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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
@eagle01
Nous n'avons rien à cacher je vous rassure. Notre but est que vos parents retrouvent l'usage de leurs services.
Début février, suite à la clôture de l'incident, la ligne de vos parents n'étant toujours pas rétablie, une demande d'intervention a donc été faite auprès de l'Opérateur en charge de la maintenance du réseau Fibre. Ses techniciens se sont déplacés sur le réseau, la panne ayant été localisée au niveau du PM (Point de Mutualisation )
L'Opérateur nous a informés qu'une intervention sur un certain nombre de lignes Fibres était nécessaire.
Nous sommes donc désormais en attente de son retour nous informant du résultat de son intervention.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonsoir @Nathalye
Merci pour votre retour et vos précisions.
Il y a quand même plusieurs choses que je ne comprends pas :
- pourquoi avoir fait une demande d'intervention auprès de l'OI en début février, alors qu'un technicien était censé se déplacer au domicile de mes parents (justement parce que leur ligne n'était toujours pas rétablie) ? un rdv avait été pris le 2/02 mais n'a pas été honoré (peut-être que s'il l'avait été, mes parents auraient déjà retrouvé l'usage de leurs services...). Et vu que le technicien n'était pas intervenu, en toute logique, je m'attendais à ce qu'un autre rdv soit pris. Mais visiblement, vous avez considéré qu'il était préférable de faire une demande d'intervention auprès de l'OI, ce que je ne comprends pas trop.
- s'il y a une panne localisée au niveau du PM, comment expliquer que seuls mes parents soient touchés ??? vous allez sans doute me dire qu'ils ont une sacrée malchance (on ne peut pas dire le contraire après 2 incidents collectifs + la panne actuelle au niveau du PM, on en est maintenant à presque 3 mois de coupure). J'ai beaucoup de mal à croire à tous ces enchainements de pannes, désolée c'est peut-être vrai mais ça ne me semble pas crédible (en tout cas, c'est très improbable).
Et qu'est-ce qui me dit qu'il n'y aura pas encore une autre panne derrière ?
A ce stade, et compte tenu des interrogations ci-dessus, je continue de penser que tout n'est pas clair et transparent. Et ce, même si je ne nie pas que votre but est que mes parents retrouvent l'usage de leurs services (je vous remercie d'ailleurs pour le suivi de leur dossier), ce sont 2 choses différentes.
Cordialement
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01,
Je vous remercie pour ce résumé de la situation et je comprends votre sentiment face à cette situation.
🔸 En toute logique, chaque logement a sa route optique propre, qui est référencée aussi bien au point de mutualisation (armoire de rue), comme au point de branchement (regard de rue, boîtier sur un poteau ou sur une façade) et également dans un local technique d'un bâtiment comme un immeuble.
🛠 Lors d'une intervention pour une panne, le technicien a en sa possession ces renseignements et ne devrait pas avoir à débrancher plusieurs clients.
⚠ Cependant, il arrive qu'un secteur géographique ait été initialement sous-dimensionné (ou que certaines connectiques soient cassées) et qu'en conséquence, il n'y ait pas assez de ressource pour tout le monde.
❌ Et c'est souvent dans cette situation, que les complications commencent, car dans ce cas, même si c'est interdit, nous sommes conscients que sur le terrain il arrive qu'un client soit déconnecté au profit d'un autre.
👉 Dans cette situation, c'est bien à l'Opérateur d'Infrastructure d'effectuer des travaux afin de redimensionner son réseau.
🔸 Actuellement, selon le rapport d'intervention du 02/02, le câble fibre a été coupé trop court au niveau du PM (propriété de l'OI), ce qui empêche notre technicien de faire la soudure nécessaire au rétablissement.
👉 Raison pour laquelle, nous avons dû solliciter l'OI.
J'espère au moins avoir pu vous éclairer un peu.
Nous revenons vers vous dès que de nouvelles informations nous seront communiquées.
🤝 Je reste à votre écoute.
Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @Jµstine
Merci pour votre retour et vos explications, pour moi, elles sont très claires.
La seule chose qui n'est pas claire, et je suis navrée de revenir sur ce point (parce que j'ai l'impression que cette info est zappée à chaque fois), c'est que pour nous, le technicien n'est jamais passé le 2/02, donc à notre connaissance, il n'a fait aucune intervention.
Vous dites ceci : "Actuellement, selon le rapport d'intervention du 02/02, le câble fibre a été coupé trop court au niveau du PM (propriété de l'OI), ce qui empêche notre technicien de faire la soudure nécessaire au rétablissement."
Ma question, c'est : est-ce que le technicien qui devait passer le 02/02 a quand même tenté de faire quelque chose sans que nous en soyons informés ? excusez moi, mais j'ai vraiment dû mal à le croire (surtout vu son attitude au téléphone). Encore une fois, je me répète peut-être, mais pour nous, il n'y a eu aucune intervention de personne ce jour là (le 2/02), donc je ne comprends pas quand vous dites que votre technicien n'a pas pu faire la soudure nécessaire au rétablissement, puisque pour nous, il n'est pas du tout intervenu (et si pas d'intervention, pas de rapport d'intervention logiquement).
Mais de toute façon, si ce technicien est de mauvaise foi (comme je le suspecte depuis le début) et a fait un rapport d'intervention sans même passer au domicile de mes parents, je me doute qu'on le saura jamais de toute façon... (et en attendant, ce sont mes parents qui sont privés de leur fibre)
Cordialement,
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01,
Suite à l'intervention de ce jour, les services techniques nous informent que travaux complémentaires sur le réseau sont nécessaires pour pouvoir rétablir votre ligne.
Nous continuons donc le suivi avec attention.
Bonne fin de journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonsoir @-Math-
Merci pour ce retour, qui ne m'étonne guère (je n'ai pas parlé avec mes parents aujourd'hui, mais ma mère m'avait indiqué vendredi que l'OI avait effectué les réparations et qu'un technicien devait passer aujourd'hui).
Est-ce qu'on sait de quel ordre sont les travaux (petits, importants, etc.) ? Et quel est le problème à ce jour concernant la ligne de mes parents ? Parce que j'avoue avoir du mal à comprendre comment cela se fait que seule leur ligne est coupée (alors que dans leur immeuble, il m'avait semblé que les autres locataires n'avaient pas de problème de fibre).
En tout état de cause, c'est vraiment inquiétant de voir que personne n'arrive à effectuer les réparations pour remettre leur fibre (quant aux délais, ce n'est même pas la peine d'en parler... mais pour info, ils en sont quand même à 3 mois de coupure.... juste hallucinant, et en plein Paris en plus)
Merci quand même pour votre suivi.
Cordialement
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01,
Dans le compte rendu, il est mentionné qu'il y a un défaut de câblage, un câble est sectionné et rend la soudure nécessaire impossible.
Voici les informations dont je dispose.
🤝 Je vous remercie pour votre confiance durant cette période difficile, nous continuons le suivi et ne manquerons pas de vous prévenir dès l'obtention d'information supplémentaire.
Bonne journée ☀
Math
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour,
Je me permets de revenir aux nouvelles concernant la panne de fibre chez mes parents (ils en sont à plus de 3 mois déjà).
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que ma mère m'a indiqué, mais on lui aurait dit hier que des travaux avaient été effectués par l'OI et qu'un technicien (Orange) devait passer le 6/03 pour vérifier.
Est-ce que vous auriez plus d'éléments à m'apporter ?
Cordialement,
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01,
🔧 En effet, l'Opérateur d'Infrastructure nous indique être intervenu sur le réseau pour y réaliser des réparations.
Une nouvelle intervention de notre côté doit avoir lieu et une date prévisionnelle pour le 06/03/2024 est estimée.
Toutefois, je ne peux être affirmative quant à celle-ci.
🤝 Nous poursuivons le suivi du dossier de vos parents et reviendrons vers vous dès que nous possédons davantage d'informations.
Dans l'attente, je vous souhaite un bon après-midi et reste à votre disposition.
Julie
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Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)
Bonjour @eagle01,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi du dépannage de vos parents.
D'après les informations présentes dans leur dossier, le service technique les a contactés.
Avez-vous échangé avec eux ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée et reste disponible.
Julie
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