Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Mikus17
helper actif
949  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Je ne comprends rien à leur truc

 

J'ai beau désactiver le Wifi sur l'interface de la box en quittant et en revenant sur la page le Wifi se réactive toujours (Enfin sur l'interface web), j'ai bien pris soin de désactiver les antennes 2.4 et 5

 

Je valide cette option

Wifi 1.jpgje quitte la page, je reviens

 

Wifi 2.jpgPour le moment, le voyant de la box ne se réactive pas mais je sens bien qu'à un moment donné il va se remettre en service, je vais voir. Cà m'est arrivé hier mais il me semble que j'avais le planificateur activé avec aucune zone de cochée.

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
946  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

planificateur.png

pour moi il est resté comme ca

Mikus17
helper actif
912  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@yussef_lebnani  a écrit :

planificateur.png

pour moi il est resté comme ca


 

J'avais fait la même manip, sauf qu'en regardant ma box hier j'ai constaté que le voyant c'était rallumé tout seul. du coup, je teste en désactivant les 2 antennes planificateur éteint, je vais voir si le voyant du Wifi se rallume.

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
892  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

ah voila comme mr jourdain j'avais desactive les antennes sans le savoir lol c'est bien desactivé depuis 2 semaine meme en rebootant...

fredo069
contributeur
863  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bonjour,

Problème identique depuis plusieurs mois ( cette été ) je galère avec des bugs successif sur cette box.

PB identique plus possible de dissocier les 2 fréquences de réseaux, renommage SSID.

J'ai effectuer a 2 reprises une réinitialisation complète de la Box, après avoir bien sur désactiver la sauvegarde automatique.( désactiver depuis des mois).

le bug ne s'arrête pas la, je n'ai plus la possibilité de fonction (Baux statiques ) sur le DHCP.je n'ai plus non plus de fonction NAT.

comme beaucoup j'ai une installation domotique a la maison qui est en standby depuis cette succession de bug. mes équipements domotique ne fonctionnant quand 2,4 Ghz. mon serveur domotique ne maintien plus son ip en Statique. je ne peu plus interroger mon serveur de l'extérieur. idem mes assistants domotique ne peuvent plus communiquer avec le serveur domotique local.

bref cela dure depuis des mois mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réel solution.

la solution du wifi invité n'est pas viable car pas diffusé sur le repetiteur Wifi 6. et cela ne résoudrais qu'une partie de mon PB.

merci par avance pour toutes aide.

 

 

 

Krakett
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@fredo069  a écrit :

bonjour,

Problème identique depuis plusieurs mois ( cette été ) je galère avec des bugs successif sur cette box.

PB identique plus possible de dissocier les 2 fréquences de réseaux, renommage SSID.

J'ai effectuer a 2 reprises une réinitialisation complète de la Box, après avoir bien sur désactiver la sauvegarde automatique.( désactiver depuis des mois).

le bug ne s'arrête pas la, je n'ai plus la possibilité de fonction (Baux statiques ) sur le DHCP.je n'ai plus non plus de fonction NAT.

comme beaucoup j'ai une installation domotique a la maison qui est en standby depuis cette succession de bug. mes équipements domotique ne fonctionnant quand 2,4 Ghz. mon serveur domotique ne maintien plus son ip en Statique. je ne peu plus interroger mon serveur de l'extérieur. idem mes assistants domotique ne peuvent plus communiquer avec le serveur domotique local.

bref cela dure depuis des mois mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réel solution.

la solution du wifi invité n'est pas viable car pas diffusé sur le repetiteur Wifi 6. et cela ne résoudrais qu'une partie de mon PB.

merci par avance pour toutes aide.

 

 

 


Bonjour,

je suis dans la même situation avec Domotique et modules 2,4ghz notamment pour les commandes des fils pilotes des radiateurs. 3 choses :

1) la seule solution rapide est de mettre son propre routeur derrière la box (ce que j’ai fait pour retrouver mon ssid 2,4ghz)

2) c’est inadmissible qu’une boite tel ORANGE ne fasse rien 

3) si quelqu’un a une astuce pour joindre ORANGE de manière sûre ?

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
775  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

assez complique en boutique ils esquivent, service client delocalise... le seul moment ils ecoutent c'est menace de plainte etc d'une lettre d'un avocat eventuellement

exta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour Mme, 

Nous sommes le 11 novembre 2022 et j'ai toujours le problème de l'impossibilité de renommer les 2 ssid.

Pouvez vous me dire si cela se fait de manière automatique ou sinon comment dois je procéder. Et surtout quand cette correction sera t elle en vigueur dans ma région (63210)

En attente de votre réponse 

exta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

Pouvez vous me contacter en MP pour régler ce problème de ssid

Merci en attendant votre reponse

thunderman
contributeur occasionnel
593  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Moi, je pense que je vais avoir un bug sur mes paiements, qu'au lieu de 40 euros, je vais payer 40cts... et vu que je suis aussi compétent qu'Orange pour regler le soucis, ca va mettre plusieurs mois avant de réparer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne