- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !
Merci pour l'info mais pourriez-vous préciser de quelle fonction vous parlez svp ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De la possibilité de changer le SSID
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Cela dure depuis 2 mois. Et en fouillant sur le blog il y a d'autres fils qui parlent de ce sujet...
Expérience personnelle: la solution de réinitialiser la box après avoir désactivé la sauvergarde n'est pas pérènne. Au bout de quelques jours le problème revient... Du coup j'ai renoncé à avoir 2 réseaux avec des noms différents, mais j'ai des problèmes des compatibilité avec certains appareils qui n'aiment pas avoir 2 réseaux avec le même nom... Bref, pas satisfaisant...
@Myrielle_ : nous n'avons pas de nouvelle du correctif... Peut on savoir quand il arrivera ? Je songe sérieusement à changer d'opérateur... J'étais abonné à SFR jusqu'à il y a 2 ans et leur box avait un wifi bien plus fiable et paramétrable sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Pour vos objets connectés utilisez un wifi invité et cela fonctionne bien. Voir le tuto plus haut. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La livebox 5 fonctionnait tres bien avant le changement de firmware !! Mais depuis la situation est catastrophique avec les objets connectés ( sonos , ewelink dans mon cas)
la solution du wifi invité est un palliatif effectivement mais j’ai des coupures de wifi quotidiennes et je dois rallumer ma box tous les jours
la possibilité de downgrader le firmware devrait être offerte à l’utilisateur !!!
En outre impossible d’utiliser le repeteur orange avec le wifi invité.,
Bref , le système actuel est très instable surtout pour la Domotique
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même pb pour moi, c'est fatiguant ce problème et le manque de réactivité d'Orange. Du coup je me suis commandé un routeur Wifi NetGear ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Personne chez Orange qui lit ce forum ?
C’est quand même étonnant que ce problème qui dure depuis 2 mois ne trouve aucun écho chez notre FAI.
Orange, laissez au moins un message pour dire que vous connaissez le pb, que vous travaillez dessus, que vous avez besoin de précisions…Non rien ne se passe.
Si nous avons choisi Orange comme fournisseur, c’est pour avoir un service de qualité et pour cela nous acceptons de payer un peu plus cher que les autres FAI.
Mais si le service n’est pas rendu, vous donnez des arguments pour aller voir ailleurs, ils ne sont pas forcément bon, mais au moins leur tarif est proportionnel à leur SAV.
Alors réagissez, que diable, et remuez-vous un peu…. Prouvez que vous êtes à la hauteur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Bien dit. Il ne semble plus avoir de pilote dans l'avion ORANGE ......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme j'ai pu le mentionner sur un autre topic qui référence le même problème, la solution la plus simple est de rajouter un routeur Wifi branché en ethernet sur la box ! (Prenez en un WIFI6 tant qu'à faire)
Au pire, prenez le temps de réinstaller toute votre domotique tranquillement sur le routeur. Non seulement, vous ne serez plus tributaire d'éventuels soucis de maj de box, mais si demain vous décidez de changer de FAI et donc de box vous aurez juste à rebrancher le routeur sur un port ethernet de la nouvelle box sans avoir besoin de tout reprendre. De toute manière pour la domotique le mieux est d'avoir une passerelle dédiée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème depuis Vendredi 19 aout.
Le wifi a changé tout seul, j'ai réinitiailisé la box, reconfiguré le wifi et j'ai à nouveau le problème c matin.