Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connecté mais pas d'Internet

melet39
Orange Star
Orange Star
986  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

re @keops08 

 

le webconseiller ne t'a jamais demandé de lui envoyer des infos donc il ne te répondra pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
976  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

Merci de votre retour @Ramses08 

Il serait souhaitable d'éloigner vos répéteurs Wifi de la Livebox afin de voir si le réseau Wifi de votre domicile est plus stable.

Ou tout simplement de les déconnecter afin de tester vos équipements connectés directement en Wifi sur votre Livebox 5.

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
973  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

@keops08


J'ai bien pris connaissance de vos informations envoyées en privé. 

Je comprends que vous utilisez deux pseudos @Ramses08  et @keops08. Me le confirmez-vous ? 

D'après le test réalisé sur votre ligne, un équipement proche de votre Livebox est potentiellement perturbateur. Cela peut générer des déconnexions sur vos équipements. 

Disposez-vous d'équipement(s)s à proximité de votre Livebox (entre 1 et 2 mètres) ? Si tel est le cas, je vous invite à les éloigner. 

 Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

keops08
contributeur occasionnel
972  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

Mais a quoi sert le bouton ‘’répondre’’ à la fin de son message ?

keops08
contributeur occasionnel
958  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

Bonjour,

Ci-dessous copies de mes précédents messages.

J’avoue ne pas bien comprendre.
Avec mon ancienne Livebox Play, je n’ai jamais eu de soucis.
Vous me précisez qu’un de mes répéteurs Wifi est trop proche !
Qu’entendez-vous par ‘’trop proche’’ ?
Ils sont tous les deux situés à environ 5 mètres de Livebox 4
Vous constatez également que tout mon équipement Wifi fonctionne sous 2.4 Ghz !
Je n’ai rien changé et auparavant tout fonctionnait correctement !
Que puis y faire ?
Merci

En complément de mon précédent mail :
Je constate :
- 2 fois ‘’Caméra 1’’ alors qu’une seule porte et fonctionne sous ce nom
- Idem pour le ‘’Répéteur grenier’’
Pourquoi cette double information ?

De plus les caméras, sur les infos à gauche du schéma, ne semblent pas être dépendantes des répéteurs alors que c’est leur fonction.
Merci

 

melet39
Orange Star
Orange Star
942  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

re @keops08 

 

c'est uniquement lorsque le webconseiller te demande des renseignements en attendant réponds au webconseiller @Astrid_H

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
keops08
contributeur occasionnel
909  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

Mais pourquoi, j’ai des autant de soucis depuis le changement de livebox alors que rien n’a bougé chez moi ?
Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
905  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

re @keops08 

 

confirme ou pas au webconseiller @Astrid_H  si tu utilise 2 pseudos @keops08  et @Ramses08 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
keops08
contributeur occasionnel
853  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

Mon pseudo sur le forum est ramses08.
Keops08 est apparu suite à réponse en messagerie privée.
Je ne sais pas pourquoi ce pseudo apparaît toujours.
De plus actuellement les mails reçus de la ‘’Communauté Orange’’ me parviennent sur deux adresses perso différentes.
C’est affolent !
Tous les messages sont mélangés sur le forum !
C’est illisible !
Je crois que je vais péter les plombs.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
852  

Re: Re : Votre contact me proposant votre aide

Bonsoir @keops08,


Je comprends votre interrogation.

Le WIFI étant une onde, des contraintes et perturbations peuvent malheureusement apparaître. 

Pour que le rayonnement wifi se fasse dans toutes les directions, votre LiveBox 4 doit être positionné à environ 1m du sol, dans un endroit dégagé, sur un meuble plutôt qu'à l'intérieur. Il est aussi recommandé d'éviter d’empiler un élément actif dessus (téléphone, décodeur…) ou de la dissimuler par un autre équipement (TV, décodeur…).

Afin d'approfondir notre diagnostic et vous aider à identifier l'équipement potentiellement perturbateur, pourriez-vous me faire parvenir une photo de votre LiveBox dans son environnement ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

3335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne