Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Thedocnice
contributeur occasionnel
2 420  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour

Je rencontre le même problème sur Livebox 5,  que ceux cités précédemment.
Nom des SSID 2,6 et 5 ghz qui étaient différents portent maintenant le même nom et impossible de valider un changement de nom. Via l’interface ordi

Cela pose un gros problème pour toute ma Domotique en l’occurrence mes périphériques sonoff via eWeLink qui ne sont plus reconnus 

la solution via le wifi invite permet effectivement de contourner l’obstacle ( je remercie les contributeurs pour l’astuce)

MAIS  le wifi invite n’est pas reconnu par le repeteur orange wifi 6 

Grrr 😡 

merci aux ingénieurs orange de nous trouver un correctif au plus vite !!

cordialement

Eric-7
contributeur
2 381  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour

 

J'ai le même problème, apparu deux fois (comme semble-t-il d'autres utilisateurs) avec ma livebox 5.

 

1ere fois le 13/7

2ème fois le 8/8 alors que j'étais en vacances. Dans ce cas tous mes objets connectés sur le 2.4 Ghz (caméra de surveillance, netatmo...) sont devenus injoignables... Grrrr!!! Dans les 2 cas (mais je ne sais pas si il y a un lien) c'était dans des périodes de forte chaleur (la livebox se met elle en défaut dans ce cas ?)

 

La première fois j'ai fait intuitivement la manip proposée, mais sans désactiver la sauvegarde automatique avant la réinitialisation. La deuxième fois (hier à mon retour) ayant lu le post j'ai fait la manip complète.

 

Questions:

 

1- Le fait de désactiver la sauvegarde auto, nous met il à l'abri de l'apparition de ce bug ?

2- Y a-t-il un lien avec la chaleur ? Faut il par exemple déplacer la box pour qu'elle soit plus ventilée ?

3- Le post d'Orange laisse à penser que le problème est identifié, mais ne donne aucune date pour sa résolution. Peut on savoir quand et comment cela sera résolu ?

 

Merci

 

Gregam17
contributeur
2 347  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour.

 

Je rencontre moi aussi le même problème : coupure électrique qui entraine une reinitialisation du SSID et du mot de passe wifi avec impossibilité de modifier quoi que ce soit. La seule solution qui fonctionne est la reinitialisation de la livebox 5.

 

Ce problème est tres contraignant lorsqu'on est équipé en domotique et qu'on se trouve en déplacement ou en vacances (perte d'accès aux divers appareils et caméras de surveillance).

 

En bref, c'est comme si la box plantait suite a la coupure électrique et qu'aucune manipulation n'était possible.

 

A ce jour, malgré mes multiples appels chez orange, une box changée, une vérification matériel sur place et plusieurs manipulation faites a distance par le service technique, aucune solution n'a pu être apportée.

 

Je pense que le soucis vient du côté des lignes de codes informatique mais le soucis est que je ne suis pas certain que l'info soit bien remontée au service informatique. 

 

J'attend un coupde fil d'un technicien (niveau 2?) car le technicien niveau 1 de ce matin m'a confirmé que ce souci n'est plus de leur ressort.

 

Suite à donner mardi 16 apres 18h

 

berbrun
contributeur occasionnel
2 319  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour, 22 messages depuis 1 mois concernant ce même sujet; je comprends que le service informatique d'Orange ne soit pas plus haut de ses performances en plein mois de congés, mais ce serait quand même sympa que la permanence SAV puisse au moins nous donner le sentiment qu'Orange prend au sérieux ce problème car  nous voyons que nous avons tous le pb avec les périphériques 2,4GHz

@Gregam17 Merci si tu peux nous donner des nouvelles à ton prochain contact avec le technicien Niveau 2 (en souhaitant ne pas devoir remonter jusqu'au technicien Niveau 30.... :-) 

Laetitidu30
contributeur occasionnel
2 280  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Même soucis, j’ai passé un moment ce matin à chercher le problème, je viens de voir vos échanges, j’espère qu’orange va vite régler le problème 

Temavepi67
contributeur
2 249  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour, savez vous quand Orange va faire un correctif pour résoudre le problème lié à l'impossibilité de renommer le SSID des réseaux WiFi 2,5 et 5 GHz ? (Cela ne marche toujours pas sur ma Livebox 5 à ce jour...ma caméra connectée n'est donc toujours pas ré-appairée car les SSID de la Livebox se sont ré-initialisés sans ma demande à leurs valeurs par défaut...et impossible de restaurer les noms que j'avais créés).

Gillou59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 233  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Désolé  je ne sais pas  je suis un utilisateur comme vous. Essayer le wifi invité pour vos objets connectés.

Gillou59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 159  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour. J ai le même problème avec le wifi 2,4GHz et le 5GHz Bug du firmware de la box 5. La solution de réinitialiser la box aux parametres usine, et de désactiver la sauvegarde automatique, solutions préconisées par Orange ne fonctionnent pas (instables dans le temps).

A distance j ai temporairement  résolu le problème en utilisant un wifi invité pour retrouver mes objets connectés. 

Avec l application  Ma livebox (bugguée) je crée un wifi invité avec le nom du ssid de mes objets

connectés (Livebox-xyzt_2GHz pour moi) et avec le même mot de passe du wifi  (celui des objets connectés). Durée illimitée.  Et ça marche.

Même lors d une réinitialisation par extinction  et rallumage de la box ou perte d alimentation, ou le lendemain et les jours suivants je retrouve le bon wifi invité et les objets connectés sont à nouveau connectés.

Attention: si vous réinitialisez la livebox pour retrouver les paramètres usine en appuyant 20s avec une pointe dans le "petit trou" à l'arrière de la box vous allez devoir refaire la manipulation ci dessus pour recréer le wifi invité.

NOTA: pour créer le wifi invité  comme dans la manipulation ci dessus, le nom que vous voulez mettre ne doit pas exister, sinon faites un reset paramètre usine.

Une idée: Dommage que Orange ne permet pas de sélectionner le 2,4GHz ou le 5GHz ou les deux sur le wifi invité !!!

Réinitialiser  la box à distance avec l'application Malivebox. Couper le wifi de votre téléphone. Vous êtes maintenant en 2G/3G ou 4G. Lancer l'application Malivebox et cliquer sur la roue crantée en haut à gauche, puis sur "REDÉMARRER".

Solution PRO (éteindre/allumer comme avec le bouton arrière de la box) Réinitialiser la Livebox à distance: Solution chère mais sûre. Demander une sim à Orange avec un minimum de Go (Go pas utilisés, sms illimités utilisés) exemple la Sim Orange Open Up à 0€ pendant un an et la placer dans une prise Simpal, attention mot de passe sim désactivé. Puis utiliser une prise Simpal T420 ( prix 99€) en branchant la box sur la prise. Vous pouvez éteindre/allumer la Livebox avec l'application Simpal V3 sans wifi par 2G/3G/4G quelque soit l endroit  où  vous vous trouvez !!! Vous pouvez aussi avec la sonde température fournie mesurer la température ambiante de la box. Vous serez même averti par la prise par sms sur votre téléphone de la perte ou du rétablissement de l alimentation  secteur.

uhf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 120  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bonjour à tous,

petite citation avant de démarrer mon propos :

"petit 1, un informaticien a toujours raison, petit 2, s'il a tort, se référer au petit 1"

 c'est la grande spécificité d'orange, modifier , changer des paramètres , balancer des mises à jour non testées, sans avertir la personne concernée . 

je pense à tous ceux qui sont en vacances et qui regardent de temps en temps les caméras de leurs domiciles et un jour écran noir ! juste parce qu'un informaticien ( qui a toujours raison je le rappelle ) a appuyé sur le bouton  enter,  sans avoir testé sa mise a jour dont il doit etre très fier j'imagine !

 blague à part, je pense que ce que nous appelons bug ( je l'ai aussi... et tant d'autres problèmes que je ne vais pas exposer maintenant )  n'en n'est pas vraiment un ... je pense que c'est voulu . j'ai 4 livebox ( 1 x lb4 adsl et 3 x lb5 fibres et j'ai rencontré ce pb seulement sur une des lb5.

 Je pense que nous sommes quelques beta testeurs en livebox5 de ce qu'ils appellent le wifi intelligent 6 E tribande...  dans le forum je ne vois pas d’utilisateurs de lb4 ou de lb6 se plaindre .

 Je suis convaincu qu’Ils veulent arriver à ce que les utilisateurs aient accès à un minimum de réglages et notamment la partie wifi qui laissera l’appareil connecté choisir lui-même le meilleur réseau ( 2.4, 5 ou 6 ghz )   

Si vous utilisez l’appli ma livebox ( qui est bien pourrie aussi celle là ), vous verrez que lorsque vous allez sur mon wifi,  il est indiqué que la livebox analyse en permance la qualité de reception/émission  de vos appareils, or, il faut savoir que le 2.4ghz a une meilleure portée à travers les murs que le 5ghz ou le 6ghz mais un debit inférieur, donc je reste persuadé qu’ils veulent avoir une maitrise totale de ces paramètres pour optimiser le fonctionnement des appareils connectés .

 Visiblement cela fait un mois que ce pb a été remonté, il suffisait de downgrader les firmwares à la version précédente , c’est simplissime, or orange ne l’a toujours pas fait . Donc n’attendez pas de leur part quelque modification ou correction que ce soit plus d’un mois apres les premiers feedbacks .

Je me suis donc résigné à cocher non à la case qui propose un nom different au reseau 5ghz ce qui fait que j’ai le meme nom pour les 2 réseaux et j’ai reconfiguré tous les appareils qui etaient en 2.4 ghz … pas le choix . 

 Bon courage !

Christian02260
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 996  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bjr suite à un appel chez Orange ce matin avec le niveau 2, il m'a était signaler que cette fonction allait disparaître suite à beaucoup de piratages. Idem pour livebox 6.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne