous ayez le sentiment de parcourir une jungle ou une toile d'araignée , on a comme l'impression d'être tombé dans une souricière , avec une pléthore d'offres aux subtiles différences , aux contours flous avec des non-dits et omissions bien étudiés ) . Que la Vowifi marche ou pas , qu'elle ne marche pas en tous les cas pour  certains de ses clients dont je fais partie, cà c'est sûr , ce n'est pas le premier souci d'Orange apparemment , non non non ,  la priorité d'Orange, disposant d'une armée de vendeurs et conseillers à sa botte ayant mis pour beaucoup probité et moral au placard , c'est de ballader ses clients , d'employer tous les moyens possibles  pour vendre au maximum de gens le plus de choses possibles le plus cher possible (sans exigence de fiabilité des techniques employées , sans soucis du contrat honoré ou pas pour le client) , des packs fibreux ou pas , le plus cher possible c'est mieux , des forfaits  bloqués ,non bloqués, limités , pas limités  , compatibles vowifi ou pas ,le plus cher possible c'est mieux , des formules Pro pas pro , Pro c'est mieux car plus cher,  des options rattachées aux différents packs existants afin d'espérer gratter , gratter , gratter , des options rattachées aux différents forfaits pour gratter gratter gratter encore un peu plus , "des recharges à gogo on sait jamais cà peut rapporter gros" , des smartphones neufs ou reconditionnés compatibles Vowifi ou pas  , le plus cher possible cà marche mieux, des protège-smartphones "les plus chers c'est mieux ce sont les mieux jolis"  .... !

PC15
contributeur occasionnel
3 393  

Re: appels wifi

bonjour , pour moi Thierry-G  ma dépanné aujoud'hui midi 25 03 2021

essayez de le contacter  en privé en donnant vos nom et votre numéro de téléphone

fred06360
contributeur
3 328  

Re: appels wifi

Bonjour

je suis sur EZE dans le 06 et une couveture catastrophique

avec un A42 5G pas d'appels wi-fi.

de contacts en contacts chez SOSH et SAMSUNG aucun ne règle le pb.

 

Ma femme qui a le même portable .... elle ça marche mais pas moi

aucun icone aucune ligne de commande 'appels wi-fi ni curseur

j'ai beau faire redémarrage sur redémarrage voir les paramètres du tel ou de connexion ...... rien

 

MR le technicien ORANGE(SOSH) faut faire quelque chose là s'il vous plait ...... car là c'est la galère 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne