- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Installation fibre impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
Bonjour.
Le 24 octobre 2022 deux techniciens mandatés par FT Orange (plus que probablement des sous-traitants de sous-traitants) se sont présentés à mon appartement pour installer la fibre.
Ils ont essayé de fibrer par les fourreaux FT : échec selon eux. Puis ils ont essayé de fibrer par les fourreaux des antennes (hertzienne et satellite) : nouvel échec selon eux.
Ils n'ont essayé de fibrer que depuis les prises de l'appartement et jamais depuis le point de desserte situé dans les parties communes.
J'ai eu beau essayer d'expliquer aux deux techniciens -ils parlaient et comprenaient mal le français- que le radio-électricien PROFESSIONNEL qui avait câblé quelques années auparavant les appartements pour les antennes satellites n'avait rencontré aucun problème de fourreaux pour y faire passer des câbles bien plus gros : rien n'y a fait.
Ils se bornaient à répéter les mots suivants : "chemin bloqué chemin bloqué" (sic).
Ils sont repartis très vite en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire, que je devais mandater un électricien pour trouver les fourreaux, voire les élargir, y compris sur les parties communes qui sont du ressort exclusif de la copropriété et que les frais inhérents à ces opérations seraient exclusivement à ma charge.
De plus, ces deux "techniciens" se sont révélés très peu soigneux et précautionneux tant dans mon appartement que dans les placards techniques des parties communes que j'ai dû moi-même refermer un par un depuis mon étage jusqu'aux sous-sol où est installée la tête de réseau. Si je ne leur avais pas demandé de remettre en place les caches et les prises ils ne l'auraient pas fait !
Je suis vraiment déçu qu'une entreprise comme FT Orange recoure à ce genre d'entreprise où l'incompétence et l'approximation le disputent au manque de sérieux et de professionnalisme.
Résultat : je conserve l'ADSL... et ne veux plus du tout entendre parler de fibre.... si je plafonne à 5 Mbs ça ne me gêne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
Bonjour @jpb15,
Je suis navrée de lire l'expérience vécue lors de votre rendez-vous d'installation pour la Fibre. Celle-ci ne reflète en rien, le professionnalisme de nos équipes techniques.
Qu'en est-il de votre commande ? L'avez-vous annulée ?
Souhaitez-vous mon aide ?
Je reste à votre écoute.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
Bonjour Patricia.
Merci de votre message en réponse.
Je me suis effectivement rétracté de l’offre fibre. J’ai reçu le texto de confirmation de la rétractation. Je conserve l’adsl.
Je vous confirme que les « techniciens » qui se sont présentés à mon appartement et qui étaient très pressés d’en partir n’étaient pas professionnels.
Pour vous permettre d’améliorer encore l’image de FT Orange entachée par cette mauvaise prestation je vous informe que l’entreprise qui s’est occupée de l’installation en se présentant comme partenaire d’Orange s’appelle CONSTRUCTEL.
A nouveau merci de votre réponse.
Bon week-end ; cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
Bonjour @jpb15
Nous prenons note de votre retour et vous remercions pour les éléments apportés.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
je renonce a la pose de la fibre a mon domicile ,il semble que vos installateurs ne trouve pas de passage satisfaisant pour le cable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
oui je souhaite votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
Bonjour j'ai été dans ton cas car les installateurs n arrivaient pas a entrer dans la chambre sur le trottoir, la canalisation était bouchée ou peut être manque de compétence! Ils devaient installer le quatre a ril et ça a duré jusqu'au 19. Il a fallu que je menace de résiliation pour faire avancer le bastringue, j'étais prêt à annuler !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
Harcèle le service client mais attention il faut être très patient car là on tombe au royaume de l'incompétence au niveau de certaines personnes!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
Bonjour @ninja300,
Je prends connaissance de votre demande et souhaite vous apporter mon aide.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé via le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée.
Dans l'attente de vous lire.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impossible
J’ai exactement le même problème! Le technicien passe le fil à 10 m, puis ça s’arrête, pareil de l’autre côté ; je devrais casser la terrasse au hasard. J’ai demandé une vérification. Merci pour votre expérience.