Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

reception mms mobile wiko rainbow

chrisl
contributeur
16 502  

reception mms mobile wiko rainbow

Bonjour,

 

impossible de recevoir des mms avec mon mobile wiko rainbow.

Je n'ai pas acheté le mobile chez sosh.

L'assistance dit d'enregistrer le mobile sur mon espace client mais la marque n'existe pas dans la liste.

Quelqu'un peut il m'aider ?

89 RÉPONSES 89
Crick55
passionné
16 496  

Re : reception mms mobile wiko rainbow

Bonjour, il existe déjà de nombreux post sur le forum concernant les problèmes de mms, faut juste remonter un peu dans les pages pour trouver la solution.

 

généralement il suffit de configurer le téléphone et ça fonctionne. voici un lien pour configurer les APN du mobile. 

 

http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-MMS-nexus-4/m-p/308343#U308343

 

Ce n'est pas le même mobile mais les apn ne changent pas. 

 

La procédure doit se faire dans : menu, paramètres, réseaux, réseaux mobiles, nom des points d'accès (ou apn). Les termes peuvent varier selon le mobile.

 

Cordialement.

chrisl
contributeur
16 493  

Re : reception mms mobile wiko rainbow

merci beaucoup

maloriewiko
contributeur
16 451  

Re : reception mms mobile wiko rainbow

Cela fonctionne pour vous avec votre Wiko Rainbow ?

J'ai le même souci, alors que j"ai bien paramétré le partage de données APN comme expliqué.

Je désespère

koikigna
incollable
incollable
16 443  

Re : reception mms mobile wiko rainbow

idem pour moi et je dois dire que ça commence à me g....fler

 

tout est bien paramétré , 3 G activée etc .

 

J'ai aussi un wiko est je suis (presque) sûr que ces pbs viennent du fait que cette marque (et d'autres) ne sont pas reconnues d'Orange . J'ai lu récemment que les photos en réception étaient recalibrées pour s'afficher en fonction de la marque et du type de phone , alors c'est sûr que si téléph. pas reconnu par Orange ça marche pas , ou une fois sur trois... (encore un il y a 5' , mon téléph n'a même pas bipé)

 

Sans compter qu'il faut souvent éteindre et rallumer pour envoyer un MMS

Louis_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 325  

Re : reception mms mobile wiko rainbow

Bonjour maloriewiko et koikigna


Pour pouvoir analyser vos dossiers, merci de me communiquer vos noms, prénoms et numéros de ligne en message privé :


Louis


signature.jpg

sunnymimi
contributeur
16 105  

Re : reception mms mobile wiko rainbow

Je trouve enfin la réponse, j'ai attendu 2h en boutique pour qu'on me dise qu'il faut appeler le 3907, pas plus de 1min pour me dire ça.... Je suis très mécontente du service dans les boutiques c'est pas la première fois que cela m'arrive. Je crois bien que tous les wiko sont dans ce cas, pas facile pour des personnes qui ne s'y connaissent pas, j'ai la chance de faire des études dans l'éléctronique et d'être passionnée d'informatique, mais pour d'autres c'est compliquer... Enfin bref merci d'être plus compétent sur le net qu'en boutique.

Bonne soirée.

Cordialment.

Hébéphrène
contributeur
15 761  

Re : reception mms mobile wiko rainbow

Bonjhour,

J'ai le même problème.

Impossible de recevoir des mms avec mon Wiko Rainbow alors que je crois avoir tout paramétrer.

J'hésite seulement sur activer/déactiver l'APN (je suis sur APN activé), mais je ne psen pas que le problème vienne de là. Que faire??? 

BillalBF
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 702  

Re : reception mms mobile wiko rainbow

Bonjour @Hébéphrène 


Pouvez-vous recevoir les MMS? Avez-vous un message d'erreur?


BillalBF

signature.jpg

Hébéphrène
contributeur
15 680  

Re : reception mms mobile wiko rainbow

Bonjour,

Lorsque je reçois un MMS, je reçois le message suivant: "Vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut afficher, rendez vous sur le websmsmmsorange.fr ou orange.fr"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne