- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capri...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai depuis quelques mois une LB5 et la fibre. Depuis cette semaine, ma LB devient un peu folle!
Coupures de la téléphonie aléatoires, remise en route toute seule plusieurs fois par jour, accès impossible à la gestion de la LB.
J'ai déjà fait un reset, la LB fonctionne normalement quelques heures et les problèmes réapparaissent. Quand je l'éteint quelques secondes et la remet en route; c'est pareil; fonction normale quelques heures puis de nouveau des problèmes.
Impossible de la gérer depuis mon téléphone; "la livebox n'est pas accessible" alors que tous les voyants sont oranges.
Je suis sous Windows11; pas d'antivirus autre que celui de Windows; pas de modifications de ma configuration depuis l'installation de la LB.
J'ai essayé de me connecté à la LB avec Chrome, Firefox, Edge; depuis un PC et depuis un iMac, rien ne fonctionne.
Je soupçonne un bug du firmware mais n'ayant pas d'accès, je ne sais pas quelle version est installée.
En parcourant la les posts j'ai constaté que le problème d'accès à la page de configuration de la LB est assez récurant mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionnait.
Suis-je le seul dans ce cas?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle LB5 reçue et installée.
Pour le moment, 19 h 38 m 31 s de fonctionnement sans coupure.
Il semblerait donc bien que l'ancienne LB soit défectueuse.
Merci au correspondant Orange qui n'a pas hésité à faire procéder au changement quand je lui ai expliqué les symptômes de l'ancienne LB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!
Je viens de voir avec le 3900 et d'après leurs test tout fonctionne!
j'ai bien expliqué le problème et un changement de LB est prévu.
On verra ce que donnera la nouvelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle LB5 reçue et installée.
Pour le moment, 19 h 38 m 31 s de fonctionnement sans coupure.
Il semblerait donc bien que l'ancienne LB soit défectueuse.
Merci au correspondant Orange qui n'a pas hésité à faire procéder au changement quand je lui ai expliqué les symptômes de l'ancienne LB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!
Bonjour,
Je suis dans le même cas... LB 5 qui perd la connection aléatoirement quelques fois dans la journée, ou il fait un restart , ou il refuse de se connecter au 192.168.1.1. Le seul solution c'est de forcer un restart qui va solutionner le problème pour qq heures / jours.
LB5 Arcadyan a été changé par 3900. Hier matin, j'ai reçu le nouveau LB5 Arcadyan qui à fait un màj firmware à 4.34 , mais les problèmes persistent :
Au bout de quelques heures, je ne peux plus l'acceder via web interface ou l'application Ma Livebox.
Vu que LB a été changé, ça l'air d'etre lié un problème software/firmware au lieu de hardware ?
Merci d'avance pour vos feedbacks.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!
Pour moi, aussi bien l'ancienne que la nouvelle LB5 sont en 4..34.0
pour l'instant, la nouvelle en est à
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!
Nouvelle LB 5 est un Arcadyan or Sagemcom ?
Cela ne devrait pas avoir d'impact, sauf si hardware est differente entre les constructeurs...
Mais les 2 LB que j'ai eu sont Arcadyan et ils ont les même soucis...Le fait d'avoir 2 LB deffectueuse est quand même peu probable qu'un problème de firmware...
Affaire à suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!
Bonjour @Saner,
Afin de vous apporter mon aide pour les dysfonctionnement de votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware
Bonjour @Saner,
Je vous remercie pour toutes ces informations.
J'ai lancé manuellement la mise à jour des firmwares de vos répéteurs.
Je vous invite à redémarrer ceux-ci et revenir vers moi pour me confirmer que celles-ci sont bien effectives.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware
Bonjour @Ludovic__B ,
Malheureusement malgré plusiers restarts mes 3 Repeters n'ont toujours pas été màj :
26/01 à 17h00, les firmwares des repeteurs sont :
- Boot 20.04.16 - SR6R-fr-01.07.16.0
- Boot 20.04.18 - SR6R-fr-01.04.14.0
- Boot 20.04.11 - SR6R-fr-01.04.14.0
D'ailleurs j'ai lu que fw 01.07.20 est en cours de déploiement. Est-ce vrai ?
Pour info fw 01.07.16 est très instable. Quand ce répeteur est connecté au LB5, au bout de quelques heures, on ne peut plus accéder au LB via 192.168.1.1 et / ou l'appli Ma Livebox. LB5 fait aussi des restarts 3-4 fois par jour. Ou WiFi est déactivé totalament ainsi que WiFi des Repeteurs, etc. LB5 a été changé par 3900; mais cela n'a pas solutionné le problème.
J'ai arreté le repeter ayant le fw 01.07.16, est LB5 était stable pendant 3 jours avec 2 autres repeters 01.04.14.
Aujourd'hui j'ai de nouveau réactivé Repeteur 01.07.16 et LB 5était de nouveau instable au bout de qq heures..
J'espère que le nouveau fw 01.07.20 sera déployé rapidement et il sera beaucoup plus stable...