Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Pamaci13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Lol, mais pardon, je paye tous les mois 210 €, alors comment te dire que 2 mois c’est trop long, meme en période de vacances… si on a pas fait de tests, et bien on lance pas une mise à jour de firmware.

c’est comme ça qu’on perd des clients…. Et je suis chez Orange depuis mon premier abonnement en 98 😅

merlin44fr
contributeur
1 305  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

 

Je suis passé à la fibre au moins d'aout et j'ai eu la Livebox 5 avec. quel Galere cette box et cette interface. la premiere semaine a été chaud car la box changeait mes SSID que j'avais mis chaque jour. il fallait que je fasse une reinitilisation puis rechanger mes SSID. donc au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai créer un nouveau reseau Wifi avec un point d'accès 2.4 et 5ghz. j'ai desactiver le wifi de la box et desormais je n'ai plus de problèmes. mais bon ce n'est pas normal de devoir passer par autre chose que la box pour le wifi. surtout venant d'Orange. donc de ce coté la je suis pas ravi.

Christian02260
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

A l'heure des économies d'énergie, ce n'est pas top de devoir rajouter un routeur wifi pour pouvoir enfin donner un nom à son réseau .....

Mikus17
helper actif
1 267  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@merlin44fr  a écrit :

Bonjour,

 

j'ai desactiver le wifi de la box et desormais je n'ai plus de problèmes. mais bon ce n'est pas normal de devoir passer par autre chose que la box pour le wifi. surtout venant d'Orange. donc de ce coté la je suis pas ravi.


On nous a suggéré de couper le Wifi chose faite 

frlevel
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

 

Cette manœuvre ne fonctionne pas.

Seul le SSID et la clé  du Wifi 5Ghz peuvent être modifiés.

Le 2,4 Ghz refuse toute modification.

Je viens de changer ma Livebox.

 

Il serait temps qu'Orange publie une mise à jour FIABLE.

Compte tenu du prix payé, c'est trop demander ?

 

Merci

CedMil12
contributeur
1 184  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Idem ici, modif du 2,4 Ghz impossible alors que le 5Ghz l'accepte.

ludo2505
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

 

Il y a 4 mois, j'ai changé de box  j'avais la v2 avec un convertisseur fibre, la V2 freezait, et suite au recommandations d'Orange ma box devait être changé, en me rendant dans une boutique ORange, nous l'avons testé sur une borne, elle etait defaillante, du coup, j'ai pris une box V5 (pour 10€),car je ne voulais plus du boitier supplementaire "convertisseur fibre". bref.... 

 

Du coup me voila avec une V5, avec une interface qui m'a un peu refroidis, mais bon.. cela reste une interface simple.

un mois après l'installation, voila que je rencontre le même problème que vous...

Je pensais l'avoir résolu (en faisant en reinit du routeur), mais peine perdue.

 

Du coup, Il y a 3 jours, mon SSID du reseau 2.4ghz avait encore changé de nom pour prendre le même nom que mon réseau 5ghz, du coup en voulant modifier ce nom du SSID , il m' était impossible de modifier le nom du SSID. Le seul moyen pour resoudre ce problème au plus vite était de reinit le routeur (sympa quand on a une maison en domotique).

 

De plus, Ce prb est réapparu ce matin, rien de plus sympa que de s'en rendre compte lors de sa prise de poste en télétravail. Du coup pour aujourd'hui, j'ai mis le même nom au reseau 2.4ghz et 5ghz ,tout en retirant la sauvegarde, je verrais voir si cela est tjr pareil pour la suite.

 

Orange, il serait bien de prendre en compte les problématiques rencontrées de vos clients, car je ne cache pas qu'en cette période de télétravail, je songe aller voir la concurrence. 

 

Un technicien doit me joindre en soirée, je verrais bien ce qui va être dit.

 

 

ludo2505
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Re,

 

Je viens aux nouvelles, un technicien ou personne de niveau 2 viens de me joindre. 

La personne me contacte pensant que j avais un problème de lenteur, chose qui n a rien à voir, ça commence bien, sympa la compréhension et la communication,

Je réexplique donc le souci rencontré, et la personne d orange me dit d un ton assuré que: c est normal le problème est connu, et qu il faut attendre un fix, je lui demande donc une date, et me dit dans un mois, sans pour autant être sûr de ce qu elle m avance, pas de date précise de mise en prod, ... Je lui fait part de ma déception de ce prb et ce que cela impact dans  mon travail, j' étais étonné qu a aucun moment cette personne ne fut désolé de cette gêne..

Et la personne me dit, pourquoi mettre des noms de ssid différents, et m avance que cela n est pas recommandé, je lui réponds : si ce n est pas recommandé pourquoi permettez-vous d accéder à cette option? Et perso étant dans le métier votre argument n est pas du tout pertinent, et que cela est très bien géré par d autres matériels et que Cela n est pas de ma faute si le matériel Orange ne sait pas géré cela, alors ne généraliser pas

. J'aurais tt entendu, une blague sa recommandation.

Message pour Orange, un peu de compréhension serait la bienvenue pour vos interlocuteurs ou plutôt clients ... A aucun moment la personne ne fut désolé de la gène occasionnée, ...  Ou faites au moins semblant. Bref .. 

Je vois que certains d entre vous avez ce problème depuis juillet, j espère qu après 3 mois le problème sera résolu.

 

Me concernant, j ai fait comme d autres, j ai pris un routeur spécifique, pour ma part c est  un tplink c60  et j ai mis tous mes objets sensibles dessus (cameras, prises domotiques ...) sur ce routeur, au moins je gère mes propres sauvegardes.

Bon courage a ceux qui ont ce problème.

 

 

merlin44fr
contributeur
1 006  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Oui j’ai fait la même chose. J’ai utilisé mon TP-LINK RE650 en tant que point d’accès. Ça fonctionne beaucoup mieux et je n’ai pas de problèmes depuis. Mais bon, pas terrible pour Orange. 

Thedocnice
contributeur occasionnel
973  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour à tous

idem pour moi , j’ai investi dans un routeur TP link deco x 60 et tout fonctionne à merveille SANS avoir à scinder les reseaux 2,4 et 5 Ghz

 

Sans  vouloir jeter d’anathème sur Orange  qq réflexions s’imposent cependant :

1) pourquoi imposer un upgrade de force ?

2) pourquoi en cas de dysfonctionnement manifeste ne pas proposer un downgrade rapidement à ceux qui le souhaitent ???

3) le manque de communication de la part du SAV apparaîit flagrant dans cette histoire …..

 

cordialement à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757101 membres inscrits 🧡

1527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne