- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclam...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéencore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange
Bonjour a tous,
Voilà, j'ai eu un s4 orange avec le fameux souci de perte reseau (plusieurs fois par jour, des fois uniquement perte data, le plus souvent data+tel).
Le problème est connu chez les utilisateurs de s4 orange, j'ai tester la sim 10 jours sur un autre mobile, aucun soucis, j'ai fais plusieurs hard reset, le problème est toujours réapparu immédiatement après.
mon mobile avais moins d'un an donc orange a procéder avec un échange standard avec un S4 reconditioné... en tout point identique a mon s4 d'origine, donc le problème c'est bien évidemment répété dès le premier jour d'utilisation!
Donc appel a nouveau du service client (+ de 30min, 6 interlocuteurs différant...), la on m'a finalement proposer d'échanger mon s4 pour un téléphone neuf parmi un choix de 4 mobile moyen de gamme (donc 3 en stock), tous valant la moitié de mon s4 payé plus de 500€...j'ai donc refusé, ils m'ont ensuite proposer d'utiliser le programme changer de mobile mais il fallait que cela soit moi qui paye ce que j'ai poliment refusé bien évidement.
Maintenant ils on transmis mon dossier en réclamation niveau 2...réponse sous 30 jours...je verrai bien...
Parmi ceux qui on eu affaire a ce service réclamation quels on été vos retour d'expérience? satisfait ou pas? qu'on ils proposé?
sachant que je suis client orange depuis de nombreuse années, 3 abonnements mobiles + internet/tv j'avoue que la frustration commence a se faire sentir réellement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange / update: problème résolu!
Bonjours a tous, après le plein de recherche sur le net, j'ai enfin trouver la solution a mon problème
J'insiste sur le faite que je ne recommande pas cette solution décrite ci dessous car elle annule la garantie du mobile et elle n'est pas sans risque pour le mobile:
le problème est bel est bien créer par la rom Orange, je suis passer en rom custom, le mobile en lui même n'a matériellement aucun problème, il s'agissait donc d'un problème purement logiciel que Orange n'a toujours par réussi a fixer depuis la sortie du S4 malgré les nombreuses mise a jours depuis sa sortie.
A tout ceux qui sont chez Orange, cela prouve bien que Orange lui même est responsable du problème réseau sur les S4 a cause de son logiciel. Cela pourra peut être vous aider en cas de réclamation.
c'est hallucinant la différence de réseau: plus aucun décrochage, la data connecté en permanence! je remarque également une augmentation notable du la puissance du réseau:
au rez de chaussé avant: pas de signal/ au mieux pas de data après: moitié a pleine puissance en Edge!
étage avant: pas de data/edge sans aucune barre après: pleine puissance en 3G!!!
Le mobile capte maintenant mieux que l'iphone 4S de ma femme alors qu'avant j'étais quasiment en permanence injoinable a mon domicile.
Voilà, en espérant que cela serve a d'autres!
P.S. rom wanamlite 2.9
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange
Ces perte de réseau son du a un bug d'Android depuis la version 4.4.2 JB.Ensuite par le retour dexperience je suis egalement passé par la... je pense qu'il peuve mieux faire au niveau du SAV. Les opérateurs devraient remonté a GOOGLE les bugs constater ou que google donne un mail afin qu'il puisse le constater eux meme.
Le probleme c'est que l'kmage d'Orange est écorché de facon injustifié car le client achete le mobile chez eux et non chez le constructeur ou le foufnisseur de l'OS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange
Bonjour Strophe.
Je comprends votre sentiment. En revanche je ne partage pas votre opinion concernant l'image d'orange. étant client Orange depuis de nombreuses années, je me dois de rappeler que je verse des sommes considérable a Orange chaque mois, pour justement espérer un service supérieur a la concurrence. malheureusement depuis quelques années, je trouve que la qualité de ce service a chuté.
Orange est parfaitement au courant de ce problème sur les S4, les experts techniques chez orange doivent bien se douter comme vous le mentionner que le problème viens de la rom/surcouche orange/samsung.
J'aurai très bien compris si durant les appels / chat on m'aurai préciser cette origine du problème...or on m'a repousser de solution technique inutile en conseils inutile et il faut pleurer pour espérer obtenir une solution viable que pour le moment orange n'a pas sur me proposer. c'est ce manque de transparence et d'assistance proportionelle au problème qui me déçois.
Je tiens également a rappeler que oui orange souffre de cette image mais j'ai bel est bien payer plus de 500€ un mobile neuf qui me sers en premier lieu a...téléphoner. Si je suis dans l'incapacité de réaliser cette opération il a alors parfaitement normal il me semble de me tourner vers la compagnie qui m'a vendu et garanti ce mobile...toute les entreprises française fonctionnent sur ce modèle et Orange a accepter pleinement cette responsabilité en distribuant la marque samsung. A partir de ce moment là, Orange dois donc assumer cette image des produit qu'elle vends qu'elle soit positive ou négative...
En tant que client fidèle j'ai fait confiance a Orange et accepté d'acheter le S4 dont le conseiller n'a pas manquer de vanter ses qualités mais je suis sur qu'a l'époque ou j'ai acheter mon S4 (automne 2013) le problème été déjà connu de Orange et ce détail ne m'a bien évidement pas été communiquer lors de mon achat...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange
J'ai le même soucis, de perte de réseau, avec la plupart du temps un message "réseau mobile non disponible"
avec le recul que me conseillez vous de faire ?
Dom.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange
Dans un premier temps allez dans une boutique changer votre sim puis si le probleme perciste faite une alerte qualité et faites une reclamation sur http://contact.orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange / update: problème résolu!
Pouvez vous m'indiquer comment passer en Rom custom, merci.
Dom.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un souci galaxy s4 perte de reseau / réclamation orange
Samsung galaxy S4 GT-19506