Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange

karai
contributeur
40 420  

encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange

Bonjour a tous,

 

Voilà, j'ai eu un s4 orange avec le fameux souci de perte reseau (plusieurs fois par jour, des fois uniquement perte data, le plus souvent data+tel).

Le problème est connu chez les utilisateurs de s4 orange, j'ai tester la sim 10 jours sur un autre mobile, aucun soucis, j'ai fais plusieurs hard reset, le problème est toujours réapparu immédiatement après. 

 

mon mobile avais moins d'un an donc orange a procéder avec un échange standard avec un S4 reconditioné... en tout point identique a mon s4 d'origine, donc le problème c'est bien évidemment répété dès le premier jour d'utilisation!

 

Donc appel a nouveau du service client (+ de 30min, 6 interlocuteurs différant...), la on m'a finalement proposer d'échanger mon s4 pour un téléphone neuf parmi un choix de 4 mobile moyen de gamme (donc 3 en stock), tous valant la moitié de mon s4 payé plus de 500€...j'ai donc refusé, ils m'ont ensuite proposer d'utiliser le programme changer de mobile mais il fallait que cela soit moi qui paye ce que j'ai poliment refusé bien évidement.

Maintenant ils on transmis mon dossier en réclamation niveau 2...réponse sous 30 jours...je verrai bien...

 

Parmi ceux qui on eu affaire a ce service réclamation quels on été vos retour d'expérience? satisfait ou pas? qu'on ils proposé?

 

sachant que je suis client orange depuis de nombreuse années, 3 abonnements mobiles + internet/tv j'avoue que la frustration commence a se faire sentir réellement...

63 RÉPONSES 63
Kalia25
contributeur
40 390  

Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange

Je suis cliente chez sfr pour mobile et j ai exactement le même problème que toi , perte de réseau plusieurs fois par jour ... j'avais un i phone 4 avant et aucun problèmes.J'ai fait une réclamation chez sfr et j attend aussi
karai
contributeur
40 362  

Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange / update: problème résolu!

Bonjours a tous, après le plein de recherche sur le net, j'ai enfin trouver la solution a mon problème

 

J'insiste sur le faite que je ne recommande pas cette solution décrite ci dessous car elle annule la garantie du mobile et elle n'est pas sans risque pour le mobile:

 

le problème est bel est bien créer par la rom Orange, je suis passer en rom custom, le mobile en lui même n'a matériellement aucun problème, il s'agissait donc d'un problème purement logiciel que Orange n'a toujours par réussi a fixer depuis la sortie du S4 malgré les nombreuses mise a jours depuis sa sortie.

 

A tout ceux qui sont chez Orange, cela prouve bien que Orange lui même est responsable du problème réseau sur les S4 a cause de son logiciel. Cela pourra peut être vous aider en cas de réclamation.

 

c'est hallucinant la différence de réseau: plus aucun décrochage, la data connecté en permanence! je remarque également une augmentation notable du la puissance du réseau:

au rez de chaussé avant: pas de signal/ au mieux pas de data   après: moitié a pleine puissance en Edge!

étage avant: pas de data/edge sans aucune barre     après: pleine puissance en 3G!!!

 

Le mobile capte maintenant mieux que l'iphone 4S de ma femme alors qu'avant j'étais quasiment en permanence injoinable a mon domicile.

 

Voilà, en espérant que cela serve a d'autres!

 

P.S. rom wanamlite 2.9

strophe
Orange Star
Orange Star
40 358  

Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange

Bonjour ,
Ces perte de réseau son du a un bug d'Android depuis la version 4.4.2 JB.Ensuite par le retour dexperience je suis egalement passé par la... je pense qu'il peuve mieux faire au niveau du SAV. Les opérateurs devraient remonté a GOOGLE les bugs constater ou que google donne un mail afin qu'il puisse le constater eux meme.
Le probleme c'est que l'kmage d'Orange est écorché de facon injustifié car le client achete le mobile chez eux et non chez le constructeur ou le foufnisseur de l'OS.
karai
contributeur
40 354  

Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange

Bonjour Strophe.

 

Je comprends votre sentiment. En revanche je ne partage pas votre opinion concernant l'image d'orange. étant client Orange depuis de nombreuses années, je me dois de rappeler que je verse des sommes considérable a Orange chaque mois, pour justement espérer un service supérieur a la concurrence. malheureusement depuis quelques années, je trouve que la qualité de ce service a chuté.

 

Orange est parfaitement au courant de ce problème sur les S4, les experts techniques chez orange doivent bien se douter comme vous le mentionner que le problème viens de la rom/surcouche orange/samsung.

 

J'aurai très bien compris si durant les appels / chat on m'aurai préciser cette origine du problème...or on m'a repousser de solution technique inutile en conseils inutile et il faut pleurer pour espérer obtenir une solution viable que pour le moment orange n'a pas sur me proposer. c'est ce manque de transparence et d'assistance proportionelle au problème qui me déçois.

 

Je tiens également a rappeler que oui orange souffre de cette image mais j'ai bel est bien payer plus de 500€ un mobile neuf qui me sers en premier lieu a...téléphoner. Si je suis dans l'incapacité de réaliser cette opération il a alors parfaitement normal il me semble de me tourner vers la compagnie qui m'a vendu et garanti ce mobile...toute les entreprises française fonctionnent sur ce modèle et Orange a accepter pleinement cette responsabilité en distribuant la marque samsung. A partir de ce moment là, Orange dois donc assumer cette image des produit qu'elle vends qu'elle soit positive ou négative...

 

En tant que client fidèle j'ai fait confiance a Orange et accepté d'acheter le S4 dont le conseiller n'a pas manquer de vanter ses qualités mais je suis sur qu'a l'époque ou j'ai acheter mon S4 (automne 2013) le problème été déjà connu de Orange et ce détail ne m'a bien évidement pas été communiquer lors de mon achat...

DOM60
contributeur
39 387  

Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange

J'ai le même soucis, de perte de réseau, avec la plupart du temps un message "réseau mobile non disponible"

avec le recul que me conseillez vous de faire ?

 

Dom.

strophe
Orange Star
Orange Star
39 384  

Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange

Bonjour,
Dans un premier temps allez dans une boutique changer votre sim puis si le probleme perciste faite une alerte qualité et faites une reclamation sur http://contact.orange.fr
DOM60
contributeur
39 381  

Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange / update: problème résolu!

Pouvez vous m'indiquer comment passer en Rom custom, merci.

 

Dom.

strophe
Orange Star
Orange Star
39 369  

Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange

Modele Samsung ?+
DOM60
contributeur
39 350  

Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange

Samsung galaxy S4 GT-19506

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne