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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour @Pascal185,
Je vous remercie pour votre confiance et je vous prie de nous excuser pour cette situation
Afin de vous apporter mon aide et consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour,
je n'ai pas eu de réponse à mon courrier du 24 août au service client que je reproduis ci dessous.
Désormais j'attends le remboursement promis sur ma prochaine facture.
le 24 août 2023
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
Messieurs,
Je souhaite formuler une réclamation concernant mes contacts avec Orange suite à un problème d'instabilité de ma connexion internet.
J'ai signalé le 8 août 2023 l'existence de micro-coupures sur ma connexion internet.
Le conseiller chargé de mon dossier m'explique par téléphone qu'une intervention distante devait être faite le 11/08. Et que je ne devais pas tenir compte du sms m'avertissant que des frais de 69 € me seraient facturés.
Un sms m'annonce en effet que des frais de 69 € pourraient m'être facturés.
Un sms reçu le 10/08 à 7h 30 m'annonce que "vos services sont rétablis" et de « l’annulation du RDV avec le technicien est confirmée » ?… (Je n’avais aucun rendez-vous avec un technicien.)
Le conseiller qui a pris en charge le dossier m'explique que l'intervention a été reportée???
Un nouveau sms du 11 août me dit: "Le technicien a constaté que la panne de votre ligne 04 42......provient de votre installation intérieure. La réparation est à votre charge."
Le conseiller me dit de ne pas tenir compte de ce sms et me propose d'avoir un contact direct avec un technicien le 14/08. Je lui explique pourtant que ma connexion est revenue à la normale depuis le 10 août.
Je reçois le 11 août à 11 h16 un mail me transmettant un « Compte rendu d'intervention 0442…… : à conserver »
Ce « compte rendu » m’informe que : Un technicien Orange est intervenu chez vous le 11 août 2023. Nous espérons que sa prestation vous a donné entière satisfaction.
Bien sûr aucun technicien n'est venu chez moi ni ne m’a contacté par téléphone et aucune réparation n’a été faite sur mon installation ! D'ailleurs ma connexion internet fonctionne normalement depuis le 10 août.
Le conseiller me dit de ne pas tenir compte de ce mail et me dit d’attendre le rendez-vous téléphonique avec le technicien le 14/08. Pour quoi faire puisque ma connexion est revenue à la normale depuis le 10 août ?
Le rendez-vous téléphonique avec le technicien n'a pas lieu puisque personne ne m’appelle.
Le conseiller me propose un rendez-vous téléphonique avec lui le 15/08 ...
Ce rendez-vous est sans objet puisque tout fonctionne normalement, mais apparemment c'est le suivi du dossier qui l'exige. Un autre rendez-vous avec ce conseiller est même programmé le 17/08, toujours sans raison.
Le 17/08 le conseiller ne se manifeste pas...
Enfin, sur ma facture du 22 août figure l’intervention d'un technicien à mon domicile le 11 août d'un montant de 69 € !!!
J'ai aussitôt contacté Orange par chat, seul moyen disponible rapidement, pour dénoncer cette facturation abusive. (De toutes façons, il est impossible de déposer une réclamation sur le site Orange.)
Réponse du ChatBot "Djingo":
"Rassurez-vous, je vais pouvoir faire quelque chose.
Orange souhaite avant tout vous satisfaire, et propose pour cela de vous rembourser ces 69€."
Très bien, mais il n'en demeure pas moins que je vais être prélevé de 69 € arbitrairement.
Je me demande à quoi rime cette débauche de contacts par sms, de faux rapport d’intervention, de fixation de rendez-vous fantaisistes avec un « technicien » fantôme ou un « conseiller » qui ne maîtrise pas la situation, pour finalement me facturer une intervention fictive, suivie d'un remboursement à venir faute de pouvoir l’annuler.
J’ai reçu 17 sms entre le moment où j’ai signalé l’incident le 8 août et le dernier sms du conseiller le 16 août, alors que la connexion était rétablie dès le 10 août.
Tout cela est inacceptable de la part d'un opérateur qui tient à donner une image de rigueur et de sérieux.
Je vous prie d’agréer messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour @Pascal185,
Nous aimerions vous apporter notre aide. Sauf erreur de ma part, nous n'avons toujours pas reçu vos coordonnées. Pourriez-vous mes les envoyer via le lien de message privé qui s'affiche ci dessous.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour,
je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
Compte-tenu que je dois être remboursé sur mes prochaines factures du montant de 69€ qui m'a été prélevé, je préfère ne pas risquer de compliquer ma situation avec une nouvelle intervention.
Je vais attendre de constater le remboursement sur ma prochaine facture et si ce n'est pas le cas, je reviendra vers vous.
Encore merci.
Cordialement.
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour @Pascal185,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre message.😊
Nous restons à votre entière disposition si vous avez la moindre interrogation.
Vous allez recevoir prochainement une (courte) enquête de satisfaction.
La première question concerne la qualité des échanges que nous
avons eu sur la communauté Orange.
J'espère vous y lire très satisfaite sur ces points et y voir
briller le maximum d'étoiles ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️.
Très belle journée à vous.🌞
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,
je constate sur ma facture du 21 septembre 2023 que le déplacement fictif d'un technicien à mon domicile m'a bien été remboursé:
Je n'ai pas obtenu d'explications de la part du Service clients d'Orange suite à mon courrier, j'espère que ce désagrément (dont les causes restent mystérieuses) ne se produira plus.
Je remercie la communauté Orange de l'intérêt qu'elle accordé à mon sujet et de ses conseils.
Merci à tous.
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour @Pascal185
merci du retour
Bon week-end
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour, je pense qu'il faut porter plainte contre eux pour que les choses changent.car on est pas les seuls à se faire avoir ainsi. C'est mal honnête de la part d'orange et de leurs conseillers et faut dénoncer tout ça.cordialement a tous
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour @arnaud0511
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 900000
cdt0
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour,
j'ai signalé le problème à l'association de consommateur UFC-Que Choisir qui a déjà enregistré de nombreux témoignage identiques. L'association envisage de consacrer un dossier à ce sujet.
Cordialement