Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Kristof5
contributeur
834  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Nous sommes le 11 novembre et ce problème est toujours présent me concernant.

Tous les appareils fonctionnant en 2,4 Ghz sont donc déconnectés depuis le mois d'Aout (Camera, ampoule Calex, ....)

J'attends toujours et encore......jusqu'à ce que je n'attendrai plus du tout.

Kristof5
contributeur
836  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Problème toujours non résolu

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
801  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

apres je peux comprendre que pour le principe acheter un routeur pour pallier au non fonctionnement c'est pas normal moi le principe je le met derriere la fonctionalite tant pis... et depuis le 2eme jour ou j'ai eu la lb ca marche sans probleme grace a mon tp link...

apres j'ai beaucoup moins de debit avec free ou j'avais 3 a 4 gbit/s (avec un switch 10gbit/s etc etc connecte en sfp)  mais la je paie 20 euros pdt un an puis 30 ...

j'accepte d'attendre 1h un jeu a telecharger tout les 6 mois et ces probleme la en payant 20 euros de moins par mois la 2eme annee ca fait quand meme 240 a l'annee...

si je payais plus evidement en client orange normal (non sosh donc) la j'accepterait pas ca evidement

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

je confirme que ça ne fonctionne toujours pas.

j'ai pas franchement envie d'investir dans un routeur externe n'en ayant pas encore l'utilité (je n'ai qu'un appareil en Wifi6)

Orange reveillez vous et sortez nous ce correctif !!

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
699  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

ah pour moi l'utilite na rien a voir avec la wifi 6...

en fait j'ai vraiment besoin d'un ssid / mdp personalise parce que quand je change de fai j'ai pas tout a reconfigurer... 

aussi en cas de panne par exemple cassure fibre etc je met mon smartphone en partage connexion et avec meme ssid et mdp du coup c'est sans coupure etc

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Je comprends mais j'avoue que mon futur investissement dans un routeur Wifi 6 se sera surtout pour obtenir un meilleur débit.

Une question pour revenir à mon problème d'imprimante.
Si j'achète une clé/dongle Wifi 5 dans ce style que je branche à mon vieux PC (qui n'est Wifi 2.4GHz), il pourra enfin être reconnu par l'imprimante ?

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
643  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

pas sur que la norme du wifi joue normalement une 5ghz c'est compatible 2.4ghz donc je sais pas trop par contre le soucis du livebox invite c'est que tu n'est pas dans le meme reseau que la lb normal... 

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
618  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Je résume mon problème : l'imprimante se cale sur le Wifi 5. Mais notre vieux PC portable lui n'est compatible qu'en Wifi 2GHz (carte Wifi trop ancienne). La connexion ne se fait pas donc.

Avec la séparation des bandes ça fonctionnait, car je forçais mon imprimante sur la bande 2GHz.

 

Du coup je me demandais, si j'achète cette clé/dongle Wifi pour mon PC, il devrait passer en Wifi 5 et donc être fonctionnel avec l'imprimante ?

 

 

philou081
contributeur
511  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

meme probleme tout mes appareils domotique ne marche plus 

 

A QUAND LA SOLUTION 

uhf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
479  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bonjour

il y a 3 solutions approuvées par 100% des consommateurs :

 

1 : acheter cette chose :  https://www.amazon.fr/TP-Link-AC1200-Dual-Band-Wi-FI-Router/dp/B08GDC3534/ref=asc_df_B08GDC3534/?tag...

 

2 :  reset de la livebox, et entrer la clé wifi d'origine de cette dernière dans tous vos appareils afin de  laisser le wifi intelligent faire son travail

 

3 : changer de fai

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne