Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 120  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Ma Livebox (5 - Arcadyan) était aussi sous firmware 4.53.14.1 quand j'ai rencontré les bogues de SSID (ajout d'un suffixe _5GHz aux SSID initiaux et non prise en compte du "renommage" des SSID).

Mikus17
helper actif
1 113  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@Shepherd  a écrit :

Ma Livebox (5 - Arcadyan) était aussi sous firmware 4.53.14.1 quand j'ai rencontré les bogues de SSID (ajout d'un suffixe _5GHz aux SSID initiaux et non prise en compte du "renommage" des SSID).


Ce n'est pas un problème de matériel mais bien de firmware puisque certains on reçu la MAJ Corrective faisant passer celui-ci en 4.54.0, il corrige le souci.

 

Par contre, faut attendre, attendre, attendre !!!! pour ceux n'ayant pas eu la chance de l'avoir en premier.

 

Soit disant, on ne peut pas l'avoir en poussant manuellement, la MAJ du coup on se demande à quoi sert le bouton rechercher des MAJ dans l'interface de la box.

Christian02260
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Pour moi, c'est réinitialisation tout les deux jour . Hier, j'ai appelé le 3900 , le technicien m'as dit que c'était un "incident" et qu'il devrait y avoir un correctif d'ici fin septembre. J'ai demandé à avoir un rendez-vous avec le niveau 2 ou 3, mais  cela n'as pas  été possible. il ne nous reste plus qu'a patienté encore un peu

titof2375
contributeur occasionnel
1 030  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Moi, j'ai réglé le problème en installant un réseau unifi derrière la livebox, qui est maintenant en dmz.

Pseudofab
contributeur occasionnel
999  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour, 

Merci de cette information, que la MAJ Corrective 4.54.0, c’est n cours de déploiement, devrait corriger le problème, cela va m’éviter d’aller chercher une nouvelle Livebox en boutique comme conseillé par le SAV.

Simple enquête personnelle, depuis quand vous êtes-vous rendue compte que l’extension «_5Ghtz » avait été ajoutée au SSID que vous aviez dédié à la bande de fréquence 2,4GHtz?

Pour ma part, cela c’est produit entre le 21/07/22 et le 22/08/22, et vous?

Merci

titof2375
contributeur occasionnel
991  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Moi je ai reçu ma livebox 5 la semaine dernière.

frorgaba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

 

j'ai le même soucis que bon nombre d'utilisateurs de la LB5; changement non désiré du nom des SSID et impossibilité de faire une modification de ceux-ci.

Vous demandez au 16/07/2022 de réinitialiser la LB avec tous les inconvenants qui vont avec. 
Nous sommes le  17/09/2022 et toujours pas de solution  pérenne!
Ne trouvez-vous pas qu'il serait grand temps d'agir efficacement pour résoudre enfin ce problème

Cordialement

Francis

Neptune06
contributeur occasionnel
856  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Le problème est présent depuis le 28 juin dernier lors de la précédente mise à jour officielle: 

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Il est totalement inacceptable de la part d'Orange de ne pas avoir proposé un correctif dans les jours qui ont suivi ce bug introduit par cette mise à jour.

 

De mon point de vue c'est un bug que je classifie comme majeur. Il touche un grand nombre de personnes ayant des produits connectés de types alarmes, détecteurs de fumée, caméras, contrôle à distance etc ...

 

Pour avoir appelé plusieurs fois le support technique Orange, je peux vous confirmer que le niveau de support attendu n'est pas atteint. 

 

La plupart des personnes que j'ai eu au téléphone ne font que répéter des procédures inutiles dans notre situation et consommatrices de temps pour au final nous proposer un échange de Livebox !

 

En ce qui concerne le dédommagement, pour mon expérience personnelle, Orange m'a proposé 10 GB de data supplémentaire sur mon forfait mobile ... Je ne vois pas bien le rapport sachant que régulièrement, pour ma part,  il me reste toujours plus de 70 GB non consommés en fin de mois !

 

Le plus cynique avec ce problème, c'est la description des améliorations apportées par ce dernier firmware:

 

Orange - amélioration firmware 4.53.14.png

 

Qui trouve que la qualité de service s'est améliorée depuis cette mise à jour ?

 

Cela fait presque 3 mois que nous sommes dans cette situation et le problème n'est toujours pas corrigé !!!

 

Bravo Orange !

Gui62
contributeur
707  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Je vois résolu dans le titre mais aucune solution réelle ?

J'ai le même soucis du _5Ghz sur le 2,4 qui me bloque les objects connectés 

titof2375
contributeur occasionnel
686  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

non c'est pas résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne