Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

femtocell

cadichon17
passionné
1 679  

Re: femtocell

bonsoir, oui c'est tout à fait ça! Ils font de leur mieux mais ça me scandalise!

en fait tout est mis en oeuvre pour nous faire consommer et nous forcer à partir vers la 5G , avec tout ce que ça comporte derrière! Si j'avais un peu de courage je balancerai tout à la poubelle : portable, télé, box etc...........comme le font d'ailleurs de plus en plus de personne et retour total à la nature, ce que je fais en partie mais pas suffisamment! bonne soirée

cadichon17
passionné
1 657  

femtocell

voici ma dernière réclamation! quel est notre pouvoir pour qu'orange satisfasse ces clients isolés????

 

Bonjour,je suis scandalisée de l'arrêt du service concernant le femtocell! je n'ai pas d'autre choix que cet appareil pour pouvoir utiliser mon mobile, Celui ci n'étant pas compatible avec la fonction "appel WIFI" De nombreux clients d'orange sont dans ma situation (voir le forum) Je n'aurai donc qu'une solution : acheter un nouveau portable avec tous les frais que ça implique! Pourquoi quand une solution convient à des milliers de personnes isolées dans les campagnes, ORANGE hélas ancien service public, abandonne un service qui marchait fort bien! n'avez vous donc aucun respect pour vos "vieux" clients??? je vous demande de nous apporter une solution non coûteuse et ne me racontez pas les bla bla sur les nouvelles technologies qui permettent ceci ou cela.......... merci de votre écoute et de votre réponse POSITIVE! cordialement

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 614  

Re: femtocell

Bonjour la communauté,

 

Pas la première fois qu’un opérateur de services décide d’arrêter un service qui lui semble couteux tenant compte d’une baisse d’utilisateurs (réelle ou supposée) en avançant un argument technologique. Hélas…

 

Il est vrai que la démarche de notre opérateur favori peut surprendre car le test proposé en débranchant la femtocell peut se terminer par « changer de mobile » pour certains, dont moi. Je me permets donc de témoigner de ma surprise en détaillant les raisons.

 

Pour information, j’ai 4 mobiles récents, plus exactement, pas obsolètes, à la maison et seul l’iPhone 8 (le plus ancien !) est compatible appels wifi. Or donc, les 2 Pixel Android 11 et le Nokia Android 10 des autres membres de la famille ne le sont pas. Il n’est pas question de changer 3 mobiles, qui ne sont pas obsolètes : je ne souhaite pas non plus participer à une consommation accrue de mobiles alors que l’ère du temps est bien la sobriété sans parler d’une dépense supplémentaire. Il n’est pas question non plus d’acheter et installer une antenne LTE avec amplificateur à mon domicile (installation qui est soumise à autorisation par ailleurs).

 

Alors, l’arrêt du service est programmé pour le 21/08/21, d’ici là je garde espoir car Orange pourrait, va peut-être procéder à des améliorations :

  • Une meilleure couverture de son réseau dans ma commune
  • Et/ou un plus grand nombre de modèles compatibles appels Wifi.

 

Je verrai bien.

 

Je reste surpris mais je reste zen car j’ai la possibilité de pouvoir changer d’opérateur si pas d’amélioration : il y en a un pour qui la 4G fonctionne parfaitement dans ma zone d'habitation (je doute fort que la mairie veuille faire pression sur Orange pour améliorer la couverture de son réseau sachant que ma commune n’est pas zone blanche).  Si la situation se présente, je ferais contre mauvaise fortune bon cœur avec une remise conséquente auprès de mon éventuel nouvel opérateur pendant 12 mois (4 lignes famille en portabilité, des économies à la clé !). Surpris donc qu’Orange puisse éventuellement perdre 4 abonnements pour un problème de couverture réseau qui ne s’améliore pas à mon niveau et ne propose pas de solution à l’heure où j’écris ce post. Mais il reste encore un peu plus de 7 mois pour que la situation s’améliore.

 

 

J’espère que pour tous ceux pour qui le problème de ne plus pouvoir être appelé ou téléphoner à partir du 21/08/21 depuis chez eux sur leur téléphone via le réseau mobile Orange trouveront une solution.

 

Portez-vous bien.

 

JfD77

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re: femtocell

Salut @JfD77  & Tous

 

Comme déjà écrit, il est possible d'utiliser les mobiles à son domicile en wifi via la livebox même si les modèles ne figurent pas dans la liste des mobiles compatibles avec les appels wifi, chose que je fais depuis des années , et la pas besoin de la femtocell .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 574  

Re: femtocell

Hello @johann

 

Merci pour ton retour mais , "Appel Wifi" n'est pas proposé dans les paramètres  "Téléphone" de mes Android sur le réseau Orange. J'appellerai le 3900 au cas où car il semblerait selon certains forums que cette option n'est pas activée par défaut.

 

A suivre donc.

 

Bien à toi,

 

JfD77

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

Re: femtocell

@JfD77 

 

Appel Wifi" n'est pas proposé dans les paramètres "Téléphone" de mes Android sur le réseau Orange.

 

Tu peux tout de mêmes les utilisés en wifi via la livebox à ton domicile

ou à l'extérieur via un hotspot .

 

Exp:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cadichon17
passionné
1 553  

Re: femtocell

bonjour merci de tes propositions, j'ai déjà effectué toutes ces manipulations, mon portable android est bien connecté à ma box, je navigue sur internet correctement, mais ne PEUX ABSOLUMENT PAS téléphoner en wifi, comme je le disais déjà mon appareil trop ancien n'a pas cette fonction merci quand même bonne journée

cadichon17
passionné
1 537  

Re: femtocell

BONJOUR, BRAVO! j'ai aussi fait une réclamation auprès d'orange pour ce même problème en manifestant mon mécontentement par rapport au manque total de respect pour les clients qui sont en zone rurale ou le réseau ORANGE, soi disant mieux développé, ne fonctionne absolument pas! je crois que tous les mécontents devraient en passer par ce système de réclamation voir courrier à la direction d'orange! ce service était parfait pour nous (pauvres ruraux) mais ORANGE s'en fout! ils veulent vendre et faire consommer un max! Je suis du même avis que toi, mon mobile bien qu'ancien fonctionne bien pourquoi devrais je en acheter un autre relativement onéreux! Et ce n'est même pas une question d'argent mais à un moment il faut arrêter de surconsommer! Orange est plein de bla bla sur l'environnement et patati patata mais en fait cet abandon d'un système qui fonctionne parfaitement prouve tout à fait le contraire. REGROUPONS NOUS! bonne journée

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 534  

Re: femtocell

Merci @johann , je ne comprends en quoi être connecté à ma LB me permet d'appeler et recevoir des appels téléphoniques si l'option "Appels Wifi" n'est pas disponible pour mes téléphones sur le réseau Orange.

 

Pour un pixel Android 10 ou 11 c'est ici : Utiliser le Wi-Fi pour passer des appels - Aide Application Téléphone (google.com)

 

Or, le 3900 me confirme que :

1. mes téls ne sont pas compatibles

2. mais que l'option n'était pas activée donc le téléconseiller (sympathique) les a activé 

3. ca ne devrait certainement pas fonctionner mais au cas où.

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re: femtocell

@JfD77 

 

Ma 2ème moitié utilise encore un Nura qui est pas un modèle de toute jeunesse

en wifi via la livebox et ceux pour les appels envoi sms et connexion au net et à

une certaine époque la qualité du réseau était pas formidable et nous nous sommes passé de la femtocell .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne