- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Interface de configuration - Réseau : Aucun éq...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterface de configuration - Réseau : Aucun équipement à afficher
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface de configuration - Réseau : Aucun équipement à afficher
Si le problème persiste sur une nouvelle Livebox il faut prendre un outil fin et appuyer sur le bouton reset (rouge) de votre Livebox si sa ne marche faite le depuis l’interface web et si sa marche pas DHCP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, .
J'ai eu le même problème, il faut simplement éteindre le répéteur wifi 6 pour procéder à l’ouverture des ports sur l'onglet NAT/PAT de la Livebox afin de configurer l’accès à distance. On peut ensuite rallumer le répéteur wifi 6, la Livebox conserve la configuration de l’accès à distance même si les onglets DHCP et NAT/PAT apparaissent vides sur la Livebox.
Cordialement
FATOU121
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même problème survenu brutalement hier sur ma Livebox 4 (firmware 4.43.12).
Toutes les indications de DHCP, NAT/PAT, ... ont disparu pour aucun équipement à afficher.
Comme suggéré plus haut, j'ai éteint mon répéteur wifi Netgear qui fonctionne depuis plusieurs années et tous les affichages sont revenus. Mais j'en ai besoin !
J'ai changé ma box ce matin pour le même modèle à cause d'un souci de dialogue netre box et maison protégée.
Même problème.
Comment est il possible de le résoudre ?
Merci de votre aide
Annie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Dans mon cas, j'ai éteins le répéteur wifi 6 uniquement le temps de procéder à l’ouverture des ports sur l'onglet NAT/PAT de la Livebox afin de configurer l’accès à distance.
Après, j'ai rallumé le répéteur wifi 6, les onglets DHCP et NAT/PAT sont à nouveau vides mais la Livebox a conservé mes ouvertures de ports pour l’accès à distance même si cela n'est pas visible dans NAT/PAT et tout fonctionne.
Avez-vous essayé de procéder de même ?
Cordialement
FATOU121
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci JPSDS,
J'ai aussi corrigé le même problème de la même façon: en débranchant mon répéteur wifi.
Je n'ai pas relancé ma livebox 5. J'ai simplement rafraichi l'affichage des baux dhcp.
Encore un grand merci pour ce partage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je rencontre le même problème d'affichage des adresses DHCP sur une LiveBox6. J'ai également deux répéteurs WiFi6 que j'ai essayé de débrancher, mais même sans les répéteurs, la LB6 n'affiche pas les adresses DHCP. L'interface ne permet pas non plus de lister les équipements pour leur affecter une adresse fixe.
Quelqu'un d'autre a rencontré ce souci avec une LB6 ?
Merci d'avance pour ces échanges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai rebranché mon relais wifi mais en mode point d'accès, c'est à dire en le connectant par câble Ethernet à ma box (oui ça perd de son intérêt pour la facilité d'installation). Je n'ai plus ainsi (sans savoir vraiment pourquoi!) de problème avec le DHCP.
Un autre souci est apparu depuis. Mes 2 décodeurs TV orange se sont connectés automatiquement sur ce point d'accès. Et de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) les TV montrent une image saccadée comme avec un signal trop faible (bizarre puisque les décodeurs sont très proche du point d'accès). Mon remède : j'éteins le point d'accès. Les 2 décodeurs réagissent avec un message de perte de liaison (ce qui confirme qu'ils passaient bien par le point d'accès !). Je rebranché le point d'accès et j'arrête et relance les décodeurs. Plus de problème pour un certain temps.
Voilà, j'essaie d'être le plus précis possible au risque d'être ennuyeux !
En résumé, le plus gros problème dans ma méthode est d'avoir une prise ethernet à portée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@FDDM69, comme j'ai une livebox 5, ma réponse précédente risque de ne pas convenir.
Après relecture de votre message, le problème vient plutôt de la box elle même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semble qu'il y ait un problème entre les box et les répéteurs. Ce problème d'affichage des adresses DHCP est-il survenu a quelqu'un qui n'a aucun répéteur (ni ancien, ni nouveau) sur son installation ? Quelqu'un qui aurait une LB6 sans aucun répéteur a-t-il déjà rencontré ce problème d'affichage des adresses DHCP?
Dans mon cas, quand j'ai reçu ma LB6, j'avais déjà un ancien répéteur (modèle Huawei) sur mon installation. Je l'ai remplacé depuis par un répéteur Wifi6, puis complété avec un second répéteur Wifi6. Le premier est en mode point d'accès relié par un câble Ethernet. Le second est en mode répéteur relié en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Au passage à la fibre, avec changement de LB pour une LB5 fibre, j'ai eu aussi des problèmes de gestion DHCP.
La nouvelle box avait bien repris l'ancienne configuration mais n'était pas administrable (fenêtres vides ou inaccessibles).
Le SAV technique m'a dit que c'était un problème venant de la box.
Depuis son échange, j'ai pu
- attribuer des adresses fixes
- paramétrer l'ouverture des ports pour le VPN de mon NAS,
- activer le wifi invités.