Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Panne Fibre Saint Priest

Yves69800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 296  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.

Bonjour,

Je donne des nouvelles car ça faisait longtemps.

Alors bien sur toujours en panne (depuis le 16 Février...), au dernière nouvelles la réparation aurait été résolu par XP fibres le sous traitant de SFR qui gère ma ville, un expert ma appelé jeudi dernier pour me dire qu'un technicien passe pour voir pourquoi cela ne fonctionne pas.

Le technicien qui était bien de chez Orange passe Samedi 14 et mince pas de signal entre le PB et le PM donc il me dit qu'une expertise contradictoire entre un technicien SFR et Orange soit programmée sous 10 jours maximum.

A aujourd'hui aucune nouvelle.

Je pense que l'histoire n'est pas prête d'être fini.

Tellement j'en ais marre, je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.

A Suivre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 280  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.

Bonjour @Yves69800 

 

merci de ton retour malheureusement toujours négatif désolé je ne peux rien dire de plus à part espérer  une résolution rapide

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MAG69800
contributeur
1 899  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.

Bonjour, Avez vous eu enfin une fin positive à vos problèmes de connexion : nous sommes actuellement dans la même situation que vous depuis 1 mois... on nous balade de rdv téléphonique en rdv téléphonique, avec une histoire différente à chaque fois au bout du fil... désespérant. Merci sai t priest...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.

Bonjour @MAG69800 

 

on va espérer une prise en charge

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves69800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 838  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.

Bonjour @MAG69800 ,

Le 02 Juin en rentrant chez moi je trouve des technicien SFR dans la boite de connexion fibre sur mon palier, je leurs demande pour qui ils viennent mais eux leurs mission n'indiquait pas le nom mais le numéro de connexion à réparer.

Mais apparemment c'était bien moi car finalement pour avancé plus vite ils ont mit leurs laser dans ma prise pour trouver plus facilement.

Finalement ils ont réparés le problème de signal entre le PB et le PM mais n'ayant pas la position du coté d'Orange dans le PM ils n'ont pas pu me rebrancher, ils m'ont dit d'appeler pour Orange pour qu'il fasse le nécessaire.

J'appelle donc le lendemain matin dès 8h30 au fameux 3900 et bien sur il ne pouvait pas m'envoyer un technicien tant qu'il n'avait pas le retour écrit de SFR et il fallait que j'attende mon RDV téléphonique du 09 Juin LOL.

Le 09 Juin appel prévu entre 18h et 19h et bien sur aucun appel, je contact à 19h le 3900 et on me dit qu'il ne pouvait toujours pas envoyer de technicien et il faut maintenant que j'attende un appel du service connexion...

Et donc à ce jour pour à priori rebrancher un fil du coté Orange j'attend toujours.

Je pense qu'Orange se dédouane sur SFR qui serait très long mais apparemment Orange est loin d'être sans reproche.

Donc depuis le 16 Février je me bat avec la 4G pour avoir interne chez moi mais bien sur plus de bouquet télé ni téléphone fixe depuis cette date.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 811  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.


Bonjour @Yves69800


Je suis navré de cette situation qui perdure et qui vous impacte.


Afin d’accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.

Bonjour @Yves69800 

 

un webconseiller te propose son aide profite en

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolotte4321
contributeur
1 338  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.

bonjour, 

votre problème a t il été resolu?

Je suis également en panne fibre depuis le 9 mai avec exactement la même expérience que vous. 
On me dit que c est la faute de sfr, que la cellule expertise s en occupe et que je dois patienter. Les rdv téléphoniques ne sont jamais honorés. 
je pense envoyer une mise en demeure demain mais je doute que cela les fasse réagir. Je les ai également signalé à l ARCEP.

je me demande si l on devrait pas également lancer une démarche collective. On a l air d être nombreux dans ce cas…

Yves69800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.

Bonjour @Lolotte4321 ,

Le problème est toujours en cours depuis 6 mois pas d'internet ni téléphone fix ni bouquet télé...

Ils se renvoient la balles depuis le début entre SFR et Orange.

Si Orange prenait vraiment le problème à bras le corps il convoquerait un technicien SFR en même temps qu'un d'Orange pour enfin résoudre cette histoire, mais au lieu de ca il attende à distance que sfr leurs envoi un rapport de bonne réparation pour ensuite envoyer un technicien Orange qui à chaque fois constate en arrivant sur les lieux qu'il ne peut rien faire.

C'est le poisson qui se mort la queue.

En tous cas je ne sais plus quoi faire de mon coté.

Bonne journée à vous.  

Yves69800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re: Re : Fibre en panne depuis le 16 Février.

Bonjour à tous,

 

Alors de mon coté toujours aucune connexion depuis le 16 Février.

Plus aucune nouvelle du coté des Web conseillés car je pense qu'ils ne peuvent absolument rien faire.

Du coté du 3900 toujours les même réponse "ont fait remonté le dossier ne vous inquiétez pas...".

J'ai bien eu un avoir des sommes payées du 16 Février au 16 Juin mais maintenant je vous demande de me refaire un avoir du 16 Juin au 16 Aout pour service non rendu.

 

Comme déjà dit au 3900 si ma ligne n'est pas fonctionnelle d'ici septembre je partirais chez la concurrence car comment avoir pire comme service après vente ?

 

Je pense avoir été suffisamment patient.

 

Bien Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne