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La Fibre Orange La Fibre à Paris

Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

eagle01
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635  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

Bonjour @Julie__S 

 

Merci pour ces dernières informations.

 

Par rapport à votre question "Puis-je valider le 07XXXXXX13 auprès du service technique ?", la réponse est oui mais jusqu'à mi-avril, ils ne sont pas joignables (car à l'étranger); ils devraient être joignables à partir du 16/04. Dans l'intervalle, je pense que vous pouvez communiquer le numéro de ma sœur (06XXXXXX22), car elle habite chez mes parents. J'aurais pu aussi vous donner mon numéro de portable, mais cela n'est pas pertinent car je ne suis pas chez mes parents.

 

Concernant l'intervention

 

Cordialement

eagle01
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623  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

Je complète mon message précédent (que j'ai envoyé un peu tôt par erreur).

 

Concernant l'intervention ayant eu lieu en début d'après-midi, avec le compte rendu indiquant que le câble abonné est coupé à l'entrée de la gaine technique : merci pour cette information.

Je vais sans doute poser des questions idiotes, mais est-ce qu'il faut comprendre que le câble était coupé à plusieurs endroits au final ? en effet, la dernière fois, il me semble que le problème se situait au niveau du PM. Concernant la gaine technique, je ne vois pas trop où elle se situe (dans l'immeuble ou à l'extérieur ?).

Concrètement, quelles sont les actions prévues pour réparer cela et faire en sorte que les services soient rétablis ?

Est-ce que vous confirmez que les interventions nécessaires sont de votre côté (à Orange) et plus du côté de l'OI ?

 

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

 

Cordialement,

Julie__S
Webconseiller
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607  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

@eagle01,


Je vous remercie pour votre retour.


En effet, avec les différents retours que nous vous avons faits, je constate que plusieurs sections sont visibles sur le câble Fibre de vos parents.


Toutefois, je ne peux être précise sur la localisation.


✔ De mon côté, je vous confirme avoir informé le service technique que vos parents ne sont pas joignables sur leur mobile et ai transmis à nouveau le contact de votre sœur.


Suite au passage du technicien cet après-midi, l'Opérateur d'Infrastructure a été sollicité afin que nous puissions vous communiquer les prochaines étapes du dépannage de vos parents.


🤝 Vous pouvez compter sur nous, dès que nous possédons de nouvelles informations, nous reviendrons vers vous.


Une bonne soirée à vous.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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eagle01
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485  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers vous, car mes parents sont revenus et à nouveau joignables (sur le tél mobile de ma mère).

 

A ce jour, ils n'ont toujours pas récupérés leurs services fibre, et ça va faire 5 mois (depuis le 22/11/2023) qu'il en est ainsi.

 

Ma mère essaye de joindre le service client, impossible d'avoir une personne physique au tél. La seule chose qu'elle a entendu, c'est qu'il y a un rdv tél prévu (le 3 mai visiblement, et sur leur numéro de fixe, sur lequel ils ne sont évidemment pas joignables, du fait de la panne qu'ils ont depuis plusieurs mois - chose que j'avais déjà signalé précédemment mais bon...).

 

Je constate que depuis votre dernier message, il s'est déjà écoulé presque un mois, et visiblement, rien n'a bougé... est-ce que vous comptez faire quelque chose un jour ?????? non parce que là, ça commence à bien faire quand même !

 

Le dernier message évoquait un problème de câble sectionné à l'entrée de la gaine technique. Aussi, je ne comprends vraiment pas : d'un, pourquoi c'est si compliqué à réparer, et deux, pourquoi il était question de faire appel à l’opérateur d'infrastructure, et trois, pourquoi c'est si compliqué de tout vérifier à la fois (parce qu'à chaque fois que quelque chose est réparé, on trouve un dysfonctionnement ailleurs, reconnaissez que c'est étrange, non ?!)

 

D'ans l'attente de votre retour, j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement, car là, on se fiche vraiment de nous...

 

Cordialement,

Sophie_C
Webconseiller
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467  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

Bonjour @eagle01 🙂,


L'Opérateur d'Infrastructure nous informe avoir réalisé les réparations sur son réseau.


Cependant, selon mes tests, la LiveBox 5 de vos parents n'est pas connectée. 

Savez-vous si elle est actuellement allumée ou éteinte ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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eagle01
contributeur confirmé
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449  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

Bonjour @Sophie_C 

 

Merci pour votre retour.

Est-ce possible de savoir depuis quand les réparations par l'OI ont été faites ? (pourquoi n'a-t-on pas été informés ?)

 

Concernant la livebox de mes parents, elle était allumée, mais suite à votre message, je leur ai demandé de l'éteindre et de la redémarrer, et après redémarrage, cela ne fonctionne toujours pas...

 

Cordialement,

Sophie_C
Webconseiller
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432  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

@eagle01,


Je vous en prie 😊.


L'Opérateur d'Infrastructure nous a confirmé être intervenu ce mercredi 17/04. Malgré leur retour et le redémarrage de la LiveBox, cette dernière est déconnectée.

Afin de faire le point sur la situation, le service technique de votre secteur va donc se rapprocher du service Inter-opérateur pour décider des actions à effectuer et ainsi finaliser la réparation.


🤝 Mes collègues et moi-même gardons le suivi du dossier de vos parents. Nous reviendrons vers vous au plus tard en fin de semaine prochaine pour faire le point.

Dans l'attente de notre retour, nous restons disponibles.

Passez une bonne fin de journée ✨.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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eagle01
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417  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

Merci @Sophie_C  pour votre retour.

 

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que veut dire concrètement la phrase "le service technique de votre secteur va donc se rapprocher du service Inter-opérateur pour décider des actions à effectuer et ainsi finaliser la réparation.". D'autant plus que ça fait déjà plusieurs mois que mes parents sont dans cette situation; dès qu'on pense que tout sera bientôt réglé, on trouve un autre problème.

 

Quoi qu'il en soit, je voulais juste préciser, au cas où, que mes parents ne seront pas joignables par tél en début de semaine prochaine (mardi et mercredi).

 

Cordialement,

 

eagle01
contributeur confirmé
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408  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

Je voulais ajouter également que c'est juste honteux que l'OI mette un mois pour intervenir (ils ont été sollicités le 21/03/2024 et n'ont fait les réparations que le 17/04/2024 ?!), surtout pour une panne qui dure déjà depuis 5 mois en tout.

 

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi l'OI a dû intervenir... visiblement, dans l'immeuble de mes parents, il n'y a plus qu'eux qui sont concernés par la panne, les autres locataires n'ont pas de problème (certains clients Orange qui avaient également des soucis ont eu leur services rétablis il y a quelques semaines déjà).

Julie__S
Webconseiller
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343  

Re: Re : Panne fibre Paris 13ème (incident collectif)

Bonjour @eagle01,


J'entends pleinement votre mécontentement face à cette situation, que je sais longue et difficile.


✔ Ma collègue a relancé le service technique afin qu'il prenne contact avec l'Opérateur d'Infrastructure pour que nous puissions obtenir des éléments autour des travaux réalisés.


Au moment où je vous écris, je ne possède pas de nouveaux éléments, j'en suis navrée.


🤝 Dès que nous avons un retour, nous reviendrons vers vous.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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