Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

2 gigas partage???????

lekoala
incollable
incollable
2 178  

Re: 2 gigas partage???????

Bonjour,

pour ma part, je profite de la visite d'un ou d'une Web conseillère pour régler mon problème

en ADSL, j'avais une livebox pro v3 , que j'ai renvoyée après le passage à la fibre optique .

le commercial m'avais même dit que rien n'allait changer pour moi car c'était la même livebox 5 pour les particuliers comme moi et les pros. bien sur, c'est faux et il m'a menti volontairement. 

je me suis apperçu que l'onglet routage n'est plus disponible dans ma livebox 5

il y est dans la livebox 5 pour les contrats pro . passer de 3 euros à 6 euros de location , ce n'est pas un problème pour moi.

de plus, je fourni l'accès internet à un autre client de orange car orange refuse de le raccorder à la fibre .

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 122  

@lekoala Bonjour
Que puis-je pour vous ?
Orloma

lekoala
incollable
incollable
2 111  

Bonjour @Orloma , je suppose que vous avez lu mon message

si c'est le cas , vous avez compris .

j'avais une livebox pro v3 en ADSL, le commercial qui m'a fait passer à la fibre m'a certifié que ce changement ne changerait rien au niveau de la box .

la livebox 5 est la même pour les particuliers et les pros donc rien ne change pour moi

sauf que j'ai constaté que l'onglet " routage " n'est pas présent à coté de l'onglet " IPV6 "

seule la livebox 5 avec administration pro possède cet onglet " routage "

je souhaite donc avoir une lavebox 5 avec Administration pro ( 6 euros par mois )

cordialement

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 092  

@lekoala Bonjour,
Merci pour ce retour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société , ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma

Spiruline
contributeur
2 073  

J'ai pris l'offre à 2 gigas avec un PC portable brancher avec un câble éthernet derrière la box avec speed test

mon débit descendant est 930Mbs mon ascendant varie 40 Mbs,50Mbs,100Mbs le plus c'est 400Mbs on est loin0 des 600Mbs,et en changeant les lieux de teste, c'est instable,j'ai contacté le 3900 pour leur exposé le problème,il ont fait des testes,j'ai changé la box toujours le même problème, un technicien est passé ce matin,pour lui c'est problème

de carte au central téléphonique ,il ma dit de refaire un teste à partir du 19 janvier.

lekoala
incollable
incollable
2 058  

Bonjour,

avec une offre  descendante 2 gigas et montante 600 Mos

Chez moi, sur la prise Ethernet 1 ( après un routeur )

- descendante : 928 Mos  , ce qui est bien car la prise RJ45 de la box fait que du 1 gigas

- montante 606 Mos , ce qui est super

Sur la prise RJ45 : 2 , j'ai la TV Orange

Sur la prise RJ45 ; 3 , le Switch 1,  24 ports relié ensuite en fibre vers le Switch 2,  24 ports pour l'internet de mon père car orange lui refuse la fibre optique avec sa ligne car c'est la même adresse

et sur la dernière prise RJ45 : 4 , c'est une IP TV

donc ta ligne ne fonctionne pas ou change les câbles RJ45 pour des catégories 6 ou 7

si ce n'est pas le cas . j'ai un ordinateur qui ne fait pas le Gigabits et l'autre oui .. ça se voit

dans la vitesse

fait aussi le test sur zoneadsl.com

bonne journée

golden-spirit
contributeur occasionnel
2 029  

bonjour lekoala moi c est une boxe 5   2 gigas plus 2 gigas partagé fibre  ordinateur câble direct box avec cable  donc je devrais recevoir autre chose que 94 mb/s merci

reith1
helper actif
2 012  

Exactement pareil pour moi : en fait c'est de la gestion sur mesure pour partager le maximum possible la bande passante et pour partager les débits...

c'est purement de la cupidité commerciale ....

lekoala
incollable
incollable
1 992  

Bonjour,

2 Gigabits chez Orange , c'est partagé !!!

on reçois +/- 2 Go/s

chaque RJ45 de la livebox 5 ( dans mon cas ) = 1 Go/s ( 928 Mo )

derrière un routeur que j'ai ajouté à prise 1

la pris 2 , c'est la TV de Orange , elle prend +/- 500 Mo/s

et l'ordinateur de mon père qui passe par 2 Switch réseau

lui il lui reste près de 400 Mo/s

les 2 Switch sont reliés en fibre optique sur 30 m .

bien sur, s'il y a le Wi-fi, il va vous manger une partie

et surtout Wi-Fi Public de Orange .

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 992  

@lekoala Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société , ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne