Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Changer de routeur livebox pour des routeurs avec plus de sécurité (Asus RT-AX57)

alex5956
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 026  

Changer de routeur livebox pour des routeurs avec plus de sécurité (Asus RT-AX57)

Bonjour à tous ,

Peux on changer sa livebox 5 pour plus de sécurité ? Par exemple pour système de prévention d'intrusion (IPS(intrusion prevention system))? Le service de sécurité de orange va t il enfin se bouger le **bip**, au lieu de regarder sa fiche salaire à la fin du mois ??! 

En effet orange prends beaucoup de marge étant donné qu'il possède plein de ligne en france , mais pour moi le système de sécurité n'est pas suffisant !

Je voudrais changer ma livebox 5 contre un routeur Asus RT-AX57.mais il semblerait que ce ne soit pas possible.faut il modifier les bus en trafiquant la livebox ??faut il modifier les soudures ??faut il faire du reverse engineering du firmware ?? Faut il entrer dans l'illégalité ?? Le service de cybersécurité d'orange ne répond pas quand on leur parle ! Les conseillers téléphonique ne sont pas compétent ! Non pas que je sois raciste , mais on préfère délocaliser dans les pays du maghreb, et ou dans d'autres pays africains ,parce que ça coûte moins cher !! Tout simplement ! il y a aussi des erreurs dans la console sur le navigateur , dans l'interface web de la livebox 5 dernière version ,il suffit de taper sur la touche F12 de firefox par exemple.

J'attends une réponse concrète s'il vous plaît !

Cordialement

Alexandre

Marillesse

Balises (4)

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 013  

Re: Changer de routeur livebox pour des routeurs avec plus de sécurité (Asus RT-AX57)

Bonjour @alex5956 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Pour tes griefs appelle le service client ou l’assistance Orange 3900. N'oublie pas de leur donner au téléphone les mêmes qualificatifs, ils seront contents.

Pour les réclamations, tu peux aussi passer par là.

https://espace-client.orange.fr/contrat/deposer-une-reclamation

Pour ton routeur, pourquoi pas ça: tu le mets derrière ta livebox, tu passes le routeur en DMZ dans la LB, et tu gères tout avec. La sécurité à  gérer aussi, of course !!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 014  

Re: Changer de routeur livebox pour des routeurs avec plus de sécurité (Asus RT-AX57)

Bonjour @alex5956 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Pour tes griefs appelle le service client ou l’assistance Orange 3900. N'oublie pas de leur donner au téléphone les mêmes qualificatifs, ils seront contents.

Pour les réclamations, tu peux aussi passer par là.

https://espace-client.orange.fr/contrat/deposer-une-reclamation

Pour ton routeur, pourquoi pas ça: tu le mets derrière ta livebox, tu passes le routeur en DMZ dans la LB, et tu gères tout avec. La sécurité à  gérer aussi, of course !!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alex5956
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 988  

Est ce que mon appel va vraiment aboutir à quelque chose ? Sur quel forum j'aurais dû écrire ?

Deux routeurs l'un à la suite ça fait un peu bricoleur, vous ne trouvez pas ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 965  

Re @alex5956 

Bricolage oui. Pas trop glop. Mais ça fonctionne sans trop se casser la tête.

Et tout dépend ce que tu attends de ton routeur.

Il est possible de se passer de livebox (ça exclut téléphone IP et décodeur TV orange) :

- soit tu demandes à Orange de te fournir un ONT externe maison, tu mets ton routeur derrière, en ethernet et tu gardes la LB au chaud dans un placard (elle appartient à Orange, et tu devras la restituer un jour)

- soit tu as un routeur avec ONT intégré. Et tu peux te passer de la LB aussi.

Dans les 2 cas Orange devra paramétrer la chose pour faire reconnaitre l'ONT à ses serveurs. Sinon connexion: "Circulez". A voir avec l’assistance ou service client.

Et bien-sûr tu as les connaissances pour paramétrer la config sans LB dans ton routeur!

Bon courage.!

.

jojo3007
super star
super star
2 908  

bonjour @alex5956 

le systeme de securité de la livebox correspond parfaitement à son utilisation.

le reste c'est fioriture pour vendre des routeurs a prix d'or en jouant sur la securité et sa marche.

Le seul point interressant c'est l'implementation d'un VPN et encore ce serait utilile que pour 1% des clients grand max

d'ailleur ya qu'a voir les box des concurent il ne se casse pas la tête à incorporé toute sorte de gadget securité machin chose

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
2 878  

Bonjour @alex5956 

C'est faisable, mais nécessite pas mal de connaissances et d'efforts (cf https://lafibre.info/remplacer-livebox/index-des-solutions-de-remplacement-de-la-livebox/ )

Cela nécessite un matériel qui sait faire des vlan, de la priorisation pbit et des paramétrages d'options DHCP spécifiques, pas vues dans les caractéristique du modèle cité.

Bonnes bidouilles.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
basilix
helper
2 727  

Bonsoir @jojo3007:

La Livebox 2 avait un mot de passe d'administration par défaut composé des huit premiers caractères de la clé WiFi.

Récemment, je croyais que la DMZ des Livebox permettait de cloisonner le réseau local en plusieurs réseaux. En principe, cela aurait dû isoler mon serveur Web des autres hôtes. Je ne savais pas c'est que ce n'était pas une véritable DMZ mais un machin-chose « hôte exposé ».

La sécurité informatique c'est le jeu du chat et de la souris, quand le chat devient paresseux les souris prolifèrent. Le problème c'est que les méchants ne reculent pas devant l'ingéniosité. La Box c'est une boîte noire. Masquer le fonctionnement ne le rend pas meilleur.  Pour pouvoir comprendre ce qui se passe il faut pouvoir étudier les choses. Cela interroge, on est sûrement vulnérable sans le savoir. On peut évidemment compter beaucoup dans notre foi sur l'expertise de Orange sans pour autant réaliser quelles en sont les limites en pratique.

Dans notre réseau local, les particuliers, on est complètement myope. Dans l'interface d'administration, on peut tout juste basculer le pare-feu de la Livebox en « sécurité élevée ».

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 716  

Bonjour @basilix 

@basilix  a écrit :

...La Livebox 2 avait un mot de passe d'administration par défaut composé des huit premiers caractères de la clé WiFi.

C'est toujours le cas par défaut sur les LB. Comme sur l'étiquette. Mais depuis la mise en place de la sauvegarde restauration automatique Orange des livebox, ce n'est plus vrai. Ça peut très bien être la clé de l'ancienne livebox si changement, par exemple.

Quant au DMZ des  livebox.

Si tu actives la DMZ des LB, tu reportes la sécurité sur le terminal concerné (ou tous terminaux si global).

Bricoler le pare-feu de la LB n'y change rien.

Cordialement
Daniel35
.

alex5956
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 703  

@Daniel35 @Merci pour ta réponse ,elle reste la meilleure pour l'instant.

Le routeurs asus n'ont pas de port ONT, c'est à dire fibre, que des ports wan RJ45 .

J'ai trouvé des convertisseurs chez Boulanger à ce lien :

ttps://m.boulanger.com/resultats?tr=Convertisseur+fibre++tp-link, mais lequel prendre ?la fibre est elle monomode ou multimode ,est ce qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte?

Sur le site boulanger ,ils vendent aussi des fibres mais ne mettent pas les détails !et le chat de boulanger répond pas souvent , après c'est peut être qu'une impression j'irai aussi voir au cas où chez Matériel.net

Cependant ,il faudra bien appeler Orange pour faire reconnaître le routeur comme vous dîtes, en attendant je vais la brancher le routeur derrière la livebox 5.

Cordialement 

Alexandre

alex5956
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 681  

@matrixbx merci bien !

Quel sera le problème avec le dhcp ?est ce que je dois l'activer ou le désactiver ? Est ce que je dois faire un sous réseau ?

Cordialement

Alexandre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

4256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne