Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Mikus17
helper actif
1 524  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@ludo2505  a écrit :

Faudrait déjà réussir à passer le niveau 2 pour pouvoir demander à pousser une conf.

Après il y a des interlocuteurs bons et d autres moins bon.... 

Dommage que je n ai pas reçu une enquête de satisfaction.

Et de toute façon vu que c est un prb de leur dernier firmware , je doute qu ils downgradent le firmware. Car de tout façon les maj sont push en force.

 


Ils ne le downgrade pas, certains reçoivent le correctif faisant passer le firm en 4.54.0, manifestement il corrige le problème, mais quid de la dispo pour tous. Même en allant chercher une maj dans l'interface livebox je n'ai toujours rien.

titof2375
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour, je vien de resevoir ma livebox 5 et j'ai le firmware 4.53.14 et je te confirme que le bug et toujour la

TerryBlidet
contributeur occasionnel
1 147  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

L'incompétence d'Orange et sa gestion de la problématique est tout bonnement scandaleuse. Devoir investir dans un appareil à côté n'est pas normal.

morgan91
contributeur
1 145  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

J'ai la même problème. Pendant quelques jours j'ai pu la changer, sauf que ça remodifie après. Puis aujourd'hui, je suis même pas capable de la rechanger encore. 

Mikus17
helper actif
1 124  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@TerryBlidet  a écrit :

L'incompétence d'Orange et sa gestion de la problématique est tout bonnement scandaleuse. Devoir investir dans un appareil à côté n'est pas normal.


 

Et pendant ce temps faites des économies d'énergie 😂

 

Effectivement la on atteint des sommets dans le n'importe quoi 🤪

Pseudofab
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

Ayant eu le même problème à mon retour de congés fin aout, j'ai procédé à la réinitialisation de la Livebox conseillé par Orange. Cela ma permis effectivement de donner à nouveau deux nom différents au deux fréquences (SSID pour le 2.4Ghtz et SSID_5Ghtz pour le 5Ghtz), mais à nécessité la reconfiguration de tous les autre paramètres.

Ce matin, à nouveau la Livebox à décidée de donner le même SSID pour les deux fréquences et comme fin aout, impossible de changer le SSID du 2.4Ghtz.

Quand ce problème sera t il corrigé définitivement s'il vous plait?

Merci

ludo2505
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Malheureusement, orange ne nous a communiqué aucune date, et sommes dans le même cas que toi.

La Reinit ne sert a rien, car cela reviendra a déconner et les restaurations ne fonctionnent pas, sinon cela nous aurait restauré nos conf avec nos wifi, et filtrage adresse mac, il n en est rien.

Je dirais faut prendre son mal en patience.

 

ludo2505
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Pour ma part, j ai déporté une majorité de mes appareils domotiques sur un autre routeur wifi que j ai mis sur le réseau Orange.

 

Je voulais aller plus loin ds les tests du routeur wifi orange, je l ai Reinit, j ai retiré les sauvegardes orange qui ne servent à rien. Et j ai mis le wifi orange 2.4ghz et 5ghz avec le même nom Ssid. J y ai connecté 5 appareils dessus, et le problème ne s est pas reproduit. 

Cela tient depuis 2 semaines, a voir dans le temps. 

 

 

 

Mikus17
helper actif
986  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@ludo2505  a écrit :

Malheureusement, orange ne nous a communiqué aucune date, et sommes dans le même cas que toi.

La Reinit ne sert a rien, car cela reviendra a déconner et les restaurations ne fonctionnent pas, sinon cela nous aurait restauré nos conf avec nos wifi, et filtrage adresse mac, il n en est rien.

Je dirais faut prendre son mal en patience.

 


J'ai lu sur un topic, déploiement du correctif (nouveau firm 4:54:0) à partir du 27 septembre sympa quand on voit qu'on est le 14 et que certains l'ont déjà reçu.

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re: URe: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

Merci pour le partage des infos :-).

La solution du réseau invité a hélas une limite de taille, on ne peut dissocier le 2,4 du 5 GHz. Certains périphériques connectés ne fonctionnent que sur la bande 2,4, voire même uniquement si ledit périphérique est configuré depuis un smartphone connecté en 2,4. Si ce dernier est compatible 5 GHz et se connecte automatiquement au 5 GHz, l'utilisateur ne peut plus reconnecter les périphériques uniquement compatibles et "configurables" à partir du 2,4.

Après avoir rencontré les mêmes problèmes que vous tous il y a quelques jours, rebelote hier soir après un reboot (demandé par mes soins) de la Livebox. 

Renommer le SSID "principal" est bien sauvegardé si on désactive au préalable la dissociation des bandes de fréquence. Dès qu'on sélectionne à nouveau un SSID différent par bande, les redémarrages de la Livebox entraîne chez moi l'ajout du suffixe 5 GHz aux SSID. Exemple : Livebox-X000 devient Livebox-X000_5GHz pour la bande 2,4 et Livebox-X000_5GHz_5Ghz pour la bande 5GHz. Suite au deuxième redémarrage plusieurs jours après, j'avais Livebox-X000_5GHz_5Ghz pour la bande 2,4 et Livebox-X000_5GHz_5Ghz_5GHz pour la 5GHz. Du délire ! Les "petits administrateurs réseau" (travailleurs indépendants, TPME...) vont s'arracher les cheveux et n'ont pas que cela à faire. Eux aussi doivent pouvoir travailler pour vivre et payer leurs services Orange (entre autres nombreuses dépenses) !

Le support de niveau 1 ne comprend même pas de quoi on parle, il est grand temps qu'Orange se bouge, nous n'allons par reconfigurer nos réseaux toutes les semaines ! :-(((

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne