Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Mikus17
helper actif
893  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@thunderman  a écrit :

@Bob5240  a écrit :

Le problème c'est que beaucoup de gens qui n'y connaissent rien donne des solutions qui ne servent à rien... 

J'ai oublier de préciser que la première connextion d'un appareil domotique en 2,4 ghz doit se faire sans repeteur wifi directement sur la box

Après et seulement après on peut activer le repeteur.

Mais si vous souhaitez dépenser votre argent pour rien dans un routeur libre à vous


Hum, non, on peut tres bien mettre un appareil domotique sur un routeur... c'est pas parce que vous ne savez pas le faire que ce n'est pas possible...


Toute ma domotique est sur un routeur dédié en (Mode point d'accès) mais fonctionne de la même manière en (Mode routeur WiFi, ce qui génère des réseaux différents)  ! Mais il mentionne un répéteur ! 

 

1 - En mode point d'accès on peut donc reprendre le nom des réseaux de la box et à la rigueur désactivé le wifi intégré de celle-ci et conc outrepasser le souci du firmware

 

2 - En mode routeur, on renomme le nom du réseau du routeur sur les noms d'origine d'installation de la domotique et laisser la box générer ses noms comme elle le sent puisqu'on génère de nouveaux réseaux.

 

Dans les 2 cas on peut se passer du Wifi intégré à la box et le désactiver. Seule différence entre ses 2 modes la possibilité d'utiliser la prise USB de la box en mode point d'accès du routeur puisqu'il se comporte comme une extension du réseau de la box qui devient un simple modem fibre.

 

Après je ne sais pas comment fonctionne un simple répéteur, je n'ai pas testé

 

VTC69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Je rejoins la cohorte des gens qui ont le pb de réseaux Wifi modifiés.

C'est la troisième fois que ma LB change le nom de mon réseau 5Ghz en lui attribuant le même que mon réseau 2,4Ghz.
J'ai bien sur désactivé la sauvegarde auto comme précisé ici

De ce fait toute ma domotique (en 2,4Ghz ne s'y retrouve pas !
Ras le bol....

exta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
577  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour

Pouvez-vous me dire si le problème est résolu dans le puy de dôme, commune saint Genès Champanelle,  village man son.

Merci

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
559  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bonjour c'est plutot un probleme national helas faut attendre ou acheter un routeur ca fait 2 mois j'en ai 1 ca marche tres bien 

autre solution pour ceux qui veulent un ssid / mdp precis connecter son smartphone sur la livebox avec le ssid par defaut et faire un partage de connexion avec le ssid voulu exemple

livebox 4c03 -> smartphone connecté partage wifi avec chameaubleu comme nom , et tout les autre appareil se connectent sur chameaubleu

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
531  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Difficile à faire pour de la domotique. A moins de vivre seul !

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Quel routeur avez vous choisi ? Avec un switch derrière pour supprimer le DHCP de la LB ?

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
486  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bonjour celui la

https://www.amazon.fr/gp/product/B09BMXXW6N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

mais je m'en sers en mode bridge donc meme reseau que la lb

je n'ai pas besoin de supprimer le dhcp de la lb, 

tout les pc dont je veux une adresse fixe (serveur web etc) je les configure en fixe sans dhcp, pour ceux dont je veux un ssid mdp precis j'utilise celui la , la lb ne le diffusant pas , pas de conflit

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
478  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Donc, si j'ai bien compris :
-vous gardez la LB en accès internet et son DHCP

-vous désactivez le WIFI de la LB

-vous activez le WIFI du TP LINK en mode bridge, ce qui fait que les appareils se connectent en WIFI avec une adresse IP attribuée par la LB (attribuée ou en fixe)


Correct ?

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
407  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

-vous gardez la LB en accès internet et son DHCP

oui

-vous désactivez le WIFI de la LB

oui

-vous activez le WIFI du TP LINK en mode bridge, ce qui fait que les appareils se connectent en WIFI avec une adresse IP attribuée par la LB (attribuée ou en fixe)

oui

exactement ca avec du coup le ssid / mdp que j'ai choisi et cerise sur le ghetto = le wifi 6 avec un debit theorique max elevé grace aux 4 antennes 3gbit/s

par contre moi je suis chez sosh c'est pour etre future proof au cas ou etc mais j'ai max 300mbit/s suis pas a 40 euros pret... 

et aussi je peux eteindre les led la nuit (pas pour economie mai sj aime pas dormir avec came derange j aime le noir complet)

 

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
378  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

OK, merci pour les précisions.
Sur AZ, je lis beaucoup de critiques sur le débit très faibles du Wifi de ce routeur ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756195 membres inscrits 🧡

3312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne