Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
752  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

oui tant qu'a remplacer la lb 5 niveau wifi j'ai prefere perndre du wifi 6 pour voir plus large mais en effet

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Il y a une autre solution; celle qui consiste à ce que Orange fasse son boulot pour le quel il est grassement payé; et rapidement !!!!

 

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
693  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Je suis d'accord, d'autant qu'on voit à ce sujet que le problème existe depuis Juillet et que nous sommes en Novembre!

Bob5240
contributeur
640  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

J'ai eu le même problème

Reinitialiser la livebox (pas un redémarrage mais bien une reinitialisation)

Ensuite dans l'onglet wifi cocher pour utiliser un ssid différent pour le 5 ghz

On voit alors 2 réseau bien distinct 2,4 et 5 ghz et on peut configurer la domotique

 

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
614  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Non si y'avai une solution simple durable pour tous yaurai pas 30 page sur ça et sur d'autre forum... Pour beaucoup malgré ça les paramètres sont ignore la seule solution  100% valable c'est routeur tiers avant la maj

Bob5240
contributeur
588  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Le problème c'est que beaucoup de gens qui n'y connaissent rien donne des solutions qui ne servent à rien... 

J'ai oublier de préciser que la première connextion d'un appareil domotique en 2,4 ghz doit se faire sans repeteur wifi directement sur la box

Après et seulement après on peut activer le repeteur.

Mais si vous souhaitez dépenser votre argent pour rien dans un routeur libre à vous

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
530  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

non le probleme n'est pas resolu de toute facon ca change rien car par exemple moi j'ai regle tout mes appareil qui se connecte en wifi avec un ssid / mdp precis, comme ca quand je change de fai j'ai rien  a reconfigurer, idem si ya une panne fibre par exemple ben je prend mon smartphone partage connexion avec ce meme ssid / mdp transparent  pour les appareil ton histoire de split change rien si nom ssid est ecrasé

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
528  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

2eme chose il est arrive que meme cette config split soit reinitialisé aussi en parametre par defaut en plus

thunderman
contributeur occasionnel
490  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@Bob5240  a écrit :

Le problème c'est que beaucoup de gens qui n'y connaissent rien donne des solutions qui ne servent à rien... 

J'ai oublier de préciser que la première connextion d'un appareil domotique en 2,4 ghz doit se faire sans repeteur wifi directement sur la box

Après et seulement après on peut activer le repeteur.

Mais si vous souhaitez dépenser votre argent pour rien dans un routeur libre à vous


Hum, non, on peut tres bien mettre un appareil domotique sur un routeur... c'est pas parce que vous ne savez pas le faire que ce n'est pas possible...

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
472  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

oui d'autant plus que le "routeur" est souvent en mode bridge en fait (et donc dans le meme reseau que la box et evite une route par defaut vers le 192.168.1.0/24)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne