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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01 ,
Ayant eu pas mal de coupures sur ma fibre, j'ai pris le temps de me renseigner sur l'organisation et le fonctionnement (ou plutôt les dysfonctionnements) de l'éco système fibre. Je suis un peu du métier donc je m'y suis retrouvé assez rapidement et j'ai pu constaté à quel point cette organisation avait laissé le SAV de coté. Je n'aurai jamais imaginé qu'au coeur de la capitale, il était possible d'avoir autant de problème comme toi et tu vois que tu n'es pas un cas isolé. Et en cas de problème, c'est le moment de lire son contrat pour voir quel sont ces droits et les obligations (nul en terme de Garantie de temps Rétablissement) de l'opérateur.
Concernant les USA, je ne connais pas le fonctionnement des réseaux la bas. Mais la concurrence est faible : le même nombre de gros opérateurs aux Etats-Unis qu'en France !. Et j'ai lu, encore aujourd'hui, que les tarifs des abonnements sont 2 à 3 fois plus chers qu'en France, du fait de cette concurrence faible. Cela permet des investissements et des équipes de soutien pour assurer la qualité du réseau. En France, on voit les dégâts du low-cost généralisé sur l'installation de la fibre par certaines entreprises et les efforts qui reste à faire pour rétablir la situation.
Cordialement.
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01
La ligne de vos parents a été rattachée à un incident collectif impactant leur secteur.
La date prévisionnelle de rétablissement est annoncée pour la fin de la semaine.
Je reviendrai donc vers vous vendredi ou samedi pour m'assurer qu'ils aient bien récupéré leur connexion.
Bonne soirée. 🙂
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @Jerome_S
Merci pour cette information, mais là, on se moque de nous. L'incident collectif, c'est depuis le 22/11/2023 que ça dure chez mes parents. La semaine dernière, le 10/01/2024, l'incident semblait être clos mais mes parents n'avaient pas récupéré leurs services fibre. Et là, à nouveau, il est question d'un incident collectif. Donc pourriez-vous au moins dire s'il s'agit du même incident (qui n'était pas clos comme on le pensait) ou si c'est un nouvel incident ? Par ailleurs, il est inutile de nous donner des dates prévisionnelles de rétablissement des services, vu qu'elles ne sont jamais tenues...
NB : en consultant la page de suivi des incidents, on a l'impression qu'il s'agit d'un nouvel incident depuis le 11/01/2024.
Au passage, comme ça leur fera bientôt une interruption de 2 mois, j'espère qu'on n'ira pas leur facturer l'Airbox empruntée en attendant (car je crois qu'en cas de non restitution, il y a des frais).
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01
Je comprends tout à fait votre mécontentement.
L'Opérateur d'infrastructure nous avait bien informé que l'incident était clos.
Vos parents n'ayant pas retrouvé l'usage de leurs services une intervention de la part d'Orange était donc nécessaire.
Mais l'Opérateur nous a signalé un nouvel incident.
Je suis vraiment navré de cette situation.
Nous vous tiendrons informés.
Concernant la Airbox, je vous rassure, ils peuvent la conserver durant toute la durée de la panne.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Merci @Nathalye pour votre dernier retour.
Je sais que vous donnez des informations factuelles, mais il est très difficile de croire qu'il ne s'agit pas du même incident (ou du moins qu'il n'y a aucun lien entre les 2).
Tout simplement parce que, outre le fait que c'est très improbable, ce serait quand même une sacrée malchance d'avoir 2 incidents collectifs n'ayant rien à voir l'un avec l'autre, avec le 2ème qui débute à peine 2 jours après que le 1er ait "soi-disant" été clos (il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles).
Et là, je me dis que c'est reparti pour une durée indéterminée...
Cordialement,
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01,
Concernant l'incident collectif qui vous impacte actuellement, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour connaitre la cause exacte du défaut.
Comme indiqués par ma collègue @Nathalye, nous reviendrons vers vous dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01
L'Opérateur nous informe que le dérangement collectif est clos.
Cependant, votre Livebox n'est pas connectée dans nos tests.
Pouvez-vous redémarrer électriquement votre installation électriquement et nous faire une retour.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonsoir @Nathalye ,
Merci pour cette information. J'ai demandé à mes parents de redémarrer leur livebox et le problème persiste malgré le redémarrage (ils n'ont toujours pas récupéré leurs services internet).
De toute évidence, il y a un problème supplémentaire qui vient s'ajouter aux incidents collectifs, si toutefois ils sont vraiment résolus.
Ne le prenez pas mal (car ce n'est pas contre vous) mais à ce stade, et après plus de 2 mois de panne (avec 2 incidents collectifs successifs), je me demande quand on arrêtera de se payer la tête des clients (et tout cela se produit alors qu'ils résident à Paris, ce qui peut paraître encore plus surprenant).
Pour information, je précise que ma mère m'a indiqué ceci :
- d'après ce qu'on lui a dit hier (lundi 29/01/2024), la panne était assez importante (aussi, elle était étonnée d'apprendre qu'aujourd'hui l'incident collectif était clos)
- elle avait questionné certains de ses voisins (d'immeuble), et apparemment, ils avaient retrouvé leurs services internet suite à la résolution du 1er incident collectif (le 9/01/2024 je crois). Donc j'en déduis que ce 2ème incident collectif ne concerne pas tous les occupants de leur immeuble, mais n'ayant pas eu plus de détail sur la cause du 2ème incident, je ne comprends pas trop comment cela est possible. NB: je précise que je suis informaticienne, donc en mesure de comprendre les éventuels détails concernant tous ces problèmes.
Donc là, je présume que le passage d'un technicien est nécessaire pour qu'ils puissent retrouver leurs services internet, c'est bien cela ? (à moins qu'entretemps ne survienne un 3ème incident collectif...)
Cordialement,
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01
Je comprends tout à fait votre réaction.
Effectivement, si la Livebox ne se connecte toujours pas, l'intervention d'un technicien au domicile de vos parents est nécessaire.
Je viens de vous envoyer un message en privé pour la prise de rendez-vous.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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