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Facturation d'une intervention fictive

melet39
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661  

Re: Facturation d'une intervention fictive

Bonjour @psir 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bob137
contributeur occasionnel
510  

Re: Facturation d'une intervention fictive

Courteline et Kafka, au secours !

Bob137
contributeur occasionnel
503  

Re: Facturation d'une intervention fictive

La bureaucratie à la française que tout le monde admire mais dont personne ne veut.

Bob137
contributeur occasionnel
493  

Re: Facturation d'une intervention fictive

Aujourd'hui tout le monde doit être le banquier de tout le monde,même si la profession est réglementée.

Pascal185
contributeur occasionnel
430  

Re: Facturation d'une intervention fictive

Bonjour,

 

Nouvelle interruption de connexion internet le lundi 29 avril à partir de 13h 30.

 

Signalement à Orange. Un conseiller me demande d’écarter les lames de ma prise ADSL avec un couteau… Extinction et rallumage de la Livebox… Sans effet sur la connexion.

 

Programmation de l’intervention d’un technicien le lendemain entre 13 h et 18 h, et appel du même conseiller entre 17 h 30 et 18 h pour faire le point sur l’intervention.

 

Le technicien se présente le lendemain, à 13 h. Il teste ma prise téléphonique : pas d’anomalie.

On se rend ensemble jusqu’au pylône qui dessert ma maison. Il ouvre le boîtier de connexion : rien d’anormal.

 

Il m’annonce qu’il va vérifier la connexion dans « l’armoire France Télécom » qui concerne mon quartier…

 

Vingt minutes plus tard la connexion est rétablie, soit vers 14 h.

 

À 14 h 20, appel de l’entreprise Circet (02 32 61 81 12 - prestataire d’Orange) pour savoir si je maintenais l’annulation de l’intervention ?… Je demande de quelle intervention on parle puisque la panne a été réglée.

 

À 14 h 56, nouvel appel de l’entrepris Circet (04 42 38 14 00) pour savoir si je maintenais l’annulation de l’intervention ?… Je redemande de quelle intervention il est question puisqu’il n’y a plus de panne.

 

À 14 h 57 mail d’Orange avec un « Rapport d’intervention » :

 

Référence : P028316049

Nous avons réalisé les opérations suivantes
Rétablissement de l’accès à vos offres

Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services

1. Téléphonie : vous pouvez appeler ; vous pouvez être appelé
2. Navigation Internet : vous pouvez accéder à votre site favori et naviguer de page en page
3. Télévision : vous pouvez regarder la télévision, accéder à la VOD (vidéo à la demande),
effectuer un enregistrement Sans objet
4. Bouquets TV : vous pouvez regarder les chaines de votre bouquet TV Sans objet
Si un technicien est déjà intervenu chez vous, que vous avez déjà été facturé et qu’il doit revenir sous 1 mois pour le même motif, vous ne serez pas facturé.
A votre demande, la présente intervention est réalisée avant l’expiration du délai de rétractation de 21 jours, et vous renoncez en conséquence au dit droit de rétractation.

 

Ce rapport est mensonger puisque le « rétablissement des services » s’est fait après le départ du technicien au niveau de l’armoire « France Télécom ». Cette intervention n’a pas été faite à ma demande mais c’est le conseiller qui l’a décidée.

 

À 17 h 40, le conseiller m’appelle pour savoir où en est mon problème. Je lui raconte ce qui précède et les deux appels du prestataire d’Orange.

 

Le conseiller ne comprend ces appels de Circet et me dit de ne pas en tenir compte. Le principal étant que ma connexion internet a été rétablie.

Et il me confirme que rien ne me sera facturé.

 

En avril dernier, j'avais été facturé pour une intervention fictive qui m'a été remboursée. J'espère qu'aujourd'hui Orange ne tentera pas de me facturer une intervention imposée et non justifiée...

 

Encore une fois, opacité et formulations mensongères caractérisent ces procédures, ce qui suggère une intention d’embrouiller le client.

 

Si quelqu’un comprend ce que tout cela veut dire, je serais heureux de l’apprendre.

 

Merci d’avance.

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
401  

Re: Facturation d'une intervention fictive

Bonjour @Pascal185,


Je prends en charge votre demande concernant votre souhait de savoir si l'intervention ayant eu lieu le 30 avril 2024 à votre domicile est bien prise en charge.


Afin de vous faire un retour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant, je vous souhaite une bonne journée. 


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Pascal185
contributeur occasionnel
388  

Re: Facturation d'une intervention fictive

Bonjour,

 

je ne comprends pas votre message. Je n'ai pas fait de "demande " et je n'ai formulé aucun "souhait".

De quelle "prise en charge" parlez-vous?

Exprimez-vous plus clairement.

 

Je rapporte seulement les évènements survenus après le signalement à Orange le 29/04 de la rupture de connexion à Internet.

 

Le problème a été réglé le lendemain par un technicien, qui m'a dit devoir intervenir sur une "armoire France Télécom" dont je dépends pour rétablir la connexion.

 

J'ai été surpris que le prestataire d'Orange : Circet , me téléphone par la suite à deux reprises, pour savoir si je confirmais l'annulation de l'intervention?... Je n'ai pas compris ce que cette demande pouvait signifier.

 

Cela dit, depuis ce matin les micro-coupures persistent, comme c'est le cas chaque fois qu'il pleut ou qu'il y a du vent.

 

Les échanges avec Orange sont toujours bizarres.

 

 

 

 

 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
366  

Re: Facturation d'une intervention fictive

@Pascal185,


Effectivement j'aurais dû être plus précise, ma prise en charge était sur le fait de vous apporter si vous le souhaitez des éclaircissements concernant la facturation de l'intervention du technicien.


Enfin, concernant les coupures que vous rencontrez, je peux investiguer sur votre ligne, pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé :


J'attends votre retour 😊.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Pascal185
contributeur occasionnel
344  

Re: Facturation d'une intervention fictive

Bonjour et merci de votre réponse,

 

quand j'ai appelé Orange le 29/04 pour signaler la rupture de ma connexion internet, le conseiller a testé ma ligne pendant nos échanges. À la suite de quoi, il a conclu à la nécessité qu'un technicien intervienne.Il m'a par ailleurs averti que j'allais surement recevoir un SMS m'informant que des frais de 69€ pourraient m'être facturés, mais qu'il ne fallait que je tienne compte de ce SMS automatique.

 

D'ailleurs, c'est aussi ce que m'a confirmé le technicien quand j'ai eu affaire à lui: le problème de déconnexion se situait dans une "central" desservant mon quartier.

 

Cette assurance de non facturation m'a été donnée une dernière fois par le conseiller quand il m'a appelé le 30/04 à 17h30 pour faire le point sur l'intervention du technicien.

 

Quant aux micro-coupures qui affectent ma ligne, comme je l'indiquais, elles ne se manifestent que lorsqu'il pleut ou par vent fort. En dehors de ces circonstances, il n'y en a pas.

Si vous pensez néanmoins que des tests en situation normale pourraient apporter un éclaircissement, pourquoi pas. Des tests ont été pratiqués plusieurs fois ces dernières années pour ce problème sans déboucher sur une solution.

 

Merci pour votre attention.

Cordialement.

 

 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
332  

Re: Facturation d'une intervention fictive

Bonjour @Pascal185,


Merci pour votre retour.


Je comprends que vous avez eu les éléments de réponses lors de votre dernier échange avec le conseiller 😊.


Concernant votre connexion, je peux réaliser des tests de mon côté si vous le souhaitez.


Vous pouvez me communiquer vos coordonnées en privé : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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