Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

impossible d'appeler certains numéros

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 905  

impossible d'appeler certains numéros

Bonsoir à tous,

Depuis quelque temps je ne peux pas appeler certains numéros (ex: 3680) à partir de mon mobile (Windows Phone Lumia 640 LTE). Je me suis rendu à mon agence où l'un des employé m'a dit que mon mobile était dépassé (Modèles sous Windows) et qu'il me fallait prendre un modèle sous Android.

J'ai suivi ses conseils et j'ai acheté un modèle simple avec batterie amovible, un Samsung J3 2016 car je ne m'en sert pas pour internet puisque j'ai un micro et une tablette.

J'ai toujours le même problème et chose surprenante le répondeur m'indique comme pour le Lumia que je dois recharger mon téléphone alors qu'il me reste plus de 3 heures de communication disponibles.

Selon les tests les communications sont maximales en 3G et un peu plus faibles en 4G.

J'ai donc fait une dépense inutile.

Que pensez-vous de mon problème, que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide, cordialement.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 801  

Re: impossible d'appeler certains numéros

Salut @cadurcien

 

Du moment que vous avez des offres bloquées vous êtes

concernés par ceci . https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

 

La recharge sera crédité sur le compte mobile rechargeable,

et les appels vers les numéros spéciaux seront déduits de ce compte .

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 871  

Re: impossible d'appeler certains numéros

Salut @cadurcien

 

Voir depuis ton espace client/compte mobile/offre et oprions/

maîtriser vos usages,  si tu as autorisé les appels vers les

numéros spéciaux .

De même que si tu possèdes un forfait bloqué, faut

prendre une recharge qui ne sera pas crédité sur le compte

principale, mais sur le compte mobile rechargeable, et ou seront déduit

les appels vers les numéros spéciaux .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 844  

Re: impossible d'appeler certains numéros

Bonsoir,

Merci pour ton aide.

J'ai vérifié nos comptes mobiles, celui de mon épouse et le mien et pour les deux comptes les appels pour les N° spéciaux sont autorisés.

Nous avons tous les deux un forfait bloqué de 2 heures et tant que ces 2 heures ne sont pas consommées, je ne vois pas pourquoi nous ne pourions pas appeler les N° spéciaux.

Dans le cas ou nous dépasserions les 2 heures, j'admets qu'il faudra que nous rechargions nos comptes.

En fait nous payons 1€ par mois pour que le temps non utilisé soit reporté sur le mois suivant. Il arrive souvent qu'après ces 2 mois nous perdons le temps restant et notre abonnement repart à zéro, c'est à dire à 2 heures..

Nous n'utilisons nos mobiles que lorsque nous sommes en déplacement.

Y a-t-il la possibilité que tous les appels quels qu'ils soient soient déduits du forfait des 2 heures ?

Merci, cordialement.

Maxou9
star
star
27 835  

Re: impossible d'appeler certains numéros

Bonjour @cadurcien

En boutique on ta bien baladé et ici c'est guère mieux.
Ton forfait ne permet d'appeler ces numéro que tu es un Nokia ou un Samsung ou encore un autre.
Il te faut prendre une recharge qui est payante en plus du forfait...

johann
#TopMembre
#TopMembre
27 802  

Re: impossible d'appeler certains numéros

Salut @cadurcien

 

Du moment que vous avez des offres bloquées vous êtes

concernés par ceci . https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

 

La recharge sera crédité sur le compte mobile rechargeable,

et les appels vers les numéros spéciaux seront déduits de ce compte .

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 744  

Re: impossible d'appeler certains numéros

Bonjour,

Merci pour vos informations.

Je n'ai jamais été informé de ces conditions (impossible impossible d'appeler les numéros spéciaux, d'appeler à l'étranger ou d'effectuer des achats sur internet alors que je paie non pas pour 1Go, on m'a attribué automatiquement à 5Go).

De plus on m'a encouragé à changer de mobile. C'est une véritable arnaque.

Je pense que je vais me renseigner auprès d'autres fournisseurs et si c'est nécessaire j'en changerai.

Nous avons actuellement plus de 100€ d'abonnement par mois entre les deux mobiles, la location de la Livebox du décodeur et d'un N* de téléphone fixe classique (non internet).

Je pense que d'autres fournisseurs peuvent être intéressés.

Cordialement, cadurcien.

 

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 692  

Re: impossible d'appeler certains numéros

Bonsoir,

Je me suis fait "entuber", car la réception de mon nouveau téléphone est peut-être meilleure, je n'ai pas pu le vérifier puisque je n'avais des problèmes qu'avec les numéros spéciaux. Je souhaite changer d'opérateur pour l'ensemble de mes abonnements. Le problème c'est que j'ai pris mon nouveau téléphone avec un paiement étalé sur 24 mois et je ne sais pas si orange acceptera que je paie ce qui est dû afin de pouvoir résilier mon abonnement.

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
27 663  

Re: impossible d'appeler certains numéros

Salut @cadurcien

 

Chacun fait comme bon lui semble . Si tu résilies, vas falloir faire

un remboursement anticipé : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regle...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 647  

Re: impossible d'appeler certains numéros

Bonjour,

Merci pour les renseignements.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756253 membres inscrits 🧡

1144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne