Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!

Jeroy
contributeur occasionnel
1 057  

Re: Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!

Même problème que vous depuis le 11 janvier 2022 depuis leur mise à jour firmware …

ça fait 2 semaines maintenant et toujours pareil… j’ai un suivi régulier mais rien ne change. 
monsieur orange s’il vous plaie repasser à l’ancien firmware pour voir si cela viens bien de lui.

pour info :  2 changements de box en moins de 2 semaines et exactement le même souci

—-

LB fonctionne normalement quelques heures et les problèmes réapparaissent. Quand je l'éteint quelques secondes et la remet en route; c'est pareil; fonction normale quelques heures (2 a 3h) puis de nouveau des problèmes. Plus de tonalités sur le téléphone, internet marche tous le temps.

Impossible de la gérer depuis mon téléphone; "la livebox n'est pas accessible" alors que tous les voyants sont oranges.

Je suis sous Windows11; pas d'antivirus autre que celui de Windows J'ai essayé de me connecté à la LB avec Chrome, Firefox, Edge; depuis un PC et depuis un iMac, rien ne fonctionne quand la Livebox a saturé après c’est 2 ou 3 h de fonctionnement normale

——

je commence à saturer moi aussi 🥴

16 ans chez orange mais ça sent Free si orange ne se bouge pas un peu.

 

merci de nous aider

jerome

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 033  

Re: Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware

Bonsoir @Saner,

Je vous remercie du retour, bien que négatif.

✔ Pour la mise à jour des répéteurs, j'ai sollicité la cellule expertise qui prends la suite. Je reviens vers vous dès que j'ai leur retour.

👉🏻 J'ai aussi lu (dans vos précédents messages) que vous rencontrez des difficultés à accéder à l'interface de la Livebox ainsi que des pertes de connexion, est-ce toujours le cas ?

Si oui, concernant l'accès à l'interface, si ce n'a pas déjà été fait, je vous invite à effectuer un test avec un ordinateur 💻 , connecté directement en filaire à la Livebox. 
Lors de ce test, il faudra désactiver le Wi-Fi et débrancher tous les autres équipements raccordés en filaires de celle-ci.

📌Sur les déconnexions, Depuis combien de temps les rencontrez-vous ? Avez-vous les voyants de la Livebox 5 qui change d'état ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeroy
contributeur occasionnel
1 017  

Re: Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware

Bonsoir 

même avec un ordinateur impossible d’accéder au 192.168.1.1 dès que la box a planté 

accès possible juste après un reboot de la box et cela pendant environ 1h après la box sature et plus possible de rien faire… les lampe internet et téléphone et wifi reste toujours allumé. Quand l’a box a planté toujours accès à internet+ TV juste impossible de téléphoner et d’accéder à la config de la box. (Même en désactivant le wifi et les autres équipements raccordés comme demander)

merci pour votre aide ça fait maintenant 2 semaines que j’ai le problème depuis le changement du firmware de la box 

Saner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware

Bonsoir à tous et @Valentin__B 

 

Je suis également un ingénieur informatique et je suis dans le domaine depuis plus de 30 ans, meme avant le début du monde internet avec les modems 14k et les BBS. Je n'ai pas accès aux logs du LB5 mais je vous confirme que le problème de perte de connection du LB n'est pas lié au WiFi ou Ethernet.

 

En résumé : après un redémarrage de LB5 au bout de quelques heures / jours on a les symptomes suivantes:

  • Il n'est plus possible d'accèder au 192.168.1.1 via Ethernet / WiFi. On a l'erreur "Error Connection Refused"
  • LB5 n'est pas acessible non plus via l'appli Ma Livebox Android ou iOS.
  • Tél fixe n'est plus accessibe : les appelants tombent directement sur le répondeur.
  • Les boutons WiFi et WPS du LB5 ne répondent plus. 
  • TV et Intenet sont accessible pou un moment
  • Au bout d'un moment ( qq minutes à qq heures) TV et Internet se sont pas accessible non plus et les voyant du LB5 devient d'abord tél fixe indispo, puis dans 1-2 mins ligne fibre indispo ; et cette boucle continue jusqu'au redémarrage
  •  Tél Fixe IndisponibleTél Fixe Indisponible   Ligne Fibre IndisponibleLigne Fibre Indisponible
  • La seul option est un redémarrage du LB5 jusqu'au prochaine plantage.
  • De temps en temps, LB5 redémarre toute seule et parfois c'est moi qui force un redémarage vie le bouton On-Off.
  • Hier 28/01, LB5 a redémarré lui-même  2 fois. Et ce soir (29/01) ; j'ai du redémarrer LB5 deux fois...

J'ai discuté avec 3900 Support Level 1, ils ont également constaté le problème. Mais de leurs coté ils disent qu'ils ne voient pas une anomalie de la ligne et il ont ouvert un dossier pour le Niveau 2. J'attends qu'ils me contactent mardi 1 Fevrier enfin de journée.

 

LB5 Arcadyan a été réinitalisé plusieurs fois, puis changé avec un autre LB5 Arcadyan (18/01), mais les problèmes sont toujours là. Les pistes actuelles sont :

  • Firmware du LB5 a des bugs
  • ou la ligne fibe a des instabilités
  • ou un des appareils du réseau interne (Repeteurs ou les autres appareils WiFi) fait planter LB5.

Avant, l'un des 3 répeteurs était en mode connexion cable à LB5 (remplacement WiFi du LB5) mais à cause de l'autre bug du Repeteur (WiFi est off dans qq jours), j'utilise depuis quelques semaine tous les 3 Les Repeteurs WiFi6  en mode "Access Point". Comme les problèmes persistent, maintenant je vais arreter tous les 3 Repeteurs6 pour voir l'évolution....

 

Le topologie interne de mon réseau : 

  • LB5  (fw 4.34) est connecté en ethernet vers un CPL Devolo Magic 2 Next. Ce CPL est lié à un autre CPL même modèle pour brancher TV Orange, TV Samsung et Apple TV. CPL est utilisé sans WiFi pour limiter la charge du WiFi.
  • 3x Orange Répeteurs WiFi 6 avec les fw :
    • Boot 20.04.16 - SR6R-fr-01.07.16.0 (connecté en cable au LB5 pour remplacer WiFi)
    • Boot 20.04.18 - SR6R-fr-01.04.14.0 (access point)
    • Boot 20.04.11 - SR6R-fr-01.04.14.0 (access point)
  • 30 - 35 appareils connecté en WiFi. 

Avec lB5 fw 4.23, j'avais également des problèmes de plantage similaires mais j'ai l'impression que c'était moins... et en plus avec 4.23, je perdait la topolgie des équipements, leur noms, etc. Avec 4.34 ce bug est résolu. Par contre l'instabilité du LB5 est plus grave, en tout cas dans ma configuration...

Jeroy
contributeur occasionnel
958  

Re: Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware

Bonjour à tous @Saner : je l’impression que nous avons le même problème je suis déjà en relation avec un niveau 2 depuis une semaines mais il ne trouve rien !!! Voici ma journee de hier (samedi 29 janvier 2022 ça peux peut-être les aider..

J’ai reçu un nouveau répéteur wifi 6. J’ai donc réinstallé complètement la Livebox. J’ai donc fait un reboot complet. Il était 12h10

Tout est ré-installé vers 12h30

 

14h21 : déjà 2 heures de fonctionnement ; Tout mes éléments wifi + rj45 détectés Téléphone marche toujours Maison connecté ok89821AEA-9049-4D4D-976F-0BB2C64DBFB9.png

 

DE5D2B37-0DA1-4C19-B39B-F75962D34271.png

 

2051F291-E2A9-41B5-86A8-3AC5A8AB5877.png

 

 

 

14h38 : les problemes recommence… Un de mes éléments se déconnecte (ma caméra Netatmo connecté en wifi (car pas de rj45 sur la caméra et a une distance de 8m de la box) CBC5DAFF-8CF9-4818-9F94-69DCD3109059.jpeg

 

La Livebox pourtant tous les voyant allumés Par contre plus d’accès à ma Livebox ni au 183.168.1.1 Téléphone et internet toujours OK 4ABAE127-6D1B-4F94-884F-46CEEA11A63F.png

 

 

14h53 puis 15h: téléphone toujours actif de même pour la TV et internet mais l’application maison connectée ne s’ouvre plus aussi…
Tout mes équipements moins 1 (la caméra) visible avec une autre applicationE0F8D92D-C9A7-4981-814E-7CD79AF4A23F.png

 

 

 

De plus ayant un rasberry que je peux voir de l’extérieure avec un dns et de l’intérieur les capteurs sont toujours visiblesE1681AA4-DB70-411C-A261-3B5F17DC79DD.jpeg

 

Voilà !!! Du coup j’en suis quasis sur c’est le firmware! 4.34.0 de la Livebox installe qui bug…et qui empêche le bon fonctionnement de la Livebox et du coup dans quelques minutes plus tard a fini par interrompre la téléphonie (plus de tonalité au téléphone) Et encore un peu plus tard quand plus du tout de mémoire cache la box à rebooter!!! Vers 18h exactement mais cela fluctue de fois au bout de 4h d’autre fois 3h.

ca fait maintenant plus de 15 jours que j’ai le même scénario… Début le mardi 11 janvier 2022. Avant comme le dis @Saner quelques problème de reboot de temps en temps et des accès à ma Livebox compliqué mais moins fréquent.

 

Je pense que ce document est à transmettre au service logiciel et de Paris Merci de leur dire de faire vite après 16 ans chez orange la fin est proche…

 

Merci pour votre aide Cdl

Saner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Re: Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware

Quelques info supplementaires après un week-end de testing & investigation :

  • Suppression des 2x CPL Devolo : Les problèmes persistent. LB5 est HS au bout de qq heures et redémarré 3-4 fois dans moins de 24 heures. Donc ce n'est pas lié aux CPLs
  • Ajouts des CPLs dans le réseau et suppression des 3x Repeteur WiFi 6 (en mode Access Point) : En cours de test, je vous tiens au courant.
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
897  

Re: Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware

Bonjour @Jeroy,


Je viens de prendre connaissance de l'ensemble de vos messages et vous remercie pour les photos ainsi que tous les compléments d'informations que vous nous avez transmis concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez depuis le 11/01.


Afin de vous apporter mon aide, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
884  

Re : Livebox 5 plantage

Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles @Jeroy.


Grâce à celles-ci, j'ai pu prendre connaissance que le dysfonctionnement que vous rencontrez est transmis auprès de notre Cellule Expertise afin de vous trouver une solution définitive.


Ce qui peut expliquer que vous ne rencontrez plus de déconnexions depuis une journée.


Un rappel téléphonique est prévu aujourd'hui entre 17H et 18H avec votre conseiller dédié pour faire le point sur votre situation.


Si vous en éprouvez le besoin, je reste à votre disposition ici-même sur la Communauté.


Je vous souhaite une belle journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Saner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Re: Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware

Alors des nouvelles :

  • LB5 a redémarré vers 4h du matin après +/- 30 heures. Il n'y avait aucun Repeteur connecté et le réseau avait 25-30 appareils (4-5 en Ethernet et 20-25 en WiFi)
  • J'ai réconnecté ce matin 1x Repeteur6 (Firmware 01.07.16.0) en mode Access Point.

Affaire à suivre...

@Julie__S  @Valentin__B  Est-ce que Orange peut récuperer les logs du LB5 pour investiguer ?

Saner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re: Re : Repeteur WiFi 6 - Màj Firmware

@Julie__S   @Valentin__B 

LB5 est de nouveau planté ver 20h. Il y avait un Repeteur6 connecté. LB5 était inaccessible via 192.168.1.1 . Tel Fixe KO, il tombe directement sur le répondeur. LB perd la connexion fibre, etc. 

Donc un restart, et cette fois j'ai supprimé le Repeteur mais dans moins de 2 heures LB est de nouveau KO, même symptomes et un restart....

Normalement 3900 devrait m'appeler ce soir, il y avait un RDV planifié mais personne ne m'a rappellé.

J'ai rappellé 3900, le répondeur automatique m'a organisé un autre appel pour demain.

Affaire à suivre ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne