Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Gillou59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 687  

URe: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour. J ai le même problème avec le wifi 2,4GHz et le 5GHz Bug du firmware de la box 5. La solution de réinitialiser la box aux parametres usine, et de désactiver la sauvegarde automatique, solutions préconisées par Orange ne fonctionnent pas (instables dans le temps).

A distance j ai temporairement  résolu le problème en utilisant un wifi invité pour retrouver mes objets connectés. 

Avec l application  Ma livebox (bugguée) je crée un wifi invité avec le nom du ssid de mes objets

connectés (Livebox-xyzt_2GHz pour moi) et avec le même mot de passe du wifi  (celui des objets connectés). Durée illimitée.  Et ça marche.

Même lors d une réinitialisation par extinction  et rallumage de la box ou perte d alimentation, ou le lendemain et les jours suivants je retrouve le bon wifi invité et les objets connectés sont à nouveau connectés.

Attention: si vous réinitialisez la livebox pour retrouver les paramètres usine en appuyant 20s avec une pointe dans le "petit trou" à l'arrière de la box vous allez devoir refaire la manipulation ci dessus pour recréer le wifi invité.

NOTA: pour créer le wifi invité  comme dans la manipulation ci dessus, le nom que vous voulez mettre ne doit pas exister, sinon faites un reset paramètre usine.

Une idée: Dommage que Orange ne permet pas de sélectionner le 2,4GHz ou le 5GHz ou les deux sur le wifi invité !!!

Réinitialiser  la box à distance avec l'application Malivebox. Couper le wifi de votre téléphone. Vous êtes maintenant en 2G/3G ou 4G. Lancer l'application Malivebox et cliquer sur la roue crantée en haut à gauche, puis sur "REDÉMARRER".

Solution PRO (éteindre/allumer comme avec le bouton arrière de la box) Réinitialiser la Livebox à distance: Solution chère mais sûre. Demander une sim à Orange avec un minimum de Go (Go pas utilisés, sms illimités utilisés) exemple la Sim Orange Open Up à 0€ pendant un an et la placer dans une prise Simpal, attention mot de passe sim désactivé. Puis utiliser une prise Simpal T420 ( prix 99€) en branchant la box sur la prise. Vous pouvez éteindre/allumer la Livebox avec l'application Simpal V3 sans wifi par 2G/3G/4G quelque soit l endroit  où  vous vous trouvez !!! Vous pouvez aussi avec la sonde température fournie mesurer la température ambiante de la box. Vous serez même averti par la prise par sms sur votre téléphone de la perte ou du rétablissement de l alimentation  secteur.

Balises (1)
lonestar
contributeur
3 658  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Problème toujours présent, 21 jours depuis que le problème est remonté. Ca fait très long...

joak
contributeur
3 618  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Même problème ! Résolu pendant une journée en réinitialisant la livebox mais le problème est revenu au bout d'une jourrnée !

C'est incroyable, le niveau a vraiment baissé chez orange...

Ters
contributeur
3 580  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Salut, merci Gillou59 pour le tuyau! Ca marche nickel!

 

Jackcellaire
contributeur
3 527  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Problème rencontré à la mi-juillet et qui vient de se reproduire cette nuit 10 août ...

Ras le bol de cette instabilité... je vais réinitialiser comme en juillet,  mais un correctif efficace serait préférable !

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 486  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

J'ai eu moi aussi le même problème hier suite au changement de Livebox. Le SAV ma promis de faire remonter le problème. Je remercie  "FabulousSeb" pour son idée d'utiliser le wifi invité. Je suis aperçu à cette occasion que le décodeur HD ne veut pas du wifi invité . La solution qui consiste à supprimer la sauvegarde, donnée par Orange, ne fonctionne pas. J'espère qu'Orange fera un correctif rapidement.

berbrun
contributeur occasionnel
3 426  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonsoir,

même problème sur Livebox 5,  que ceux cités précédemment. Nom des SSID 2,6 et 5 ghz qui étaient différent portent maintenant le même nom et impossible de valider un changement de nom.

Du coup mes périphériques fonctionnant uniquement en 2,4ghz sont bloqués.

ORANGE, merci de faire un correctif à ce bug vraiment pénible

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 397  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour @berbrun 

 

" même problème sur Livebox 5,"

Avez vous lu et appliqué la solution palliative donnée par @ Myrielle_S

Gillou59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 375  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour. Voir plus haut. J ai donné une solution d attente. Cordialement 

berbrun
contributeur occasionnel
3 348  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

merci pour cette réponse. Je vais tester entre la solution wifi invité et/ou la réinitialisation complète de la Livebox.

 

En attendant la mise à jour sur la Livebox.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne