Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Mais si je coupe le Wifi de ma box pour le remplacer par celui du répéteur en Wifi6 se sera quand même le SSID de la box ?
Si je comprends bien ça ne réglera pas mon problème d'imprimante sur mon PC en 2GHZ :/

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
787  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

exactement 

ce qui peut resoudre c' est ca que j' ai achete en wifi 6 aussi

https://www.amazon.fr/gp/product/B09BMXXW6N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

se connecte et parametre en 5 min wifi 6 aucun probleme dessus et bien sur ssid au choix etc jai desactive le wifi de la box en utilisant le formulaire avec les desactivation horaires. car meme en faisant couper ca revenait..Screenshot 2022-11-04 143234.pngScreenshot 2022-11-04 143311.png

Mikus17
helper actif
711  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@yussef_lebnani  a écrit :

exactement 

ce qui peut resoudre c' est ca que j' ai achete en wifi 6 aussi

https://www.amazon.fr/gp/product/B09BMXXW6N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

se connecte et parametre en 5 min wifi 6 aucun probleme dessus et bien sur ssid au choix etc jai desactive le wifi de la box en utilisant le formulaire avec les desactivation horaires. car meme en faisant couper ca revenait..


 

Fichtre, merci, j'avais complétement zappé de mettre en mode point d'accès du coup ça fonctionnait mais me faisait de nouveaux réseaux et je n'avais pas accès à mon port usb de box en passant par le routeur. Problème résolu.

 

Par contre, effectivement même en utilisant le planificateur wifi et en désélectionnant toutes les périodes le wifi se réactive tout seul sans qu'on ne sache pourquoi. Le plus simple et d'aller dans les paramètres et de désactiver les antennes wifi 2.4 et 5 Ghz

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
682  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

ah ben pour moi c'est l'inverse en desactivant le wifi il se reactive sauf si je passe par planificateur justement

Mikus17
helper actif
656  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@yussef_lebnani  a écrit :

ah ben pour moi c'est l'inverse en desactivant le wifi il se reactive sauf si je passe par planificateur justement


En désactivant les antennes ou en désactivant le WIFI ? 

 

Parce que je laisse le Wifi activé mais je désactive les antennes ce qui donne 2,4GHz inactif / 5GHz inactif mais tout en ayant Wifi réglé sur ON et sous le menu du dessous tout les réseaux sur OFF.

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
641  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Ah. Bien vu pas pensé aux antennes 

E920
contributeur
612  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

pour la perte de config des 2 ssid et clés wifi (2GHz et 5GHz) au redémarrage de la Livebox5 voici ce qui a fonctionné de mon côté ce jour avec le support:

J'ai contacté le support pour avoir mon mdp de compte fti/xxxx

Je l'ai renseigné dans http://livebox/   >  Connexion

Il semble qu'en faisant cela la livebox a pu s'authentifier sur les serveurs Orange pour sauvegarder la config, sauvegarde qui avant ne se faisait pas (et pas de message d'erreur), d'où réinit des param ssid et clé de la box à chaque redémarrage.

Je précise que j'ai laissé livebox > Sauvegarder et restaurer sur ON.

J'ai redémarré la box et les configs wifi sont revenues.

 

Et sinon pour la config des deux wifi j'ai procédé dans cet ordre après avoir fait plusieurs tentatives infructueuses et redémarrages:

0- Livebox5 resettée (voir procédure de reset - poinçon sur le côté, 3 diodes blanches qui changent à l'orange)

1- connexion, renommer le ssid et changer la clé en laissant 1 seul ssid pour le 2.4 et le 5

2- changer la config pour donner ssid différent pour 2.4 et 5

 

 

Mikus17
helper actif
576  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@yussef_lebnani  a écrit :

Ah. Bien vu pas pensé aux antennes 


 

Purée mais même quand on désactive les antennes, le voyant WIfi fini par se rallumer tout seul j'y capte plus rien à leur truc. 

 

Je viens de tout passer sur Off sur la Box, antenne et Wifi en passant par l'interface Web je vais bien voir si ça se réactive

 

Edit : On désactive le Wifi sur la box en passant par l'interface Web, on quitte, on se reco dans l'interface > ON !

Alors apparemment pour cette fois ca réactive juste au niveau de l'interface pas sur le voyant de la box, mais je pense que ça va rallumer le voyant à un moment donné.

 

Décidemment

E920
contributeur
524  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour, finalement la résolution a été de courte durée. Après le second redémarrage le SSID 2.4 GHz est devenu le même que le 5GHz.

Seule bénéfice gardé rédémarrage après redémarrage, le SSID reste personnalisé et ne retourne pas à la valeur usine, la clé wifi personnalisée est aussi conservée.

Impossible de changer le SSID 2.4 GHz que ce soit antenne 2.4GHz allumée ou éteinte.

Du coup impossible de dissocier les deux wifis.

 

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
505  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Oui pour ça avec le planificateur ça c'est pas remis le wifi et avec mon routeur externe ça va sinon ce matin accès à la lb mais plus au paramètre ça se met pas à jour (rien dans connection) je tente redémarrage depuis l'interface ça met la barre de progression mais aucun redrmarage en vrai(aucune coupure télé wifi même adresse ipv4 etc) j'ai débranché et ré branche la ct bon 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne