Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

nbt
contributeur
1 603  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

+1 avec le même problème.

Suite au reboot de la box après une coupure électrique, je me retrouve avec le même SSID 2GHz/5GHz...

 

Par contre, je suis choqué de voir que le problème date depuis déjà un moment et qu'il n'y ait pas encore de correctif apporté par Orange !

Ce n'est pas conforme a la qualité et la réactivité que l'on pourrait attendre quand on choisi Orange et que l'on paye donc le prix fort.

Orange, Il y a quelqu'un ?, une ETA pour un fix ?

 

Quentin___
contributeur
1 482  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

 

Même problème chez moi.
J'avais dû reset ma livebox et reconfigurer mes réseaux 5Ghz et 2.4 GHZ étant utilisateur domotique.
Sans raison, le bug vient de se reproduire à nouveau et j'aimerais éviter une nouvelle réinitialisation...

Un technicien Orange peut nous tenir informés ?

Quentin

obs2000
contributeur
1 408  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

 

Je m'ajoute à la liste des mécontents. Je suis rentré de vacances, j'avais éteint ma box. Après rallumage, les SSID 2,4Ghz et 5Ghz sont devenus identiques. Impossible d'opérer le moindre changement. C'est à devenir fou. Orange vous êtes là ?

Grxx33
contributeur occasionnel
1 379  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour j'ai pu trouver une manip, fait sur deux livebox 5 avec le bug.

Je vous promets pas que ca fonctionnera pour vous ...ca conservera la sauvegarde. (Si ça fonctionne hein )

 

1 se souvenir de ses SSID avant le bug (ca evitera de refaire les settings de vos appareils wifi)

2 desactiver le dual wifi ( donc re-mettre le wifi sur un seul canal comme par defaut)

3 redemarrer la box (il me semble que ca permet d'etre sur de sauvegarder sur le cloud votre config) 

4 reinitialiser via le bouton physique (voir manip sur le site d'orange).

5 la box va redemarrer et charger la sauvegarde.

 

Avec un peu de chance il est desormais possible de repasser le wifi en dual et de  renommer vos deux SSID.

 

 

Encore une fois je l'ai fait sur 2 box avec le mm bug mais j'ai peut etre eu de la chance.

 

uhf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 310  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bonjour, malheureusement aucune de ces solutions n'est perenne . la box revient toujours à son état ssid2.4 identique à ssid5 à un moment ou à un autre , et je n'ai pas de lb6, donc je ne sais pas comment ca se passe avec le nom du réseau 6 ghz. (ssid6)

 

christian 02261 ( un peu plus haut dans ce fil  de discussion ) a eu au tel un tech niveau 2 qui lui a expliqué que la fonction de modification des noms des ssid allait disparaitre . Visiblement c'est dejà fait pour bon nombre d'entre nous, sans compter ceux qui ne s'en sont pas encore apercu .

 

en ce qui me concerne j'ai abandonné, j'ai reseté la box à son etat usine et je me suis recogné tous les mots de passe d'origine de la box sur tous mes appareils !  au moins s'ils refont des mises à jour, le wifi ne bougera plus.

 

comme je le disais dans mon post du 15.08, n'attendez pas de retour d'orange, pour eux tout est normal et tout fonctionne  parfaitement. 

 

c'est ce qu'ils appellent le wifi 6 tribande intelligent .... tu ne touches plus à rien ! je serais d'ailleurs curieux de connaitre le fonctionnement de la nouvelle box bouygues wifi6 .

 

ca se débrouille tout seul !  Pour etre un peu plus technique, c'est la technologie appelée « roaming » ou « itinérance » en français

l'appareil se connecte au meilleur réseau wifi  tout seul, et pour cela il faut que tous les reseaux aient le meme nom et le meme mot de passe c'est pourquoi le 2.4 a le meme nom que le 5 désormais .

 

ce n'est que mon analyse, et je me trompe peut-etre, je precise tout de meme que je ne travaille pas chez orange mais dans l'audio pro et cette technologie est tres largement utilisée dans nos métiers mais à des frequences différentes bien sur, et comme orange ils ont souvent un ou 2 siècles de retard , et de temps en temps ils essaient des trucs …. Des fois c’est bien et des fois moins, en l’occurrence là c’est une catastrophe .

 

le wifi est une technologie hyper complexe et tellement vulnérable et perturbable, notamment en ville et en immeuble en particulier où tous les reseaux se brouillent entre eux , d'où leur volonté de sans doute vouloir améliorer les choses.

 

leur probleme c'est le manque d'informations avant modifs , et ca c'est terrible ... c'est malheureusement leur marque de fabrique...

 

 imaginez la scène suivante un vendredi apres-midi :

" chef, chef  je peux balancer la mise à jour chef, il est déjà 16h25  et je suis en rtt dans 5mn pour toute la semaine prochaine ? "

" oui oui vas-y Bernard, de toute façon on a leur rib, meme si ca gueule un peu on peut continuer à les prélever ... "

" il faudrait peut-etre qu'on previenne les gens du 3900 au cas où un ***** viendrait à se plaindre ? "

" t'inquiètes Bernard on verra ca apres la reunion rse de la rentrée si on obtient satisfaction ... Bonnes vacances !!! et surtout coupe bien ton portable pour ne pas etre ****** !!!"

" j'ai pas de portable chef ..."

" ah oui c'est vrai, je t'avais commandé une puce free à 2 € mais elle n'est toujours pas livrée "

 

je precise que Bernard est le premier prénom qui m'est venu à l'idée ... je n'ai rien contre les Bernard bien entendu !!!

 un brin d’humour ne fait jamais de mal … je pense malheureusement ne pas etre tres loin de la vérité .

 

 en conclusion : reset en config usine et basta !

donc , restons zen,  et dites vous bien qu'orange est sans doute le moins mauvais des 4 autres operateurs !

bonne journée

 

[Edit : merci @uhf  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Mikus17
helper actif
1 289  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Comme quoi pour ceux qui ont de la domotique rien ne vaut un routeur dédié. Le mieux étant de ne rien connecté en wifi à la box, au moins il s'embrouillera tout seul à son bon vouloir et aux gré des bidouilles des programmeurs.

 

Pour me coup ils feraient mieux de proposer une livebox lite sans module wifi juste avec de l ethernet. Un modem fibre quoi. Quitte a le proposer en option sous forme de routeur. L'avantage c'est que ce serait nettement plus évolutif et quand un élément tombe en panne pas besoin de tout changer.

Thedocnice
contributeur occasionnel
1 262  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour à tous

Comme je l’avais précisé sur un autre topic , l Les diverses solutions ne sont pas pérennes. En ce qui me concerne, déconnexion de la domotique quotidienne nécessité de rebooter… 

j’ai donc abandonné et investi dans un routeur TPLink x60 

c’est le jour et ma nuit en terme d’ efficacité et de simplicité!!

Une remarque toutefois, dans le cas de ce routeur, je n’ai pas eu à scinder les réseaux 2,4 et 5ghz, ma domotique ( sonoff ewelink, sonos ….cameras) a reconnu sans problème en qq minutes !

Donc l’attribution automatique des fréquences 2.4 et 5Ghz devrait pouvoir se faire avec la LB aussi non?( sans mettre les mains dans les arcanes du système)

Du boulot pour les ingénieurs Orange donc ( les chinois de chez TP Link y sont arrivés)…

cordialement

uhf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 260  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

c'est exactement ca !

Grxx33
contributeur occasionnel
1 130  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Perso plus de prob depuis le 18/07.

Guiom13
contributeur occasionnel
1 097  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour pareil pour moi :-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne